Extraordinaire :cheers: :cheers: :cheers: ce qui m'intéresserait c'est de connaitre la "recette de cuisine" pour réaliser le bleu caillouté.
Superbe coq....mais combien en as tu ....je suis impréssionné...:lol!:
Bleu caillouté= noir caillouté X bleu En F1 les sujets sont à peine caillouté mais en F2 c'est bon, reste à sélectionner les meilleurs, comme d'hab. y'en à un comme celui-ci sur 100, surtout en bleu !!! :(
Dit moi Christian comment sont les 99 autres j'aimerais bien voir à quoi ils ressemblent.....stp :D pour que tout le monde se rende compte de la difficulté de la sélection :D
Comment obtient on le noir caillouté??? Et a part le croisement avec le bleu pour obtenir bleu caillouté, quels sont les autres combinaisons possible et leurs résultats?
Comment obtient on le noir caillouté??? Et a part le croisement avec le bleu pour obtenir bleu caillouté, quels sont les autres combinaisons possible et leurs résultats?
Noir caillouté de blanc (E, mo), dérivé du noir intégral, les éleveur travaillent cette variété avec le noir, la génération F1 est alors noir porteur de caillouté. On peut également croiser cette variété avec gris-perle pour obtenir gris-perle caillouté de blanc(E, mo, lav), la génération F1 est alors noir porteur de caillouté et de gris-perle.
Qu advient il si on travaille le coloris noir caillouté sans le mélanger avec d' autres coloris pendant plusieurs années , est ce une perte assuré de la qualité de ce coloris ou bien on peut entretenir ce coloris sans problemes???
Avicol'fan a écrit:
teddy a écrit:
Noir caillouté de blanc (E, mo), dérivé du noir intégral, les éleveur travaillent cette variété avec le noir, la génération F1 est alors noir porteur de caillouté. On peut également croiser cette variété avec gris-perle pour obtenir gris-perle caillouté de blanc(E, mo, lav), la génération F1 est alors noir porteur de caillouté et de gris-perle.
Je vais très certainement cesser l'élevage de cette variété pour ne plus me consacrer qu'aux variétés 1000 fleurs, porcelaine et fauve caillouté de blanc.
Avec le barbu d'Uccle le problème rencontré est que les juges en général ne savent pas apprécier les caractéristiques propres à la race, certains ne prennent même pas la peine de les regarder. J'ai lu très récemment sur un carton de jugement: manque de barbe et favoris alors que mon sujet était parfait de ce point de vue. Dorénavant si j'apprends que ce juge sera sollicité je ne mettrais pas de beaux sujets, il n'aime sans doute pas cette race ou bien il a besoin de lunettes.
En 2000 au championnat du BCF un juge belge avait été pressenti pour juger les races belge, ce fut à mon avis une excellente initiative qui mériterait d'être renouvelée plus souvent.
je suis d'accord avec toi, je ne suis pas un habitué des expos mais quelques fois des jugements me paraissent subjectifs, tout dépend de la sensibilité du juge pour la race. perso, il y a des races qui ne me plaisent pas du tout
La poule ci-dessus est très jolis, le coq manque par contre quelques caractéristiques typiques. Il possède une queue trop longue, il manque une nuque pleine, il est long de construction, aussi élevé de construction sans qu'il soit haute sûr pattes. Il peut attribuer être à la photo. Ces phrases ont été traduits par un programme.
La poule ci-dessus est très jolis, le coq manque par contre quelques caractéristiques typiques. Il possède une queue trop longue, il manque une nuque pleine, il est long de construction, aussi élevé de construction sans qu'il soit haute sûr pattes. Il peut attribuer être à la photo. Ces phrases ont été traduits par un programme.
Je suis d'accord avec le commentaire de Jeroen à propos du coq, manque de crinière, cou trop long ce qui laisse paraître le sujet élancé bien qu'il ne soit pas spécialement haut sur pattes. Voici une autre photo, le sujet présenté est jeune et très petit, 500 grs, il manque de crinière mais il sera bien mieux en type que le précédent.
The male shows a nice shape before his feets, but his tail is much too long. In this way a male looks very long.
The pullet isn't very typical at this picture, but it can be due to the picture. She is very narrow on her shoulders. Otherwise she seems to have a nice beard, she is low, she carries her wings at a nice angle etc.
The male shows a nice shape before his feets, but his tail is much too long. In this way a male looks very long.
The pullet isn't very typical at this picture, but it can be due to the picture. She is very narrow on her shoulders. Otherwise she seems to have a nice beard, she is low, she carries her wings at a nice angle etc.
I agree with you Jeroen, but concerning the male you know that in the second year the tail growes shorter and I think this bird will show a better shape after the moult in the end of this year. The pullet could be better but we don't have many d'Uccle in France and it's a hard work to obtain birds with an ideal shape, and we will try to do it !
Le mâle montre une forme gentille avant ses feets, mais sa queue est beaucoup trop longue. De cette façon un mâle regarde très longtemps. La poulette n'est pas très typique à cette image, mais elle peut être due à l'image. Elle est très étroite sur elle des épaules. Autrement elle semble avoir une barbe gentille, elle est basse, elle la porte des ailes à un angle gentil
Je suis d'accord avec vous Jeroen, mais concernant le mâle vous savez que par la deuxième année les growes de queue plus courts et moi pensons que cet oiseau montrera une meilleure forme après la mue à la fin de cette année. La poulette pourrait être meilleure mais nous n'avons pas beaucoup de le d'Uccle en France et c'est un travail dur pour obtenir des oiseaux avec une forme idéale, et nous essayerons de la faire !
Bon voilà ce que dit le traducteur !!! j' ai un peu pret tout compris.... Avicol' fan , tu peux me traduire les 2 ou 3 points que le traducteur n' arrive pas a traduire ( j' ai souligné en rouge les passages)... Enfin me faire un petit résumé de ce jugement, en sachant bien sur que ces 2 sujets sont encores jeunes et qu' ils vont évolués durant l' année !!!
Le mâle montre une forme gentille avant ses feets, mais sa queue est beaucoup trop longue. De cette façon un mâle regarde très longtemps. La poulette n'est pas très typique à cette image, mais elle peut être due à l'image. Elle est très étroite sur elle des épaules. Autrement elle semble avoir une barbe gentille, elle est basse, elle la porte des ailes à un angle gentil
Je suis d'accord avec vous Jeroen, mais concernant le mâle vous savez que par la deuxième année les growes de queue plus courts et moi pensons que cet oiseau montrera une meilleure forme après la mue à la fin de cette année. La poulette pourrait être meilleure mais nous n'avons pas beaucoup de le d'Uccle en France et c'est un travail dur pour obtenir des oiseaux avec une forme idéale, et nous essayerons de la faire !
Bon voilà ce que dit le traducteur !!! j' ai un peu pret tout compris.... Avicol' fan , tu peux me traduire les 2 ou 3 points que le traducteur n' arrive pas a traduire ( j' ai souligné en rouge les passages)... Enfin me faire un petit résumé de ce jugement, en sachant bien sur que ces 2 sujets sont encores jeunes et qu' ils vont évolués durant l' année !!!
Jeroen veut dire que la partie antérieure du coq (avant les pattes) est correcte mais que sa queue est trop longue, de ce fait son corps paraît globalement trop long, je précise donc que la deuxième année après la mue la queue repousse plus courte et qu'ainsi le type de l'oiseau s'en trouve nettement amélioré. Jeroen signale également que ta poule est étroite d'épaule sur cette photo, une barbue d'Uccle doit être plus ramassée et compacte, on verra après la mue à l'automne mais je pense que le coq est très encourageant et que la poule a des qualités, il y aura forcément des descendants très corrects.
Ok , merci pour ces petites précisions.... mon anglais est apprximatif !!!! et on verra bien a la prochaine mue, l' aspect général de ces 2 sujets , ainsi que les descendants !!! :).
Je suis sûr que les deux sujets veulent améliorer beaucoup avec l'age.
Mon français est très mauvais... Jeroen.
Oui , je pense qu' ils vont s' améliorer avec l' age , et de toutes façons , il y a toujours des détails a perfectionner !!! Ne t' inquitees pas Jeroen, je comprends tres bien quand tu écris en français, il n' y a pas de problemes !!! car si ton français est mauvais , mon anglais est encore pire!!! Mais le principal , c' est qu' on se comprenne , et que l ' echange et la discusion continue ... A bientot Jeroen !!!
Sam 20 Oct 2007 - 14:36 par Plumage1