voici une petite présentation de mes cailles peinte de chine.
c'est un couple que je vient d'acquérir, adulte elle ne pèse pas plus de 40g.
elle se nourisse principalement de graine pour canarie, et oiseaux éxotique. elle est trés utile, car elle nettoie les fond de cage ,lorsque l'on à des oiseaux éxotique, en mangeant les graines délaissé par ces dernier. Attention c'est tout de même une cailles assez sauvage, elle vole comme un canari et quand elle se sauve c'est l'enfer pour la ratrapper.
(urgent)bonjour !pouvez vous m aider s il vous plait,j ai deux couples de cailles de chine qui ont tout ,et cela fait un moment que je voulais rajouter deux femelles ,afin que mes mâles n épuisent pas les leurs et parce que je les adore ,on vient de m offrir 2 cailles panaché,ce fut le carnage dans la volière,je les ai donc sorti pour le moment afin de passer de la bétadine à celle qui a été blessé ,en même temps ,je les vermifuge,puis leur donne des vitamines, problème!quand je les aient mises à part,j ai fait des recherches sur la caille de chine panaché,afin de vérifier leur sexe,quand même la vendeuse ayant soufflé et afirmé en regardant que ces cailles étaient des femelles,et je lis sur internet que les mâles panachés avaient des plumes rouges à l arrière,hors,la plus petite des deux qui elle n a pas été bléssé,a ces plumes rouges sous la queue,l autre,je ne peux pas voir car elle a de la bétadine,ensuite j ai regardé si les panachées devaient avoir le fer à cheval sous la gorge,il est écrit que non,mais les deux en ont pourtant un,blanc sous la gorge,s il vous plait,aidez moi car si ce sont des mâles et que je viens à les remettre dans la volière,ils courent au carnage,et il faut malheureusement que je les ramène,c est urgent,merci de m aider,je n arrive pas à mettre de photos mais je peux vous laisser mon mail perso en privé!Si vous vous y connaissez dites moi
Mer 26 Aoû 2009 - 16:14 par zimetzoc