| Poussin malade "help me" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 11:09 | |
| Bonjour a tous j'ai un poussin bantam de pékin qui ne mange plus, ne boit plus,reste recroquevillé sur lui toute la journée et fait que de dormir au début j'ai pensez a la chaleur mais sans boire sa me paraissait bizarre y aurait il quelque chose a faire pour garder en vie ce petit piou ??? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 11:22 | |
| L'age de ton piou ? Il est malade depuis combien de temps ? Caca comment ? | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 11:35 | |
| Il a peut-être la maladie de Marek ou Gumboro, là, on ne peut rien faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 11:52 | |
| - Praline a écrit:
- Il a peut-être la maladie de Marek ou Gumboro, là, on ne peut rien faire.
ben là on a un sacré véto depuis le temps que Bantam en cherche un pour le fo........... diagnostique vite, fait bien fait peut-être que d'autres possibilités peuvent être envisagées avant de voir le pire : NON ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 12:03 | |
| tu cartonnes c'est clair que c'est un peu rapide laissons laptitemarjodu36 répondre aux questions de zimetzoc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 14:11 | |
| et bien il a environ 1 mois et le "caca" avec un peu de sang dedans et il a commencé a dormir toute la journée samedi et puis hier plus manger ni boire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 14:14 | |
| sang dans les fientes ... ton poussin a la coccidiose sanguinolante ... c' est fatal pour les poussins !!! il faut que tu traites au plus vite avec du métoxil ... et meme avec çà , tu n' es pas sur de le sauver ... mais si tu as d' autres poussins , traitent les aussi , avant qu' ils soient atteints !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 14:19 | |
| d'accord mais tous a l'heure j'ai réussi a lui faire boire de l'eau avec du ronaxan dedans et aussi de la tomate écraser mais juste un tout tout tout petit peu de tomate par contre il a bu normalement pas trop ni pas assez |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 14:23 | |
| Le ronaxan ne traitera pas la coccidiose, puisque c'est contre le corryza !!! Teddy a raison, sang dans les fientes c'est coccidiose et fatal pour les jeunes !!!! Donc métoxyl ou amidurène en urgence !!!!! et aussi pour tous les autres poussins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 14:28 | |
| d'accord bon alors tout le monde au métoxyl et le faites qu'il est un peu manger et bus sa ne change rien ??? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 16:21 | |
| Pas vraiment, la coccidiose reste dans les intestins, et même si elle n'est plus active, elle laisse des ookystes (oeufs) qui dérangeront votre poussin à leur tour...
Le Métoxyl est un médicament très efficace. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 17:05 | |
| je viens dans acheter 100mL je lui en ai donnez a la pipette et il commence un peu a re bouger j'espère que ces en bonne voie aussi non je traite aussi tous les autres poussins |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 18:38 | |
| Doucement la pipette, il est facile de faire passer dans la tuyau des poumons à la place de celui de l'estomac..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Lun 17 Aoû 2009 - 21:57 | |
| mais je lui donne goutte par goute et il boit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Mar 18 Aoû 2009 - 12:09 | |
| autre problème !!!!! il recrache tous ce que je lui donne eau et nourriture Ma poulette bantam de pékin frisé qui couvait des oeufs ce matin n'était plus sur le nid les oeufs était froid et ce matin elle ne mange pas par contre elle boit es ce la coccidiose??? (on a ouvert les oeufs et il y avait des poussins mais trop tard il étaient mort) grrrr! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Mar 18 Aoû 2009 - 13:09 | |
| Je pense que si la poulette a laché sa couvé c'est qu'elle savait que ses pious étaient mort....ce n'est pas forcément elle qui les a laissé mourir !!!!! Courage pense aux couvée du printemps prochain ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Mar 18 Aoû 2009 - 17:51 | |
| ce n'est pas facile tout ça, courage à toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Mar 18 Aoû 2009 - 20:37 | |
| mauvaise nouvelle ma poulette frisé est morte elle a été se cacher dans un coin avant de mourir et toujours pas d'amélioration pour mon piou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Ven 21 Aoû 2009 - 12:37 | |
| petit piou guéri il mangent ,son jabot est plein et il boit :qhdiuf: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Ven 21 Aoû 2009 - 13:36 | |
| Ouf !!!! et pourtant je n'y croyais pas !!!!!! Maintenant casse croute d'enfer, vitamine et on croise les doigts pour la suite !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" Sam 22 Aoû 2009 - 6:55 | |
| Bonne nouvelle pour le poussin, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussin malade "help me" | |
| |
|
| |