BB TOURTERELLE : "je suis différent, mais je veux VIVRE"
ils sont nés à 24h d'interval le 10 et 11 mai, le plus jeune préma de 48h environ, ce qui est énorme chez une tourterelle
3 jours plus tard, inquiètude l'albinose se développe normalement l'autre petit ne grandit pas
sa température est très basse : un vrai glaçon seule explication les parents ne s'en occupent pas il faut réagir et vite : donc toutes les 2h lui faire ingurgiter une bouillie faite avec de l'aliment poussins et eau tiède ....pour faire descendre le tout il a aujourd'hui 10 jours, nous sommes passés à 4 repas par jour il commence à s'emplumer et à tenir sur ses pattes voilà une petite vidéo du repas de BB, pas évident, mais avec de la patience, de la volonté et un peu d'amour, je pense que nous allons nous en sortir....c'est pas encore gagné, mais nous nous battons ensemble pour qu'il vive c'est un veritable bonheur de le voir battre enfin, des ailes
j'espère que cela pourra aider ceux qui se trouvent face à ce problème
Cela me fait rappeler mon histoire quand j avais 14ans j avais aussi prix un bb pigeon et tous le monde me disaient qu il n allé pas vivre , je broyais des graines dans ma bouche et il mangé directement dedans et il a survécu en plus dans un appartement il volait partout.... trop génial au fait il s appelait Roucoucou .....En tout les cas Bravo à toi et encore Patience
Cela me fait rappeler mon histoire quand j avais 14ans j avais aussi prix un bb pigeon et tous le monde me disaient qu il n allé pas vivre , je broyais des graines dans ma bouche et il mangé directement dedans et il a survécu en plus dans un appartement il volait partout.... trop génial au fait il s appelait Roucoucou .....En tout les cas Bravo à toi et encore Patience
ton histoire, mais je n'irais pas jusqu'à me prendre pour une tourterelle sinon, il faudrait aussi que je joue les pigeons et les poules...;ça fait qd même beaucoup de mutations ....tiens en tout cas tu lui as donné son nom , ce sera Patience
Tu pense qu'elle rattrapera son retard ou bien risque t elle de rester plus chétive
je pense qu'elle sera peut-être un peu moi grosse que l'autre, mais pour l'instant une seule envie :VIVRE elle commence à battre des ailes et suit son frère (ou sa soeur?) partout
doit elle se dire dans sa petite tête, on croise les doigts pour elle
tu crois ? non je pense qu'elle apprécie les câlins et connait son nom Patience , pas de difficulté pour la faire manger et boire et je crois qu'elle apprécie beaucoup la toilette, j'ai pas trouve de bavoir à sa taille, alors évidemment, toilette oblige
à tous ceux qui ont suivi le combat de PATIENCE (merci à Sophie pour m'avoir sans le vouloir aider à choisir son nom) voilà ce que j'ai vu en allant lui donner à manger....je n'y crois toujours pas bien sur elle n'est pas encore complétement emplumée, mais pour moi c'est la plus belle.... voilà
elle est pa belle la vie ????? te voilà rassuré lzc elle connait très bien son nom et quand je la prends sur mes genoux, c'est du délire : et je tourne et je bats des ailes et surtout j'ouvre le bec..."mais qu'est-ce qu'elle fait j'ai faim moi"
Ven 21 Mai 2010 - 11:24 par Invité