Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSe met elle à couver "d'un seul coup" ?? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSe met elle à couver "d'un seul coup" ?? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Se met elle à couver "d'un seul coup" ??

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Empty
MessageSujet: Se met elle à couver "d'un seul coup" ??   Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:03

Bonsoir,

J'attends avec impatience (trés trés grande impatience Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? 213362 ) qu'une de mes 3 negres soies veuille bien se mettre à couver, mais ca tarde ca tarde !!

Et hier, ma petite naine noire est restée pratiquement toute la matinée sur le nid, et aujourd'hui, plus rien , elle n'a fait que se promener avec les autres ...
Alors est ce qu'elle a tout de meme envie de couver ? S'y met elle graduellement ?

Et vous pensez pas que c'est etrange qu'aucune de mes negres soies (de + d'1 an) n'aient toujours pas couvé ?
Je perds pas espoir hein ??

ssss

merci
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Se met elle à couver "d'un seul coup" ??   Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:11

Non cela n'est pas étrange du tout !!! les NS on la réputation d'être de bonne couveuse....mais la réputation ne fait pas l'homme.... euh pardon la poule !!!! lol Une poule c'est un être vivant et elle pond quand elle est prête et couve aussi quand elle est prête .... m^me si tu trépigne devant le poulailler si la demoiselle ne veux rien entendre, elle ne couvera pas !
Et 1 an c'est pas bien vieux !!!!
Allez pas de désespoir... penses a autre chose et un beau matin tu auras peut être une bonne surprise Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? 628220
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77

MessageSujet: Re: Se met elle à couver "d'un seul coup" ??   Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:14

Bonsoir.

En élevage, il ne faut jamais perdre espoir .... Et avoir beaucoup de patience ...

Votre poule, de toute façon, ne tiendra pas le nid d'un coup .... Elle va y rester un peu et puis vivre normalement et au fur et à mesure que les jours passent, elle va y rester de plus en plus longtemps puis définitivement, gonfler ses plumes quand vous vous approcherez du nid, voir vous donner quelques coups de bec .....

Si elle est trop nerveuse, ne lui mettez pas d'oeufs à couver, à la moindre alerte, elle risque de casser les oeufs en tournant dans son nid .... Choisissez en une qui soit calme, facile à manipuler.

Si vous avez de faux oeufs, mettez en plusieurs dans chaque nid, ça peut les inciter à couver ...

L'âge n'a pas grand chose à voir .... Le principal est que vous ayaez une souche issue de bonne couveuse, mais ça difficile de le savoir ...

Courage ...

Cordialement.

Alain77.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se met elle à couver "d'un seul coup" ??   Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:30

ok, c'est gentil !!

Mais le probleme c'est que comme ca fesait 1 ptit bout de temps qu'elles pondaient, j'ai commencé à laisser les oeufs dans le pondoir ya une dizaine de jour pensant que ça allait bien etre la fin des chapelets et qu'une ou l"autre se mettrait à les couver ...

Et bien evidemment , :boulet: je ne les ai pas daté ... (je sais c'est pas trés malin, je le savais en plus ...)

Alors j'ai bien une 12aine d'oeufs dans le nid, et je saurai meme pas lesquels garder et lesquels enlever, sauf si elles s'y mettent ensemble, je ferai la distibution !!

Et donc, en combien de temps se met elle "franchement" à couver ?? La couvée intermittente peut durer plusieurs jours sans risque pour les poussins ??
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77

MessageSujet: Re: Se met elle à couver "d'un seul coup" ??   Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:38

Les erreurs servent de leçon et comme ça vous ramasserez les oeufs en mettant des faux nids à la place et mettrez tous les oeufs à couver en même temps et ainsi éviter le délai entre la première et la dernière naissance ....

De plus quand les premiers nés sont secs la mère a tendance à les sortir du nid sans trop se soucier s'il en reste à éclore ....

Il n'y a pas de délais pour qu'elle se mette ''FRANCHEMENT'' à couver .... Il faut laisser le temps au temps et la nature faire .....

Je sais c'est facile à dire ça par un vieu machin comme moi, et je comprends l'impatience que l'on doit avoir à 21a. Je ne m'en souviens pas, mais je devais être comme vous ....

Cordialement.

Alain77.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se met elle à couver "d'un seul coup" ??   Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:31

Une poule qui est prète à couver sort un son spécial pour repousser les coq parcequ'elle n'est plus réceptive. Si la tienne sort ce son là( croc croc) c'est que tu peux lui mettre des oeufs à couver sinon attends encore un peu.
Une poule est commendée par les ovules développées dans ses ovaires et qui attendent de devenir des oeufs, si elle en a encore elle cotinuera à pondre, le jour où elle épuisera ce stock elle sera prète à couver.
Quand même il faut s'assurer 2 ou 3jours avant de mettre les oeufs pour eviter des éventuelles pertes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se met elle à couver "d'un seul coup" ??   Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:43

Ma NS Naine qui couve pour la 2ème fois (la dernière fois en aout 2008) s'y met sans crier gare.

Du jour au lendemain elle se met sur son œuf et elle n'en bouge plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se met elle à couver "d'un seul coup" ??   Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:14

merci beaucoup pour vos réponses iuydsfol

je vous tiens au courant quand la couvaison aura VRAIMENT commencé, parceque ce n'est toujours pas le cas, ca sent la couvaison, mais elle ne bosse qu'à mi temps ma poulette ! Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? 82121

Je l'ai laissée dans le poulailler toute la journée, et j'épiais discretement: 1 fois sur le nid, 1 fois en promenade ... et de plus je suis quasiment sure que hier, elle m'a pondu 1 ptit oeuf blanc comme elle sait bien les faire .

Alors je crois qu'il faut que je lache le morceau, de toute facon c'est pas moi qui vais poser mes fesses sur les oeufs pendant 1 mois à sa place:
elle veux ou elle veux pas
si elle sait pas s'y prendre pour cette fois c'est pas grave
de toute facon moi non plus je ne m'étais pas bien organisée
...

Et puis avec un peu de chance j'en fait tout un fromage et ça va fonctionner, meme si ya pas beaucoup d'oeufs viables et que je recupere 2 poussins , ça sera genial tout de meme vu que ce sera mes premiers ! Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? 106861

Et la saison n'est pas finie, il me reste encore 2 autre NSoies qui sont, elles aussi, sensées couver quand elles seront pretes ;)

JE FERME LES YEUX ET LAISSE FAIRE LA NATURE

ps: Ca marche la methode Coué non ? ? ? Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? 247838
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se met elle à couver "d'un seul coup" ??   Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:51

Regardez moi cette belle "Crepe" de poulet !! lol

Ca y est, depuis le 1er mai (comme quoi y en a qui bossent...) elle ne quitte plus le nid, enfin juste assez pour s'aérer et les aérer

Et puis meme pas 1 oeuf qui depasse !

Si c'est pas mimi ... Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? 27911 et trop bien foutu la nature !!

[img]Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Dsc00013[/img]
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Se met elle à couver "d'un seul coup" ??   Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:15

Et voila !!!! c'est gagné lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se met elle à couver "d'un seul coup" ??   Se met elle à couver "d'un seul coup" ?? Icon_minitime

Se met elle à couver "d'un seul coup" ??
Page 1 sur 1