et oui, je viens de peser un oeuf de naine pondu ce soir, il pèse 34 grs, non, je n'ai pas encore vermifugé, je les laisse un peu démarrer, enfin j'espère
Disons que ça me semble très léger aussi surtout si il provient d'un oeufs de 34 gr Il me semble que le poussin pèse à la naissance un gros 15% en moins et 34 grammes ça fait lourd pour du nain ............ Essaye de peser avec un poids en plus de 100gr ou 50 ,voir si ta balance est vraiment précise sur des petits poids.........
Un oeuf perd 13 % de son poids pendant une incubation parfaite (c'est le meilleur moyen pour régler l'hydrométrie d'une couveuse, avec une balance de précision .........),plus la coquille,membrane,reste ,humidité du poussin.... A voir si le stokage avant l'incubation n'influt pas sur le poids de l'œuf(il en serait logique puisque la chambre d'air augmente)......... 17 gr serait un poids idéal si on compare à Zym et Lcz17,car cela fait en gros la moitié aussi de ton oeuf de 34 Gr........ :klgdf: Apres l'important c'est la vitesse de dévelloppement et le poids final et son maintient...
je n'ai pas de problème d'éclosion, je désire seulement savoir le poids moyen d'un poussin ns nain, j'en ai un qui a 15 jours et qui pèse 27 grammes, trés instructif finalement de les peser !
Je ne te donne pas de cours d'incubation , je cherche juste avec vous à déterminer le poids d'un poussin par rapport à son oeuf....( la parenthèse sur l'hydro est une simple remarque en plus pour ceux qui ne connaisse pas )
Mer 12 Aoû 2009 - 13:10 par Invité