| Le grit aliment utile ou pas ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Le grit aliment utile ou pas ??? Dim 9 Aoû 2009 - 15:45 | |
| Hello,
Qui utilise le grit et peut nous en parler ???
Est ce utile ou pas de donner du grit aux volailles ???
Existe t'il plusieurs formes de grit ??? de quoi est il composé ??? ect ....
Toutes infos sur le ou les grits sont bienvenues :qhdiuf: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Dim 9 Aoû 2009 - 16:17 | |
| j'en donne à tout le monde poules pigeons, tourterelles indispensable................. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Dim 9 Aoû 2009 - 16:25 | |
| oui maya mais qu'est ce cela apporte de plus et c'est fait de quoi j'en avait entendu vaguement parlé mais pas plus que cela |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Dim 9 Aoû 2009 - 16:44 | |
| Le grit est un mélange de petits cailloux calcaires divers (briques, coquillages, silex, etc...). Ces éléments facilitent le broyage des graines, contribuent à l'équilibre de l'acidité gastrique, et apportent la part de minéraux nécessaire à l'organisme. Les minéraux sont distribués par des "blocs" que l'on trouve dans le commerce mais attention à leur composition car tous ne contiennent pas tous les éléments nécessaires. Rappelons que les minéraux les plus importants sont : le chlorure de soldium, le calcium et le phosphore. Ces blocs minéraux contiennent aussi du grit, qui aide à la digestion des graines dans le gésier. je donne sous les deux formes aux pigeons, j'ai essayé les blocs avec les poules le gout anisé ne leur plait pas..... idéal en cas de fiantes molles non infectieuses, par ex. excés de verdure voilà pour le moment, maintenant je vais un peu bosser lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Dim 9 Aoû 2009 - 17:09 | |
| le sable ne suffit pas pour l'assimilation du grain??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Dim 9 Aoû 2009 - 17:29 | |
| Tous les gallinacés doivent disposer en permanence de Grit, un mélange de minéraux, de gravier concassé, et d'écailles marines, dont des écailles d'huîtres. Grâce à sa composition, le Grit Grit exerce un effet favorable sur le squelette et la formation de la coquille des oeufs. Le Grit contient aussi un peu de charbon de bois en prévention d'éventuels troubles de la digestion. Un complément alimentaire pour volailles indispensable.
maintenant si tu veux donner du sable en plus rien ne t'en empêche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Dim 9 Aoû 2009 - 18:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Dim 9 Aoû 2009 - 18:16 | |
| les miens en ont toujours à disposition, je prends le grit anisé pour pigeons, c'est lâ même chose que pour volaille il y en a plus dans la boite et ça coute moins cher... : ^ ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Dim 9 Aoû 2009 - 18:37 | |
| moi je l'achète en 5kg à la CAM ça n'est pas cher du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Dim 9 Aoû 2009 - 19:07 | |
| tu le mélanges à la nourriture? si oui quel pourcentage environ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Dim 9 Aoû 2009 - 19:21 | |
| pour les pigeons mangeoire à grit........ eh oui ça existe lol pour les tourtelles sur le sol des volières pour les poules mélangé aux grains et granulés, je leur donnais séparement, mais elles aiment tant ça que je n'en finissais pas de remplir la louche........... alors maintenant on va au plus simple..........remplissage de la mangeoire tous les deux jours........pas de gaspillage et elles savent très bien faire le tri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Lun 10 Aoû 2009 - 10:22 | |
| je donne aussi du grit tous les jours , mélangé dans les grains. un de mes voivins qui éléve des poules depuis pas mal d'années par contre m'a dit que c'est inutile de l'acheter , il cherche chque semaine un seau de "sable de la rivière" dans un petit ruisseau. il m'a montré et c'est vrai , une fois seché ou par terre , le sable ressemble beaucoup au grit. .... mais bon, faut avoir un ruisseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Lun 10 Aoû 2009 - 11:03 | |
| si le sable de riviere peut remplacer bingo j'ai la riviere et je me chauffe au bois donc cendre et charbon de bois j'ai puisque je garde les cendres pour faire de la lessive et du charbon de bois je le garde pour les poules donc est ce que je peut faire sans grit????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Lun 10 Aoû 2009 - 11:13 | |
| écoutes, c'est toi qui voit............ lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Lun 10 Aoû 2009 - 16:05 | |
| en tous les cas , grit ou pas grit, avec le charbon du bois tu peux au moins faire un bon feux au bord de ta rivière ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Lun 10 Aoû 2009 - 17:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Lun 10 Aoû 2009 - 19:15 | |
| oui je peut faire un barbecue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Sam 29 Aoû 2009 - 10:04 | |
| Salut tous,
JE recherchais du grit et j'ai trouvé conditionné uniquement en 2,5 kg, une misère... je voulais savoir si il y avait un filon pour commander du grit en grande quantité 25 Kg) sur internet par exemple (et donc avoir un prix plus attractif).
J'ai vu le plan à Maya malheureusement pas de commande via internet...
par avance merci pour vos réponse.
A+
David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Sam 29 Aoû 2009 - 10:32 | |
| http://www.2lpro.fr/go/ostrea/1031-594.htm COQUILLES D'HUITRES BROYEES N° 1 (FIN) AU POIDS Coquilles d'huitres broyées finement pour oiseaux. 0.8 € 0.76 € HT Réf. 1031-594 http://www.animaux-geneve.ch/bassecour.html http://www.mistercroq.fr/produits.php?CAT=16 pas de grit mais aliment sans OGM http://www.mistercroq.fr/produits_cat-6.php coquilles d'huitres http://www.catadog.com/catalog/product_info.php?products_id=1865 bon voilà pour ce matin, si tu ne trouves pas ton bonheur, je ferai d'autres recherches je pense que là tu as du choix à plus |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Sam 29 Aoû 2009 - 10:55 | |
| En coopérative agricole tu trouveras plusieurs grosseur de coquilles d'huitre broyées, mais tu auras du mal a trouvé plus gros qu'en 5 kg lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Sam 29 Aoû 2009 - 14:30 | |
| Super Maya, Merci !!!!
en plus des aliments sans OGM !!! chez mistercroq... je vais voir si ils peuvent me livrer même moyennant coût de transport dans les Landes !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Sam 29 Aoû 2009 - 14:31 | |
| Et il y a de la coquille d'huitre en 25 kg... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Sam 29 Aoû 2009 - 14:39 | |
| |
|
| |
Praline et Noisette Petit Oeuf
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? Jeu 26 Oct 2017 - 14:14 | |
| http://www.pointvert-unicor.com/A-17337-aliment-colombine-grit-redstone-20-kg.aspx
est ce bon pour les poules ? sinon quoi prendre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grit aliment utile ou pas ??? | |
| |
|
| |
| Le grit aliment utile ou pas ??? | |
|