Le grit chez moi je n'en met pas. Elles ont de l'herbe, de la terre et surtout des cailloux qu'elles trouvent de partout.
Le grit a surtout ete crée au meme moment que les minis poulailler du commerce, ceux ou on te dit que tu peux mettre 4 poules avec un enclos qui ne suffit meme pas a 1 poule. A cette epoque la ils ont sortit pas mal de produit car elles arrivaient vite a etre en carrence dans leurs petits enclos.
Donc si tu as un jardin, avec herbe, terre et cailloux elles iront qui suffit a tous le monde ( un bel espace) tu n'as pas besoin. Dans le cas inverse alors vaut mieu en mettre de temps en temps.
Pour t'expliquer un peu le grit etait utiliser majoritairement sur les pigeons et les oiseaux en cage, car eux n'avaient pas acces a ca. Par la suite on a proposer ca aux poules quand les poulaillers industriel sont sortit.
Le grit sert majoritairement a l'oiseau ( ou poule) a broyer les aliments dans le jabot, et a apporter un minimum de calcium, calcaire et mineraux qu'elles ne trouveraient pas au tour d'elles, ce qui sera utile par la suite pour la construction des oeufs.
Quand une poule vit dans un jardin avec assez d'espace elle va chercher ca dans les cailloux ou gravier. Elle va les avaler et il va se produire exactement la meme chose avec le calcium, calcaire et les mineraux, donc elle aura un apport naturel. Le grit du commerce est parfois coupé avec des produits de synthese peut couté du simple au double. Alors que tu as tout dans ton jardin.
Au meme moment que les poulaillers industriel on a commencer a surfer sur la vague des incubateurs etc.. donc il est utile d'en acheter si un jour tu as des poussins nés sous couveuse artificiel, parce que a 2 semaines tu commence a fournir un apport en grit, pour pas la suite le remplacer, une fois dans le jardin, des cailloux.
Pour te donner une idée j'ai un seau acheter l'année derniere pour les poussins que j'avais eut, il me reste 4kg900 sur 5kg. Parce que je ne l'utilise pas et que la quantité manger est minime.