| Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés | |
|
+11Gonnaclem PLUMOISELLES legoupil Fanfan Valro daniel23 ludo62 Sayanatole Julien32 stout Plumage1 André33 15 participants |
Auteur | Message |
---|
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Dim 28 Jan 2018 - 21:20 | |
| Pour trouver facilement des œufs à couver de toutes races de poules ainsi que des poules et des coqs de race, j'ai créé cette carte récemment. On y trouve principalement des vendeurs particuliers et quelques pros.
Pour apparaître sur cette carte (ou pour modifier vos infos), merci de me contacter
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?hl=fr&mid=1nWVtwdMvT_TH0qCujeGKQLQBd5rx_1Kj&ll=46.93610408078658%2C2.534821541918973&z=6 | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Dim 28 Jan 2018 - 21:33 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Lun 29 Jan 2018 - 19:53 | |
| Merci Jean Mi !
Je viens d'ajouter Charlotte sur la carte. S'il y a d'autres personnes intéressées, dites moi les races dont vous disposez en oeufs fécondés et en sujets, vos prix, vos coordonnées de contact et votre ville et je vous ajoute sur la carte. | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Lun 29 Jan 2018 - 19:57 | |
| ha oui c'est pas mal ça bien joué | |
|
| |
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Lun 29 Jan 2018 - 20:00 | |
| Merci ! Mais il y a encore pas mal de zones vides hélas. | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Lun 29 Jan 2018 - 20:08 | |
| je vois ça c'est le désert dans mon secteur je peux malheureusement pas être référencé je ne vend pas d'oeufs , il m'en faut autant que possible ...et mes races ne pondent pas énormement peu être des sujets adultes plus tard ... | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Lun 29 Jan 2018 - 20:19 | |
| Sympathique comme mise en place ! Je ne peux pas non plus me permettre de m'y inscrire, rien a vendre, je vais débuter les repros et la sélection ! Attention cependant a ne pas y inscrire n'importe qui, les vicieux peuvent facilement y refourguer de la merdouille :/ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Lun 29 Jan 2018 - 20:39 | |
| Et rajouter un petit pointeur (sur la carte, ils sont rouges pour les marans, bleus pour multi-races et verts pour les pékins ) donc disais-je, rajouter un petit pointeur d'une autre couleur pour ceux qui sont juste des amateurs qui ne vendent pas de sujets, mais qui aimeraient voir si il y a autour de chez eux d'autres amateurs ? Ça serait possible ? Pas trop compliqué ? Utile ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Lun 29 Jan 2018 - 21:04 | |
| |
|
| |
ludo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Lun 29 Jan 2018 - 21:11 | |
| Bonsoir, belle initiative, pour info je fais parti du Marans Club de France depuis peu, j’entame ma seconde année. Je suis également inscrit à "AVIORNIS".
Je m'efforce à respecter le standard de chaque race élevée et ce grâce aux informations collectées sur ces deux supports.
Pour ma part j'élève des Marans NCC, BCA et NCA, des "la fleche" de couleur noire, des Malines à tête de dindon, des soies blanche et perdrix doré et enfin des Ayam Cémani. Mais concernant cette dernière race, je pense arrêter cette année.
J'ai également un trio de faisans charbonnier et un couple de colombe.
Je vais m'inscrire afin de figurer sur cette liste et vendre quelques œufs et quelques sujets. Et ce afin de financer une partie de mon nouveau projet : La mise en place de trois ou quatre volières de 25m2 chacune pour l'élevage de faisans d’ornement. | |
|
| |
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Lun 29 Jan 2018 - 22:03 | |
| Ludo, pour t’inscrire, il me faut le nom de ta commune et des coordonnées de contact.
Pour Sayanatole, il est impossible de mettre sur la carte un repère pour ceux qui cherchent car il y en aurait trop. En revanche, vous pouvez contacter l’eleveur Le plus proche de chez vous. | |
|
| |
ludo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Lun 29 Jan 2018 - 23:22 | |
| André33, l'inscription est en cours j'ai suivi les instructions et j'ai envoyé un mp à Laurent Jarach. Il m'a répondu et fait cela demain matin. Merci | |
|
| |
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 0:59 | |
| OK alors pas de souci. Laurent et moi gérons cette carte ensemble. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 6:23 | |
| Si déjà chacun dans sa présentation indiquait avec son avatar ,sa situation et ce qu il élève,ça faciliterait les contacts | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 8:18 | |
| - André33 a écrit:
Pour Sayanatole, il est impossible de mettre sur la carte un repère pour ceux qui cherchent car il y en aurait trop. En revanche, vous pouvez contacter l’eleveur Le plus proche de chez vous. J'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire, pouvoir localiser sur une carte, les autres amateurs de poulailles. Ceux qui n'ont rien à vendre ET ceux qui ne cherchent pas à acheter. | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 9:26 | |
| Bonjour, Moi c'est PLUMES ET CRETES . Brétignolles sur mer VENDEE (85) . Je ne vends Hélas pas d'oeufs fécondés car petit rendement . Mais je vends des sujets . Races suivantes : Hollandaises à huppe : noir, bleu, dun, khaki, splash, brun foncée Barbus d'Anvers : noir caillouté blanc
Sabelpoot : porcelaine rouge, citronnée, argentée
Vorwek RN : Ce sera ma 1ère saison donc je ne sais pas trop ce que ça va donner
Wyandotte RN : Barrée, argentée liserés noirs
Padoue chamois ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 9:41 | |
| OK. Comment peut-on vous joindre si on est intéressé ? | |
|
| |
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 9:45 | |
| - Sayanatole a écrit:
- André33 a écrit:
Pour Sayanatole, il est impossible de mettre sur la carte un repère pour ceux qui cherchent car il y en aurait trop. En revanche, vous pouvez contacter l’eleveur Le plus proche de chez vous. J'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire, pouvoir localiser sur une carte, les autres amateurs de poulailles. Ceux qui n'ont rien à vendre ET ceux qui ne cherchent pas à acheter. C'est faisable mais ce n'est pas l'objet de cette carte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 18:02 | |
| Oui, je vois bien que par chez moi, il y a peu d'éleveurs, dur de trouver quelqu'un qui a des marans ou des wyandottes, voire même des sussex. Ils ont souvent que des hybrides. Peut être aussi qu'ils sont plus individualistes. Alors que lorsqu'on va vers la Bretagne et la Picardie, les réseaux ont l'air plus actifs. Bravo les Bretons et les Picards ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 18:05 | |
| Sinon d'accord avec Daniel, ce serait bien que chacun indique sa localisation et les races qu'il élève car j'ai pas trop l'intention d'envoyer des animaux par la poste et suis pas sûre que c'est terrible pour les oeufs de voyager |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 20:39 | |
| Hello,
Je reviens sur ce post juste pour dire que je vais envoyer un MP de masse à tous les membres de Plumage afin d'augmenter le nombre d'adhésions à cette carte que je trouve utile.
Je mettrais aussi prochainement un lien vers cette carte sur la Page d’accueil
Bonne soirée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 21:03 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
legoupil Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 21:23 | |
| Comment on fait pour paraître sur la carte svp | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 22:09 | |
| - legoupil a écrit:
- Comment on fait pour paraître sur la carte svp
En contactant André 33 par MP ou sur son facebook >>>https://www.facebook.com/abrahami ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mar 30 Jan 2018 - 22:14 | |
| Effectivement ! En précisant bien le nom de ta commune, les coordonnées de contact, les races proposées en œufs fécondés ou en sujets et les tarifs correspondants. Merci. | |
|
| |
PLUMOISELLES Petit Oeuf
| Sujet: super utile Mar 30 Jan 2018 - 23:29 | |
| très bonne idée, on croise les doigts pour avoir plein d'inscriptions... | |
|
| |
Gonnaclem Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mer 31 Jan 2018 - 9:56 | |
| :tu cartonnes: | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mer 31 Jan 2018 - 10:41 | |
| Il y aura moyen de réactualiser la carte tous les ans ou pas ? | |
|
| |
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mer 31 Jan 2018 - 11:20 | |
| Oui bien sûr. La mise à jour d’une fiche ne nécessite que quelques secondes. Le problème principal est que souvent je reçois des infos incomplètes donc il faut que je demande des précisions pour pouvoir bien modifier la fiche. | |
|
| |
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mer 31 Jan 2018 - 12:29 | |
| Pour les prochains candidats, merci de copier/coller puis remplir ce formulaire :
Races disponibles + Couleurs : ... Prix : ...
Commune : ... Nom : ... Informations de contact : téléphone ou email ... | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mer 31 Jan 2018 - 14:15 | |
| Merci pour toutes ces précisions je m'inscrirai certainement un peu plus tard dans la saison car pour le moment rien de dispo. | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mer 31 Jan 2018 - 14:46 | |
| Suggestion pour le formulaire : indiquer si envoi des oeufs possible.
On n'habite pas tous au même endroit ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mer 31 Jan 2018 - 16:35 | |
| Bonne idée, merci ! Voilà donc le nouveau formulaire !
Races disponibles + Couleurs : ... Prix : ... Envoi des œufs possible : Oui - Non
Commune : ... Nom : ... Informations de contact : téléphone ou email ... | |
|
| |
daphniiis Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Mer 31 Jan 2018 - 23:27 | |
| Les supers amateurs débutants peuvent aussi s'y inscrire? Même sans bête de concours? Ou c'est comme pour les chiens genre réservé aux lof? | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Jeu 1 Fév 2018 - 0:08 | |
| j'ai compris que ce n'était que pour les races reconnues, pas les croisements (et pourtant parfois cela donne des résultats magnifiques) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
André33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Jeu 1 Fév 2018 - 0:32 | |
| Effectivement c’est une carte pour diffuser des races connues. Pour les croisements, chacun peut assez facilement trouver ça dans n’importe quelle ferme de sa région. | |
|
| |
newfeel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Dim 2 Déc 2018 - 14:11 | |
| je ne vois pas la carte des éleveurs ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire | |
|
| |
newfeel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés Dim 2 Déc 2018 - 14:24 | |
| Je l'ai trouvée, c'est super ! Bravo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés | |
| |
|
| |
| Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés | |
|