| Hollandaise Khaki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 6:37 | |
| Voici un coq de 750GR en hollandaise kaki h. BLANCHE |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 12:39 | |
| Hello,
J'ai divisé le sujet pour en créer un autre (merci de respecter les sujets lancés par les autres membres du forum)!!!
Très joli sujet!! est ce d'origine français ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 13:00 | |
| Comment cette variété a t-elle été crée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 18:25 | |
| Comment obtient on le khaki? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 19:26 | |
| A mon avis, on ne l'obtient pas, c'est comme toutes les couleurs unies, type gris perle!
Par contre, autres questions: Est-ce la même que chocolat? Y'a t'il des nuances de coloris entre les individus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 19:42 | |
| en s'aidant du calculateur génétique, on peut voir ce qui la compose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 20:07 | |
| Ah bon pour toi les couleurs unies on ne les obtient pas ?? Par exemple en croisant du noir et du splash tu obtiens du bleu, c'est une couleur UNIE, et on l'OBTIENT par un croisement !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 20:12 | |
| ce n'est pas vraiment un croisement parce que ceux là sont supposés faire partie de la même famille de couleurs. Je pense que si on voulait créer la ns khaki, il faudrait s'aider d'une autre race déjà khaki et faire des croisements jusqu'à l'obtention de la couleur voulue, comme pour les citrons, par exemple, je suis sûre qu'on s'est aidé de la barbue de watermael citron pour faire la ns citron, comme de la rhode island pour faire la rouge
Dernière édition par lof2box le Mar 28 Juil 2009 - 20:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 20:13 | |
| oui et non, pour ma part je sais que le citronné on peut l'obtenir par croisement entre deux NS, mais sur plusieurs generations ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 20:21 | |
| La couleur Khaki a pour base le noir étendu E/E avec pour variante de I, I^d/I^d qui dilue !!
Je pense qu'il a fallu un sujet noir pour créer Khaki au départ, plus ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 20:26 | |
| si le gêne nécessaire n'existe pas dans une race, on ne peut que l'apporter avec une autre, je ne vois pas trés bien comment on pourrait faire autrement |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 20:30 | |
| - lof2box a écrit:
- si le gêne nécessaire n'existe pas dans une race, on ne peut que l'apporter avec une autre, je ne vois pas trés bien comment on pourrait faire autrement
Oui, mais il peut aussi y avoir des mutations dans une race !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 20:38 | |
| sans doûte mais je ne pense pas qu'on puisse provoquer une mutation, parce que si on la provoque ce n'est plus une mutation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 20:40 | |
| J'ai un ami qui élève des hollandaises chocolat et en reproduisant ces chocolat ensemble il a obtenu des kaki. voila des photo de kaki. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 20:43 | |
| oui mais c'est parce qu'elles avaient le gêne responsable du kaki dans leurs ascendants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 20:44 | |
| Ben je ne peux pas te renseigner plus. Il faudrait que je demande. Mais j'aime bien ces couleurs en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 20:53 | |
| de toute façon la hollandaise khaki existe déjà, il doit y avoir dans le couple de chocolat de ton ami un porteur ou deux du gêne khaki dominant, dans le cas de la ns par exemple, je ne vois pas où on pourrait trouver le khaki, il faudrait utiliser une race où la couleur existe déjà et faire des mariages jusqu'à obtention de sujets khaki et aprés travailler sur le phénotype en vue d'une homologuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mar 28 Juil 2009 - 23:20 | |
| Je crois que le Chocolat fonctionne un peu comme le bleu, et le kakhi serait le blanc sale! Un croisement kakhi*noir donnerait du chocolat! Car j'ai vu des photos d'une race ou la variété chocolat existait, et il y avait des kakhi aussi avec, il me semble avoir lu ça aussi, mais rien n'est moins sur!
Bibicotte, le bleu est une couleur.......si on veut! Mais bleu*bleu ne donne pas que du bleu! Alors le bleu est en fait un croisement entre deux couleurs...
Pour la mutation... c'est quand même très peu probable, une mutation qui provoque une nouvelle couleur ne se produit que rarement plusieurs fois... Et si on l'attend... on n'est pas couché!! lol Je suis tout à fait d'accord avec Lof la dessus! On doit obligatoirement introduire la couleur voulue (pour ce type de couleur en tout cas) par une autre race... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 6:32 | |
| Ma souche est originaire de hollande ,Thibaud ta reponse est 100% exacte !!!Cette année en mettant mon coq kaki avec du noir caillouté j ai donc obtenu 100% chocolat caillouté . De plus il est normal d obtenir du kaki en faisant chocolat sur cholat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 6:40 | |
| De plus lorsque l on fait chocolat X chocolat on doit obtenir 50% chocolat , 25% noir , 25% kaki ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 10:30 | |
| super !!!!!!!!!!! allez les éleveurs de ns, mettez vous au chocolat et vous aurez du khaki, qui est une couleur magnifique !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 11:56 | |
| trés belle hollandaise !!! Quelqu 'un aurait il une photo de la couleurs chocolat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 12:00 | |
| tu veux du noir, du praliné, du au lait, du blanc ??????? :boulet: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 12:05 | |
| voila du chocolat au lait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 12:06 | |
| Il faudrait s'y mettre à la chocolat oui, mais c'est très rare, quand même!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 12:08 | |
| Elles sont jolies mais bon il faut ètre raisonnable de temps en temps. On peut pas toutes les avoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 12:30 | |
| c'est vrai, c'est vrai aussi qu'elles sont jolies les ns chocolat et pour une fois, on pourrait croire qu'elles sentent bon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 12:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 12:44 | |
| oui, j'en ai vu en photo, elles sont tellement chocolat qu'elles sentent le chocolat d'içi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 12:47 | |
| Retrouves les photos STP!! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 12:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 13:57 | |
| Chris, avec ce sujet, à mon avis, tu as donné plus de valeur à cette race. Je la trouve, déjà, jolie dans les colories que je connaissais (le noir, le bleu et le blanc), maintenant tu nous fais connaître le chocolat et le kaki, mon intérêt, grâce à toi, est maintenant double pour la hollandaise à huppe blanche et comme je sais qu'on arrête jamais le progrès, j'espère que bientôt, toi ou un autre ami nous postera la photo d'une hollandaise lila à huppe blanche. Merci à toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 14:15 | |
| c'est une superbe poule, c'est vrai !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Mer 29 Juil 2009 - 15:04 | |
| - thibaud a écrit:
- Je crois que le Chocolat fonctionne un peu comme le bleu, et le kakhi serait le blanc sale! Un croisement kakhi*noir donnerait du chocolat! Car j'ai vu des photos d'une race ou la variété chocolat existait, et il y avait des kakhi aussi avec, il me semble avoir lu ça aussi, mais rien n'est moins sur!
Bibicotte, le bleu est une couleur.......si on veut! Mais bleu*bleu ne donne pas que du bleu! Alors le bleu est en fait un croisement entre deux couleurs...
Pour la mutation... c'est quand même très peu probable, une mutation qui provoque une nouvelle couleur ne se produit que rarement plusieurs fois... Et si on l'attend... on n'est pas couché!! lol Je suis tout à fait d'accord avec Lof la dessus! On doit obligatoirement introduire la couleur voulue (pour ce type de couleur en tout cas) par une autre race... tout a fait !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Jeu 30 Juil 2009 - 7:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Jeu 30 Juil 2009 - 14:34 | |
| Merci pour la confirmation Anthony!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki Sam 12 Sep 2009 - 19:25 | |
| Je viens de découvrir ce sujet! Jolies Khaki! Par contre, on dit pas chocolat pour les hollandaises! Le chocolat c'est l'orpington! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hollandaise Khaki | |
| |
|
| |
| Hollandaise Khaki | |
|