| Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Jeu 5 Jan 2017 - 10:19 | |
| Je m'adresse à des experts . Quelqu'un a t-il des infos sur la nouvelle appellation de la couleur khaki ? Sur une question de couleur posée sur FB, une personne m'a répondue que le nom cette couleur avait été remplacé par couleur dun ? Je vous mets la poulette de couleur Khaki qui était concernée pour ne pas avoir de doute, et d'être sure que l'on parle bien de la couleur de cette dernière . Merci de vos réponses qui éclaireront certainement ma lanterne . Sinon autre chose : que vais-je obtenir si je croise : choc x khaki = ? splash x khaki = ? noir porteur choc x khaki = ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Jeu 5 Jan 2017 - 11:40 | |
| Non, dun est la dilution intermédiaire du kahki, comme le bleu par rapport au splash. Le terme dun remplace le chocolat pour cette race, car ce n'est pas la même couleur de fond que le vrai chocolat, qui est un coloris recessif de couleur plus chaude, moins terne,comme on le retrouve sur l'orpington ou la Pékin par exemple.
Donc pour distinguer ces deux variétés qui ont un comportement génétique différent, le terme dun a été choisi sur cette race. Ta poule est bien kakhi.
Et donc le kakhi s'obtient à partir de deux sujets dun (poussins noirs, dun et kakhi), après des sujets kakhi avec du noir, redonne uniquement du d'un, deux kakhi ensemble que du kakhi, du kakhi avec du dun redonne des deux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Jeu 5 Jan 2017 - 14:12 | |
| Donc mon coq (brun foncé) choc est donc maintenant DUN ? Bien ok je note . Je ne trouvais pas que khaki et dun était semblable d'où ma question . Merci pour votre réponse Ronondex . Sinon pour ce qui est du croisement splash x khaki ? Je peux faire ou pas ? Mon coq Félicien : dun ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Jeu 5 Jan 2017 - 14:18 | |
| Oui ce coq est dun. Alors pour le croisement avec splash, il y aura des kakhi foncé ( certains appellent ça Platinum), et des bleus, car le gène de dilution du dun n'affecte que le noir, pas le bleu. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Jeu 5 Jan 2017 - 17:25 | |
| Merci beaucoup pour ces infos cela va beaucoup m'aider . Je vous ferais part des résultats 1 fois les pious nés . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Jeu 5 Jan 2017 - 17:31 | |
| Oh j'oubliais une autre personne du coup m'a posé une question . Bleu x bleu donne t-il de temps en temps du khaki ? Car apparemment c'est ce qu'elle aurait obtenu !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Jeu 5 Jan 2017 - 17:49 | |
| Non, du splash mais pas kakhi, c'est parfois confondant à vrai dire. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Jeu 5 Jan 2017 - 17:56 | |
| Voilà un document qui en parle, en page 7 : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/CR-ESK-METZ.pdf&ved=0ahUKEwiKl46XvKvRAhWOzRoKHfDsBNUQFggaMAA&usg=AFQjCNHZWSeSZsh4VkZz3jH_IYYaZbMPxw&sig2=0YvtxMIhGmpbGlJMH7mKiA ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
|
| |
G_L_X Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Ven 6 Jan 2017 - 10:02 | |
| - RononDex a écrit:
- Non, dun est la dilution intermédiaire du kahki, comme le bleu par rapport au splash.
Le terme dun remplace le chocolat pour cette race, car ce n'est pas la même couleur de fond que le vrai chocolat, qui est un coloris recessif de couleur plus chaude, moins terne,comme on le retrouve sur l'orpington ou la Pékin par exemple.
Donc pour distinguer ces deux variétés qui ont un comportement génétique différent, le terme dun a été choisi sur cette race. Ta poule est bien kakhi.
Et donc le kakhi s'obtient à partir de deux sujets dun (poussins noirs, dun et kakhi), après des sujets kakhi avec du noir, redonne uniquement du d'un, deux kakhi ensemble que du kakhi, du kakhi avec du dun redonne des deux. Donc si j ai bien suivi, il ne faut pas de sujet bleu pour obtenir du khaki dans cette race? | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Ven 6 Jan 2017 - 10:19 | |
| Non, le gène de dilution intervenant est différent. Il faut deux sujets dun pour sortir du noir, du dun et du kakhi, selon le même principe et les même répartitions qu'avec deux sujets bleus tu ressors des noirs des bleus et des splash. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
|
| |
G_L_X Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Ven 6 Jan 2017 - 10:25 | |
| D'accord je pensais qu il en était de meme chez la hollandaise que chez l orpi ou la pékin. Pour moi toutes ces couleurs correspondaient a du chocolat et donc le khaki en était une dilution avec du bleu.
Et donc si l 'on fait dun*bleu quel est le résultat? khaki platinium bleu et noir? | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Ven 6 Jan 2017 - 10:43 | |
| Alors la moitié aura le gène d et l'autre pas, donc des kakhi foncé (platinum) et des dun pour ceux l'ayant, et des bleus et des noirs ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
|
| |
G_L_X Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Ven 6 Jan 2017 - 10:54 | |
| Il a ya donc dans cette race différentes façons d obtenir du khaki on peut faire par dun*dun ou dun*bleu l intensité du colori ne sera donc pas le meme...
Est il lié au sexe comme pour le gene choc? C'est a dire si c'est la poule qui est dun et coq bleu obtient on aussi du khaki platinium en première génération? | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Ven 6 Jan 2017 - 11:36 | |
| Non, le dun est dominant hétérozygote, le chocolat de la Pékin ou Orpington est récessif lié au sexe. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
|
| |
G_L_X Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Ven 6 Jan 2017 - 11:38 | |
| Merci pour ces infos, c 'est beaucoup plus clair! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Mer 11 Jan 2017 - 17:31 | |
| Voilà document retrouvé, conseillé par Ronondex . Voilà le pourquoi du comment !! Merci . Donc Kaki reste kaki et brun foncé ou chocolat pour la hollandaise devient Dun !! J'ai tout compris enfin pour ce sujet . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? Jeu 12 Jan 2017 - 8:00 | |
| Donc pour résumer les remarques de Ronondex je vais donc travailler avec mes reproducteurs suivant et je vais bien m'amuser !! dun x dun = noir, dun, khaki dun x khaki = dun et khaki noir x khaki = 100% dun khaki x khaki = 100% khaki FELICIEN coq DUN GERMAIN coq NOIR FELICIE et GERMAINE poules DUN ERNESTINE et GRINGOTT poules KHAKI Bon j'attends les pious 2017 avec impatience A vivre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? | |
| |
|
| |
| Couleur khaki ...Nouvelle appélation ? | |
|