Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLe perchoir parfait.... comment est il ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLe perchoir parfait.... comment est il ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:37

» Des Hambourgs en Bretagne
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le perchoir parfait.... comment est il ?

AuteurMessage
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

Le perchoir parfait.... comment est il ? Empty
MessageSujet: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:07

Les trésors de nos poulaillers méritent le mieux c'est certain, mais qu'en est il des perchoirs, il est très souvent dit qu'il faut un bois type tasseaux les angles arrondis.... pour éviter la déformation du brèchet.
D'accord mais pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:33

Comme tout le monde le sait, les êtres vivant en croissance on un squelette plus fragile et plus déformable que les adultes.
Pour mieux comprendre le pourquoi du comment, il faut penser au poule.

Quel est l'incidence d'un brèchet déformé ?

En fait la poule qui couve met ses oeufs le long de son brèchet. Si celui-ci est dévié, les oeufs qui sont situés à cet endroit ne sont pas chauffés correctement.
C'est encore pire pour les pigeons car dans ce cas, il n'y a que deux oeufs. Et l'homogénéité de la chaleur n'est plus là.

Voilà une explication.

Pour ce qui est des bord arrondis: c'est pour que les poules ne se coupent pas la circulation en tenant le perchoir.
Il ne faut pas non plus un perchoir trop étroit ou sinon le volatile sert trop fort le perchoir pour se tenir. Alors il finit par avoir des crampes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:53

franchement, s'ils restent des heures sur un perchoir, ça peut se comprendre quoique....ça ressemble à un aute truc, je rigole quand on inculque aux maitres des jeunes chiens à mettre leur gamelle de nourriture à leur niveau pour qu'ils ne se déforment pas les pattes, je me demande comment un fait qui dure deux minutes peut déformer des pattes, il y a des trucs parfois !!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:04

chez moi les poules dorment sur une planche en hauteur
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:01

Merci pour ta réponse akira :qhdiuf: mais il y a des endroits ou les poules dorment dans les arbres alors pourquoi ? pas de planchettes bien confortables et elles y retour chaque soir est ce un caprice ?
Tu parles aussi des pigeons, les gros ramiers qui trainent partout ou bien les bizets des villes pas de perchoir top luxe pour eux !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:06

le perchoir parfait je veut bien mon homme leurs a fait de magnifiques perchoirs avec les angles arrondis au rabot et poncé pour éviter les échardes et tout mon petit monde dort SUR LE SOL
alors que faire je ne vais tout de meme pas aller les y percher une par une chaque soir d'autant plus que le temps d"aller chercher la suivante la precedente auras filé

alors le perchoir c'est indispensable ou pas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:15

Très bonne question clauland !!!!!! Nos charmantes petites pestes n'en fond qu'a leur tête lol Chez moi aussi de beaux perchoirs, pile poil comme il faut et on dort en tas :pff:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 0:53

Moi le premier perchoir que j'avais mis en place n'etait pas du tout adapte (trop bas et mal place). Du coup mes poules ce sont installe dans un des deux pondoirs pour dormir. J'ai donc construit un autre perchoir. Le soir quand elles rentrent au poulailler elle monte sur le perchoir. Je me suis dis ok c'est bon.
Mais apres avoir ferme la porte du poulailler elles redescendent et se remettent dans le pondoir. Elles sont encore asse peureusent, alors je pense que quand je m'approche pour fermer la porte elles doivent se sentir plus en securite bien au fond du poulailler. Par contre je ne sais pas si elles y remontent par la suite. Il faudrait que je verrifie mais j'ai pas envie de les deranger pour l'instant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 6:15

Moi elles ont des tasseau aux bords arrondis Le perchoir parfait.... comment est il ? 193126 , une branche de la bonne taille :sfgfjkllk: et elles dorment au sol les unes contre les autres Le perchoir parfait.... comment est il ? 1433651238

Elles font bien ce qu'elles veulent, bon après c'est sur, cela doit dépendre des races
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 6:32

pareil pour moi, mes ns n'aiment pas du tout les perchoirs !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 6:49

Le principal et de mettre à leur disposition ce qu'elles pourraient trouver dans la nature, ensuite, leur instinct doit leur dicter la bonne conduite à tenir zen
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:37

Mon chéri a fabriqué des perchoirs pour mes Padoues , il s'est creusé !! la hauteur , le diamètre Le perchoir parfait.... comment est il ? 82121 .... enfin plein de recherches ! et bien au final , elles se serrent les unes contre les autres sur la trappe d'entrée ! ce qui fait qu'on ne peut même pas fermer le poulailler la nuit !!! kobjfv
J'ai rusé depuis 2 soirs , j'ai sorti le perchoir sous l'avancée du toit , afin de fermer une nègre soie et ses petits .... et bien mr Padoue a sauté le grillage et est allé dormir sur la trappe de l'autre poulailler !!!! Le perchoir parfait.... comment est il ? 748316
Elles n'en font de toute façon qu'à leur tête jusqu'à se mettre en danger !!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:46

Et voilà le travail !!!!!Le perchoir parfait.... comment est il ? 20090614
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:18

lol j'ai les même à la maison, on dort sur le toit du poulailler :pff:
A quoi ça sert qu'on se décarcasse ssss je vous le demande !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le perchoir parfait.... comment est il ?   Le perchoir parfait.... comment est il ? Icon_minitime

Le perchoir parfait.... comment est il ?
Page 1 sur 1