Salut ma poule bantam de pékin grise couve des œufs et il y a déjà un poussin de née avec 5 jours d'avance ils devaient naitre autour du 14 juillet et il est née le 9 est-ce normale ??
bonsoir et bravo pour tes naissances, les poussins sont magnifiques ... steph41, ne dis pas des sottises stp , l eclosion n intervient pas 21 jours apres la ponte ; mais 21 jours apres la mise a couver, et pourquoi dis tu qu" il s est trompé de date? ....par contre c est vrai que ce n est pas normal une naissance de poussins à 16 jours mais cela arrive de temps en temps et pas specialement dans les poussins, mais aussi dans les cailles , la semaine dernière un cailleteau est né à 12 jours au lieu de 17... chez un de mes collegues qu a des pekins a ses naissances de poussins toujours à 19 jours ...est ce que la bantam couve mieux que les autres ? je ne sais pas
21 jours après la ponte si tu les mets à couver sinon tu peux les manger aussi ! Gné ?
Les Bantam ne couvent pas mieux que les autres et les petits arrivent 21 jours après la mise sous la poule (voir + parfois...) 1 ou 2 jours d'avance je veut bien mais 5 jours d'avance ce n'est pas possible ou alors ils n'auraient pas cette tête là ?
Je ne parle que de couvaison naturelle car je ne fait pas à la couveuse et que de Bantam je ne connait pas les autres races et encore moins les cailles...
Re: poussins Ven 17 Juil 2009 - 13:00 par zimetzoc
C'est vrai que les petits pékin arrivent souvent avec une ou deux journées d'avance... aussi bien en couvée naturelle qu'en couvée artificielle et ses premiers nés sont en général de solide sujet très vifs !!! c'est ce que j'ai constaté chez moi, ce qui ne fait pas une généralité lol
Salut je voulais vous remercier pour toute vos réponses et j'ai une autre question :a votre avis est-ce que les poussins son de pure race bantam de pékin ou est-ce un croisement car j'ai mis des œufs que j'avais lever du poulailler au moins une semaine avant mais je n'était pas sur que s'était des bantam qui les avais pondu PS: j'ai aussi des nègre-soie ,des barbu d'anvers et des padoue
Re: poussins Ven 17 Juil 2009 - 15:26 par zimetzoc
Le petit sombre est un bantam je pense, y a t'il bien du duvet aux pattes ? Pour l'autre ??? je ne sais pas trop, il faudrait pouvoir le regarder en entier !
Ouf je suis rassurés car s'y ce n'étaient pas de la pure race pour les donnés ou les vendre s'il y a plusieurs coq c'était pas gagné ....
Et maintenant j'ai trouvé une astuce pour savoir si les oeufs sont de bantam lisse ou frisé , nègre soie ,padoue ou barbue d'anvers j'ai plusieurs poulailler un avec les barbue un avec les bantam lisse une avec les bantam frisé une avec les nègre soie et les padoue donc quand je lève les oeufs je met au marqueur soi BL pour bantam lisse BF pour frisé NS pour les nègre soie et ainsi de suite comme sa quand une de mes poule voudra couver je sauré si c'est des bantam,de la nègre soie ...
Re: poussins Ven 17 Juil 2009 - 16:07 par zimetzoc
Bonne astuce et ensuite a force de ramasser tes oeufs tu sauras qui a pondu quoi.... il y a des différences de couleurs, de formes a chaque race une forme différente et aussi chaque individu a sa particularité, de menus détails qui font qu'ensuite tu n'a pratiquement plus besoin de marqué tes oeufs.
J'ai encore une autre question !!!!! Maintenant qu'ils ont environ 4 jours ils veulent sortir du nid !!!!Mais il y a des pies et des corbeau donc je ne voudrais pas qu'ils me tue mes petits piou !!!Comment faire et ou les mettre alors ssss
Re: poussins Sam 18 Juil 2009 - 15:28 par Plumage1
laptitemarjodu36 a écrit:
J'ai encore une autre question !!!!! Maintenant qu'ils ont environ 4 jours ils veulent sortir du nid !!!!Mais il y a des pies et des corbeau donc je ne voudrais pas qu'ils me tue mes petits piou !!!Comment faire et ou les mettre alors ssss
et bien les mailles sont comme celle de la photo de Bantam donc a mon avis ils ne peuvent pas passer au travers a moins qu'ils se recroqueville sur eux même et qu'ils puissent passer !!! ils seraient quand même super forts
Ven 17 Juil 2009 - 8:55 par Invité