Salut ma poule bantam de pékin grise couve des œufs et il y a déjà un poussin de née avec 5 jours d'avance ils devaient naitre autour du 14 juillet et il est née le 9 est-ce normale ??
Non ! à moins que tu ne soit pas sure de la date de ponte ? C'est de toute façon minimum 21 jours ? Moi je fais couver mes poules et souvent ils arrivent à 2,3 voir 4 jours de décalage mais elle ne pondent qu'un oeuf par jour, donc c'est normal... Est ce que c'est clair ce que je dit, pas sure ! lol
et bien c'est assez clair mais nous avons prit des œufs quelle avait pondue avant quelle ne veuille couvé et depuis quelle couve elle n'en a pas pondue d'autre œufs donc on a calculé 21 jours après lui avoir mis ses œufs et normalement il devait qu'à partir du 14 juillet mais avec 5 jours d'avance sa me paresser bizarre
Non c'est bon, c'est 21 jours après la ponte donc si tu a attendu pour lui mettre en dessous, même si elle ne les avait pas couvés ils ont quand même démarrés...
A d'accord donc s'est tout a faits "normale" si le poussin est née 5 jours en avance bon ben maintenant j'attends les autres naissances plus que 5 œufs a éclore (s'ils sont tous fécondés ) Et si ils veulent bien prendre la pose je les mettraient en photo
je suis du même avis que steph du 41, fait attention que ta poule ne quitte pas le nid avant l'heure pour élever son premier rejeton ! Donne de la nourriture et de l'eau pour le premier né tout a coté d'elle.
c'est ce que j'ai faits car le peu quelle manque d'eau ou de nourriture elle sort du nid mais le poussin est trop petit pour la suivre (elle couve sur une étagère dans le poulailler) donc plusieurs fois par jours je regarde si elle ne manque rien
Ce matin quand j'ai était ouvrir le poulailler j'ai regarder s'il n'y avait pas de poussins de née , j'ai regardé les œufs et la coquille d'un des œufs est entrain de se casser et le poussins piaille a l'intérieur c'est trop mimi
Et bien moi aussi sa ma paru bizarre quand il est née car je ne m'y attendait pas du tout j'ai regardé s'il n'avait de "bines" de fabrication mais non il était normale donc je me suis que après tout sa devait être normale. Aussi non d'autre poussins sont a venir pour demain car il piaille dans les œufs mais la coquille n'a pas encore commencé a être casser j'en attend 3 pour l'instant sur les 4 œufs qui reste ... On verra bien demain :qhdiuf:
sa y est 3 poussins et un quatrième pour demain car la coquille a commencé a se fendre !!! après plus que 2 oeufs mais quand j'écoute dedans je n'entend rien donc je ne sais pas s'il va y avoir d'autre poussins après
Oui je trouve aussi qu'ils sont magnifiques surtout le jaune c'est le "vilain petit poussin" de la bande car c'est le seul jaune et c'est lui qui est sortit avec 5 jours d'avance !!!
Re: poussins Jeu 16 Juil 2009 - 22:54 par Plumage1
Garde ton petit jaune qui deviendra sans doute blanc ou blanc sale... :1/10: et content pour toi !!
Et au faite j'avais une question par exemple les noir et jaune ont leur couleur définitive ou vont ils s'éclaircir ou se foncer et est ce que on peut voir s'il seront frisé ou lisse car le coq est bantam de pékin frisé et la poule est celle sur les photos ??? :help:
Re: poussins Jeu 16 Juil 2009 - 22:56 par zimetzoc
Laisse grandir, ouvre bien tes yeux, ce sont de vrai petits caméléons ses tites choses là lol
Pour le frisé et lisse, tu devrais le voir des la pousse des 1ère plumes...
Après pour la couleur, je dirais que le poussin permet de déterminer une couleur potentielle...
Un poussin noir dessus et gris dessous peut ensuite devenir tout noir par exemple... le gris disparait...
Re: poussins Jeu 16 Juil 2009 - 22:59 par Plumage1
laptitemarjodu36 a écrit:
Et au faite j'avais une question par exemple les noir et jaune ont leur couleur définitive ou vont ils s'éclaircir ou se foncer et est ce que on peut voir s'il seront frisé ou lisse car le coq est bantam de pékin frisé et la poule est celle sur les photos ??? :help:
Alors si je comprend bien le papa est frisé mais quel coloris ?
La maman est bleu ...
Donc tu auras du lisse et du frisé cela se verra très vite dans quelques jours...pour la couleur définitive ils vont changer patience et tu nous montreras l'évolution!!
bonsoir et bravo pour tes naissances, les poussins sont magnifiques ... steph41, ne dis pas des sottises stp , l eclosion n intervient pas 21 jours apres la ponte ; mais 21 jours apres la mise a couver, et pourquoi dis tu qu" il s est trompé de date? ....par contre c est vrai que ce n est pas normal une naissance de poussins à 16 jours mais cela arrive de temps en temps et pas specialement dans les poussins, mais aussi dans les cailles , la semaine dernière un cailleteau est né à 12 jours au lieu de 17... chez un de mes collegues qu a des pekins a ses naissances de poussins toujours à 19 jours ...est ce que la bantam couve mieux que les autres ? je ne sais pas
a oui désolé c'est mon autre coq qui est frisé je me suis trompé parce que avant ma poulette était avec un coq bantam frisé mais elle ne pouvais pas le sentir mais lui insister pour lui monter dessus et quand je l'ai mise avec le coq lisse elle le laisser lui monter dessus donc je l'ai laisser avec
Ven 10 Juil 2009 - 14:49 par Invité