Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Lun 30 Juin 2008 - 21:16 | |
| Bon et bien je crois que je vais avoir besoin de votre aide: j'ai bien fait le tour de toutes mes volailles: il s'avère qu'elles éternuent mais ne semblent pas jeter de liquide. Leur crottes sont normales. Je les avais traité avec du Adjusol TMP Sulfa Liquide cet hiver mais ça n'a pas l'air d'être efficace.
Sur les poussins je viens de constater qu'ils se sont mis à éternuer et qu'un d'entre eux commence à "pleurer". Les fientes sont liquides et brunes.
Vous en pensez quoi (coryza)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Lun 30 Juin 2008 - 21:17 | |
| D'autre part certains poussins n'ont pas d'équilibre. Est-ce que cette maladie pourrait expliquer leur retard de croissance? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mar 1 Juil 2008 - 5:03 | |
| traite les vite Nico, sinon tu vas les perdre ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mar 1 Juil 2008 - 6:09 | |
| Ronaxan pour le corryza Nico comme le dit teddy et avilcol'fan en haut de page .... dépêche toi de commencer le traitement, tu suis les instructions du haut ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mar 1 Juil 2008 - 9:30 | |
| J'ai vu que le Ronaxan 5% était aux alentour de 3,80 euros pour 100g sur internet. Ca se trouve en pharmacie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mar 1 Juil 2008 - 9:32 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mar 1 Juil 2008 - 10:00 | |
| oui, c'est un produit courant pour les chats..... ne passe pas commande sur internet.... le temps que la boite arrive tes poussins on le temps de crever !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mar 1 Juil 2008 - 11:28 | |
| Non non je commande jamais rien par internet, c'était pour avoir une idée de prix. Je suppose que le Ronaxan 20% est plus fort? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mar 1 Juil 2008 - 12:09 | |
| Par contre j'ai vu que c'était pour chien et chat. Alors si Avicol'fan fait déjà 1/2 comprimé pour 1 bête d'1 kg, qu'est-ce que je vais devoir donner à mes poussins. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mar 1 Juil 2008 - 17:12 | |
| Tu sais compter ???? tu pèses tous tes poussins malades.... tu vois le poids qu'il font .....et tu fais ta conversion. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mer 2 Juil 2008 - 14:46 | |
| Le corriza est aussi dans mon poulailler !! mon coq négre soie est atteint depuis midi !!!! écoulement purulent d'un narine, oeil fermer et gonflé, grande fatigue... j'aime pas ça du tout ! N'ayant rien d'autre sous la main, j'ai commencer par de la téramycine.... ce soir j'aurai du ronaxan. C'est vraiment brutal, hier, tout allait bien, j'ai nettoyer les poullaillers et j'ai bien observer tout le monde rien de spécial ! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mer 2 Juil 2008 - 19:21 | |
| Surtout isole ton malade le coryza se propage très rapidement!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mer 2 Juil 2008 - 19:25 | |
| Dès que je m'en suis rendue compte je l'ai installer dans une cage loin du poulailler.. la poule qui était avec lui, je vais la traiter en préventif dès ce soir. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mer 2 Juil 2008 - 19:35 | |
| Franchement je me demande s'il y a vraiment une solution en parcour extérieur pour prévenir de cette maladie hors traitement préventif biensur!!
Dès que la chaleur arrive avec un peu d'humidité cela fait un cocktail propice au coryza!!!
Le mieux c'est vraiment de surveiller la respiration le soir quand elles dorment et d'agir vite dès qu'il y a des ronflements anormaux!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mer 2 Juil 2008 - 19:46 | |
| Hier soir en sortant du boulot je suis passer au poulailler, tout était ok ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mer 2 Juil 2008 - 19:50 | |
| - Nico a écrit:
- Par contre j'ai vu que c'était pour chien et chat. Alors si Avicol'fan fait déjà 1/2 comprimé pour 1 bête d'1 kg, qu'est-ce que je vais devoir donner à mes poussins.
moi je mets le médicament dans l'eau de boisson correspondant pendant plusieurs jours pour prévenir, pour un cas isolé un demi comprimé de tetracycline direct dans la gorge, pendant 3 jours, les cas fulgurants, je n'ai pu les sauver ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Mer 2 Juil 2008 - 19:51 | |
| Là je lui donne la solution directement dans le bec. Ce soir je ne sais pas comment il est, je verrais en rentrant du boulot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 15:52 | |
| Je vais aller chercher du Ronaxan 5% et du Ronaxan 20 mg. Je donnerais la poudre aux poussins et les comprimés aux adultes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 16:42 | |
| Alors voici le prix des produits pour ceux que ça intéresse: 5.20euros pour la poudre 9.30 euros pour les comprimés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:26 | |
| tous les produits à base de tétraclyne marchent, même ceux pour les humains |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:30 | |
| - lof2box a écrit:
- tous les produits à base de tétraclyne marchent, même ceux pour les humains
tétracycline pas tétraclyne!! bon nombre d'antibio sont à base de tétracycline!! http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tracycline ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:33 | |
| oui, bon excuse-moi bantam, j'ai oublié une syllabe mais je suppose que tout le monde avait compris, moi je donne un demi-comprimé pour les humains pendant 3 jours pour les cas isolés ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:33 | |
| ....également pour les humains !!! http://www.actions-traitements.org/spip.php?mot146 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:35 | |
| - lof2box a écrit:
- oui, bon excuse-moi bantam, j'ai oublié une syllabe mais je suppose que tout le monde avait compris, moi je donne un demi-comprimé pour les humains pendant 3 jours pour les cas isolés !
Tu utilise la Doxycycline ???? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:43 | |
| Quelques liens utiles http://www.la-basse-cour-du-nord.fr/les_maladies1.html http://www.sosgali.org/mrc.htm http://www.delapoulealautruche.com/plan-de-prophylaxie-sur-les-poules.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:43 | |
| oui à 100 mg je donne un demi comprimé par jour pour un adulte pendant 3 jours, et c'est ok |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:46 | |
| - lof2box a écrit:
- oui à 100 mg je donne un demi comprimé par jour pour un adulte pendant 3 jours, et c'est ok
C'est ok quand ton pharmacien veut bien de fournir l'antibio !!!! Sinon éffectivement j'ai déjà entendu parlé de ce type de traitement et de son éfficacité!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:53 | |
| c'est sûr, qu'il faut que le pharmacien soit d'accord ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 18:59 | |
| - lof2box a écrit:
- c'est sûr, qu'il faut que le pharmacien soit d'accord !
Je pense meme si cela fonctionne (c'est une question de molécule), qu'il est plus sérieux d'orienter les éleveurs qui ont un souci avec le coryza vers des antibios adaptés aux volailles !!! La Doxycycline est un antibio pour les humains et s'obtient sur ordonnance du médecin pas du vétérinaire!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 19:52 | |
| Cela peut être utile en cas urgence, par exemple un dimanche ou férié... quand tout est fermé on est bien heureux de trouvé un substitutif dans la pharmacie de la maison ! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 19:57 | |
| C'est vrai zimetzoc ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 19:59 | |
| Est-ce que vous avez déjà utiliser Adjusol TMP Sulfa Liquide de chez Virbac contre le coryza? C'est ce que j'avais avant, je l'avais eu à la pharmacie mais sur ce que j'ai essayé ça n'a pas vraiment fonctionné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:08 | |
| Dedans il y a du Triméthroprime et du Sulfadiazine. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:41 | |
| On ne fait pas n'importe quoi avec les médocs Nico !!! chaque produit a son utilité pour un cas précis..... on ne bricole pas avec eux ! On soigne quand c'est nécessaire avec le produit qu'il faut.... un produit non adapter pour une maladie peut faire plus de dégâts que la maladie elle même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:45 | |
| - zimetzoc a écrit:
- On ne fait pas n'importe quoi avec les médocs Nico !!! chaque produit a son utilité pour un cas précis..... on ne bricole pas avec eux !
On soigne quand c'est nécessaire avec le produit qu'il faut.... un produit non adapter pour une maladie peut faire plus de dégâts que la maladie elle même ! J'y suis pour rien moi, c'est le pharmacien qui m'avait conseillé ça quand je lui avait présenté les symptômes. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:54 | |
| Ecoute maman, nico :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:55 | |
| Oui je me doute, mais quand tu poses la question nous on ne peut te répondre.... en fonction des composants que tu as cité, il faut bien connaitre le produit pour te réponse juste.... mis à part les personnes qui ont déjà utilisé se produits et en connaisse les effets.... le mieux est de d'adresser au véto. Même si il a une médiocre connaissance des les poules, il a un bonne connaissance des produits ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 21:04 | |
| - Bantam a écrit:
- lof2box a écrit:
- c'est sûr, qu'il faut que le pharmacien soit d'accord !
Je pense meme si cela fonctionne (c'est une question de molécule), qu'il est plus sérieux d'orienter les éleveurs qui ont un souci avec le coryza vers des antibios adaptés aux volailles !!!
La Doxycycline est un antibio pour les humains et s'obtient sur ordonnance du médecin pas du vétérinaire!!! exact Bantam, mais les médicaments des véto ont souvent les même molécules que celles des humains, mais pour des raison bien compréhensibles d'abus qu'il pourraient y avoir en rapport avec le déficit de la sécu, on recommande fortement d'acheter les médocs au véto, mais regarde les composants et compare ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 21:07 | |
| Oui tu as raison les composants sont pratiquement les meme!!
la question n'est pas là!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 21:09 | |
| dans un autre cas, compare vitavia et hydrosol polyvitaminé et dis moi s'il y a une grosse différence, même l'odeur est la même ! D'ailleurs je schoote les poussins qui en ont besoin avec de l'hydrosol polyvitaminé, et le résultat est le même ! mais là, il vaut mieux acheter vitavia et en règle générale en comparaison avec les quantités et les prix, les médicaments des véto sont moins chers, c'est juste au cas où on serait pris de court ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? Jeu 3 Juil 2008 - 21:12 | |
| - lof2box a écrit:
- dans un autre cas, compare vitavia et hydrosol polyvitaminé et dis moi s'il y a une grosse différence, même l'odeur est la même ! D'ailleurs je schoote les poussins qui en ont besoin avec de l'hydrosol polyvitaminé, et le résultat est le même ! mais là, il vaut mieux acheter vitavia et en règle générale en comparaison avec les quantités et les prix, les médicaments des véto sont moins chers, c'est juste au cas où on serait pris de court !
Oui je comprend, rassure toi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le coryza est-il chronique ? | |
| |
|
| |
| le coryza est-il chronique ? | |
|