Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierle coryza est-il chronique ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherle coryza est-il chronique ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
le coryza est-il chronique ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

 

 le coryza est-il chronique ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Le Coryza   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:08

Comment traiter le Coryza???
Personnellement , j' utilise RONAXAN 5%, ça a l' air efficace!!!
A quoi est due l' apparition du Coryza??? Je crois que c' est due au changement de temps et de tempérarure.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:24

Voici un lien intéressant à propos du coryza de ses ravages et traitements.

http://sosgali.org/mrc.htm#mrc1 :D

Vous pouvez tous insérer des liens sur le site pourvus qu'ils soient utiles
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:05

Bon appétit bien sûr! Oui moi aussi je pense que le coryza est dû aux changement de température. Il faudrait que je retrouve le nom du produit que j'ai acheté en pharmacie qui ma foie n'avait pas un prix élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:10

nègre-soie35 a écrit:
Bon appétit bien sûr! Oui moi aussi je pense que le coryza est dû aux changement de température. Il faudrait que je retrouve le nom du produit que j'ai acheté en pharmacie qui ma foie n'avait pas un prix élevé.

Il serait intéressant de faire une recherche soit sur le net soit auprès des vetos afin d'avoir une liste de produits vétérinaires traitant la question du coryza et de ses différentes formes.

Il ne faut pas avoir peur de montrer les ravages occasionnés par les virus et autres...c'est juste pour avoir conscience :D
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:36

Saloperie de Coryza, ça fait 3 fois que je traite mes volailles pour cette maladie, un fois au mois d' aout , et 2fois au mois de septembre, et voilà que ce matin , en allant nourrir les volailles, je remarque que mon coq hollandaise coucou a huppe blanche , n' etait pas trop vivace, je le prends, et bingo, oeil fermé, tuméfié, eternuments, etc...animal affaibli, il a pas du se nourrir depuis 1 ou 2 jours...... je suis dégouté et surtout je ne comprends pas que celà reviennent constament, c' est la 1ere fois que celà m' arrive???? quelqu' un a t' il une explication???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:43

Il est assez difficile de s'en débarasser. Il faudrait que tu désinfecte tes poulaillers. le mieux serait que tu injectes du Tylan à ton coq et que tu lui nettoies les yeux deux fois par jour avec un coton tige et du sérum physiologique.
concernant la nourriture donne lui ensuite des vitamines et un aliment équilibré pour lui renforcer ses défenses immunitaires. j'ai eu aussi le même problème, ça va mieux mais j'ai un coq qui a toujours tendance à éternuer mais ça ne l'empêche pas d'être vigoureux.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:02

Ce que je comprends pas ,c' est que j' ai désinfecté les locaux , il y a environ 1 mois.
Ce matin , je lui est nettoyé l' oeil , au sérum physiologique , et administré du Roxanan 5% avec une piqure, mais pas évident de doser, vu que ce produit est prévu pour un traitement colletif.
Je vais essayer de téléphoner S.O.S galinacés, sur le lien que JM a donné plus haut, pour en savoir plus...
Je vais peut etre essayer TYLAN, comment s' en sert on???est ce prévu pour un traitement individuel???

ça me fout en rogne d' etre face a une maladie , et de me sentir impuissant , car je croyais bien m' etre débarassé de ce foutu Coryza!!!!! mais on va insister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:43

teddy a écrit:
Je vais peut etre essayer TYLAN, comment s' en sert on???est ce prévu pour un traitement individuel???
ça me fout en rogne d' etre face a une maladie , et de me sentir impuissant , car je croyais bien m' etre débarassé de ce foutu Coryza!!!!! mais on va insister

Tylan est très efficace, il se donne avec une seringue et se dose en fonction du poids de la volaille. en ce qui me concerne, une piqûre le soir voir une autre le lendemain si ce n'était pas complétement guéri et le tour était joué, pas de souci. je n'aime pas trop utiliser ce genre de produit mais en cas de force majeur, c'est très efficace. il faut piquer en dessous de la volaille, dans la chair à coté du bréchet. Maintenant il faut savoir une chose, le mieux est l'immunité naturelle et il y a des sujets plus résistants que d'autres et c'est là la meilleure façon de se débarrasser du coryza. je sais que c'est facile à dire et moi même je n'aime pas voir mes animaux malades et je fais tout pour les sauver. lors de mes prochaines éclosions, je vais veiller à donner une alimentation équilibrée qui donne le maximum d'immunité et de résistance aux poussins pour affronter les maladies et ainsi avoir des animaux robustes naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:06

J'utilise Ronaxan en comprimé 20 mg pour chat et chien de petite taille, 1/2 cp pour 1 kg, ne pas hésiter à donner le cp entier les 3 premiers jours, jusqu 'à 10 jours de traitement si mycoplasmose associée.
Ne pas oublier que les produits injectables sont pollués chaque fois que l'on introduit l'aiguille dans le flacon>>> attention durée d'utilisation courte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:06

Merci pour vos renseignements, j' ai appelé SOS galinacés, cet apres midi, et on m' a vraiment bien informé!!! comme d' habitude ,c' est logique !!! le Ronaxan 5% a diluer avec de l' eau n ' est pas l' ideale pour traiter le coryza, c' est un peu comme tous les produits que l' on dilue dans l' eau, pour traiter collectivement ( ex : vermifuges , etc... ).
Chaque traitement antibiotiques ou autres est adapté par rapport a un poid de l' animal.
Avec un produit dilué dans l' eau, soit l' animal en prend trop , et c' est une surdose, peu provoqué la mort, agit sur les reins de l' animal.
Soit l' animal ne boit pas assez, et là, le coryza réapparait sous une autre forme, car il a subit une mutation.c' est surement ce qui a du se passer pour moi.
L' explication est approximative, et moins détaillé que ce que l' on me l' a expliqué, mais il y avait des termes inconnues pour moi, mais en bref c' est ça , simplifié!!!!
On m' a donc donner un traitement pour mes volailles, bien que je ne sois pas inscrit a leur association, je vous dirai ce que celà donne comme résultat!!!!
Je pense que le traitement de Avicol'fan marche aussi , car il est adapté au poids et qu' on m' a aussi conseillé de donner double dose le 1er jour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:42

J' ai décidé de m' inscrire et d' adhérer a l' association S.O.S Galinacés, car j' ai été tres bien accueilli et conseillé, le traitement qu' il m' ont donné a déjà fait effet , car mon coq qui etait affaibli hier et qui ne se nourrissait plus , et avec une infection a l' oeil ; aujourd' hui , il est beaucoup plus vivace, il mange, son oeil est pratiquement plus enflé.
Ils m' ont donné pleins de conseils, et je pense en apprendre plus tard, en adhérent a leur Assoc, de plus il est tellement difficile de trouver des vétos compétents pour soigner des volailles, généralement on vous vend n' importe quoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: coryza foudroyant, ames sensibles s'abstenir   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:00

ames sensibles n'ouvrez pas le spoiler
voici quelque photos d'un de mes coqs de l'année 2007 que j'ai retrouvé mardi, blotti dans un coin du poulailler, dans cet etat là. Lundi ce coq était en pleine forme et courait avec les autres.
je suppose que c'est un coryza mais j'en avais jamais vu d'aussi costaud et d'aussi rapides.
je lui nettoie les yeux au dacryoserum tous les soirs depuis mardi soir, sous les paupieres, le pus se solidifie tellement y en a. aprés nettoyage, j'applique de la tevemixine, pomade ophtalmique antibiotique.
je lui fait une injection de 20 U.I de Baytril 5% tous les jours depuis mardi.
et pour l'instant sans succés, si, aujourd'hui ça sentait un peu moins mauvais, ou alors c'est que je m'habitue
si demain ça va pas mieux, direction le véto. faut dire que c'est mon meilleur coq pour reproduire cette année. heureusement que j'ai gardé un interim :aut29:
Spoiler:
a moins que ce soit pas du coryza, dans ce cas si quelqu'un à une idée, je prend
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:07

Baytril= bof !!! (contre ce genre d'affection en tout cas).
Perso. j'utiliserais plutôt Tylan injectable ou Ronaxan en comprimés.
Est-ce le seul sujet atteint ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:15

ben oui, c'est le seul. le tylan 200 , j'en ai, tu injecte quelle dose?
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:20

NEPTUNE a écrit:
ben oui, c'est le seul. le tylan 200 , j'en ai, tu injecte quelle dose?

Je t'avoue que je ne m'en rappelle +, ça fait des années que je n'ai pas eu de coryza dans mon élevage.
Par contre je garde toujours une boite de Ronaxan en comprimés sous le coude car à fortes doses ça marche contre la pasteurellose.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:39

bon ok, merci du tuyau en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:51

Ca c'est le pire que l'on peut avoir pour le coryza? Quand j'avais fait un traitement contre le coryza, mes poules éternuaient beaucoup,du liquide sortait et elles avaient du mal à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:33

bonsoir,

ce sont les M.R.C. qui regroupent plusieurs symptomes dont le coryza.

le risque de cet oeil gonflé : que ce coq devienne borgne ,
ou la mort.

Tylan est efficace,

Christian n'était pas favorable à un traitement préventif,



et voila le résultat,

trés contagieux par le contact et la boisson,
http://www.plumage.fr/la-sante-des-poules-f51/mrc-traitement-par-tylan-buvable-t347.htm?sid=17ef362311a108106006c0a2c6cf88ec
voir le sujet que j'avais mis sur Tylan buvable


cela arrrive aux poussins (à partir de 2 ou 3 semaines) et aux jeunes de l'année et est généralement mortel si pas traité,

pour les sujets plus agés (à partir de la deuxieme année) le risque principal est d'être borgne.

si cela enfle dans la bouche : risque d'éttouffemnt.

selon expérience personnelle.

bonsoir

pierre62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:34

bonsoir
en effet... mais dis moi ton coq est-il avec d'autres coqs ?
car l'idée qui me vient c'est qu'il s'est fait bastonné
ce qui n'explique pas forcément l'encombrement nasal et buccal certes
quelle est l'origine des croûtes qu'il a sur la crête et les barbillons ?
bon courage
lilapom
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:37

Tu as intéret à l'isoler et traiter tout le monde.... :affraid:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
le coryza est-il chronique ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  le coryza est-il chronique ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  le coryza est-il chronique ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  le coryza est-il chronique ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges le coryza est-il chronique ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:47

il est déja isolé, bantam, quant au préventif, je suis pas trop pour

oui, lilapom, tous mes coqs sont ensembles, pas d'autres solution et puisque tout le monde semble penser à une infection à mycoplasme, il mes semble me souvenir que ça pouvait se déclarer trés rapidement aprés un stress. donc oui, c'est possible qu'il se soit pris une rouste par les autres et que les mycoplasmes en ai profité.

merci Pierre, j'ai du Tylan injectable, j'hesite à aller voir le véto. je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:05

bon les nouvelles du front

depuis 2 jours injection de TYLAN. ça a l"air d'aller un peu mieux sauf que les yeux sont toujours gonflés.

aujourd'hui j'ai réussi à déboucher les canaux lacrimaux en les massant , j'ai sorti des morceaux de pus solidifé de 5mm au carré sur 1 cm de long, j'en reviens toujours pas.

aprés ça des larmes noires ont coulées donc j'ai bien tout nettoyer au serum phy, j'ai mis du fradexam (pommade ophta antibio+corticoides)je lui ai donné du PVB abcés (homeopathie pour faire murir les abcés) et je lui ai fait boire un aspégic nourrisson car je trouve que sa tete est trés chaude. de plus 1ml de TONIVIT (complexe hyper vitaminé a base de sang de boeuf).

en prime je l'ai rentré au chaud dans ma serre

si avec ça il se remet pas debout, je comprend plus rien

demain si c'est aps dégonflé, je le gave
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:10

Impressionnant tout ça !!!! Les larmes noires c'est pas du sang coaguler ? Et l'oeil il te semble comment si tu as vu quelque chose ? J'espère qu'il va s'en sortir .
Un truc tout bète..... fait infuser de la camomille un fois froide passe lui sur les yeux ça nettoie très bien....... moi cela à marcher pour un poussin blesser par un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:17

franchement ça ne m'étonne !les padoue c'est le même probléme est défois trés régulier sur certains...
je suis passer à la vitesse supérieur Baytril 5% , 2cc en intra musculaire, ayant l'habitude si tu veut pas le perdre passe lui la tête sous l'eau et lave lui les yeux a l'eau tiéde .

seb38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:02

bonsoir Neptune,

à titre indicatif,

si l'animal fait de la fievre (tete chaude de la poule), attention ne pas le metttre au chaud, et bien sur pas au froid,

au chaud : tu lui fait monter sa temperature et j'ai eu le cas par méconnaisance, l'animal peut mourir en moins d'une demie-heure,

au froid, il s'affaiblit et meurt un peu moins vite qu'au chaud,

il faut le mettre à une temperature modérée entre 15 à 20°C, et encore..... et qu'il garde sa propre chaleur dans une caisse carton fermée, avec quelques petits trous de 1 à 2 cm de diametre pour aération

bonsoir

pierre62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:23

ce matin pas d"évolution

seb, le baytril, aucun effet eyt le Tylan , ça a pas l'air plus efficace que ça

pierre, je l'ai mis dans ma serre qui est chauffée à 14 ° la nuit.

aujourd'hui je lui ai fait boire un mélange d'eau et de miel pour essayer de lui faire reprendre quelques forces.

ce que j'ai enlevé et que j'apelle du pus solidifié à une consistance bizarre, un peu comme du lait caillé un peu élastique, bizarre tout ça en fait.

je vais tenté de lui donner de la propolys, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:18

Il est possible que ça soit viral, donc aucun effet des antibio., ce qui m'étonne c'est qu'un seul soit touché, quoique les grandes races sont + résistantes que les naines et la bronchite infectieuse passe souvent inaperçue chez les grandes alors que c'est l'hécatombe chez les naines.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:26

ben ouais, comme tu dis c'est bizarre qu'il soit tout seul atteint. surtout que j'ai des coqs pékin dans le meme parc, et d'ailleurs se sont eux qui sont un peu les souffre douleurs des autres (mais ils s'en sortenet pas mal parceque plus rapide)

dans l'aprés midi je lui ai donné un mélande de miel+propolys dilué dans de l'eau.

à l'instant j'y suis allé pour essayer de lui faire ingurgiter quelques graines et au oment ou je l'ai pris , il a expulsé un crachat claire, plutot bon signe.

je continue le PVB qui a l'air de liquéfier un peu l'abcés et je lui ai donné un demi comprimé de Pneumorel histoire de liquéfier les sécrétion bronchique.

le miel lui a redonné de la vigueur

la suite au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:11

aujourd'hui j'ai réussi à dégagé le pus caséeux qui lui engluait le palais mais les paupieres suborbitales sont toujours hyper gonflées et celle de gauche, la plus atteinte commence à s'ulcérer:(

demain je vais chez le véto pour le chat, je vais en profiter pour emmener le coq pour faire inciser l'abcés.

j'ai enfin identifié la maladie comme étant du coryza infectieux a ne pas confondre avec le "syndrome du coryza" (qui lui est juste un ecoulement et des eternuement qu'on pourrait comparer à un gros rhume chez l'homme).
le coryza infectieux quand à lui ets une maladie trés rarre et apparaissant subitement et dont un des symptomes caractéristiques est le remplissage des sinus suborbitaux de pus caséeux. on est en plein dedans, alors qu'une mycoplasmose entraine le plus souvent une suppuration liquide et chronique qui s'installe sur plusieurs jours? ceci n'empechant pas que les deux soient associés, l'un profitant de la faiblesse induite par l'autre.

ceci expliquerait donc l'innéficacité du baytril et du tylan, le corryza infectieux etant sensible aux sulfamides.

quand je pense que j'"en ai 1 litre à la maison :pale:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:29

Tu ne pouvais pas savoir ....... tu as commencé les sulfamides tout de suite ou tu attends l'avis du véto ?

J'ai trouver ce lien sur le sujet : http://www.bacteriologie.net/medicale/avibacterium.html
là aussi http://www.avicampus.fr/bacterio.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:28

j'ai commencé les sulfamides dés hier,ma veto n'y connais rien en volailles, c'est moi qui lui donne des cours.

merci pour les liens zimetzoc, c'est en partie grace à ceux là que j'ai identifié la maladie.

gardez ces liens en favoris , il peuvent etre trés utiles
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:19

J'espère qu'il va tenir le coup ce gros pèpère, si tu le sauves tu auras du boulot pour le remettre sur pattes ! Vitamines, bons casse croutte ect...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:43

bon les nouvelles!!!!

avant hier j'ai donc emmené mon coq chez le vétérinaire, on a percé la paupiere suborbitale à gauche, pour s'appercevoir que l'interieur était solide. ce que j'appelais du pus caséeux est en fait de la fibrine. si j'ai bien pigé, c'est un aglomérat de proteines infectieuses qui deviennent tellement nombreuses qu'elle se solidifient. il ya fort à parier que les sinus en soient remplis. d'aprés la véto, ça devrait se liquéfier avec le temps , une fois la guerison survenue.

bref , on a passé 1 heure à cureter le dessous de l'oeil car la fibrine à la mauvaise habitude de se casser en tout petits bouts quans on essaye de l'atrapper.

bonne nouvelle quand meme l'oeil est sain à gauche et a peine irriter à droite. normalement , il ne devrait pas perdre la vue. ouf!!!!!

a droite, l'abcés etait juste provoqué par la pression sanguine.

la véto lui a fait un injection d'antibio et de corticoides directement dans le tissu conjonctif, c'est assez impressionnant:( je suis pas encore véto là le coryza est-il chronique ? 279699

on en a profité pour faire un prélevement de pus dans le sinus suborbital et l'envoyer à un labo pour faire une détermination bactério et un antibiogram. comme ça on sera fixé, au moins

je continu le traitement et j'espere qu'il va s'en tirer car la plaisanterie m'a couté 50 € et il a interret de me rembourser en poussins


aujourd'hui pas d'évolution voire meme agravation puisque ce qui sortait de l'oeil droit hier était clair et aujourd'hui c'est jaune.

je pense que je vais tenter les hinalations en attendant les résultats du labo.

ce qu'on a du mal à comprendre c'est pourquoi les conjonctives ne désenflent pas malgrés les corticoides.

la véto m'a proposé de lui faire des injection d'interferon mais à presque 100 € le flacon, je vous avouerai que j'hesite :suspect:

à ce prix là je préferre tenter de récuperer la semence du coq pour tenter une insémination artificielle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:45

Pour l'analyse c'est très bien avec l'antibiogramme au moins tu sais ou tu vas enfin en théorie !
Et pour éliminer la fibrine, elle propose quoi ta véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:45

ben rien, d'aprés elle, les globules blancs l'limineront tous seul dés qu'elle ne sera plus sécrété, en gros quand on aura réussi à combattre l'infection
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 9:38

Il en est ou ton coq ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:52

merci de prendre des nouvelles

l'oeil droit est definitivement perdu.

il ne se leve toujours pas mais son escart semble se cicatriser.

par contre, bonne nouvelle, depuis 1 semaine, il mange seul. mais bon c'est pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:03

Esperons qu'il recupere .
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:22

C'est très bien ce que vous faites mais il éxiste plusieures formes de Coryza !!

Avez vous des informations plus précises sur les différents types de coryza ???

Et leur traitement préventif et curatif !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
le coryza est-il chronique ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  le coryza est-il chronique ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  le coryza est-il chronique ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  le coryza est-il chronique ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges le coryza est-il chronique ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:16

Bon et bien je crois que je vais avoir besoin de votre aide: j'ai bien fait le tour de toutes mes volailles: il s'avère qu'elles éternuent mais ne semblent pas jeter de liquide. Leur crottes sont normales. Je les avais traité avec du Adjusol TMP Sulfa Liquide cet hiver mais ça n'a pas l'air d'être efficace.

Sur les poussins je viens de constater qu'ils se sont mis à éternuer et qu'un d'entre eux commence à "pleurer". Les fientes sont liquides et brunes.

Vous en pensez quoi (coryza)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coryza est-il chronique ? Empty
MessageSujet: Re: le coryza est-il chronique ?   le coryza est-il chronique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coryza est-il chronique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coryza et après coryza
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Finopronil - Terre de Diatomée - Chronique d'une fin annoncée des produits chimiques
» Coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: