| Poussins B.Uccle Mystere ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poussins B.Uccle Mystere ??? Dim 24 Mai 2009 - 19:47 | |
| Bon , voilà ; tout est dans le titre !!! Je pense mais je ne suis pas sur , mais ce poussin me fait penser à un B.Uccle , mais je ne suis pas sur ... le probleme , c' est que ce poussin est bleu ??? et je ne vois pas comment je pourrais avoir ce coloris vu les repros que j' ai ??? Si celui ci , est vraiment un B.uccle ... Son coloris est vraiment un mystere , sachant qu' en repro , j' ai des MF , MF bleu , porcelaine , fauve caillouté , noir caillouté , et coucou ... DONC ???? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Dim 24 Mai 2009 - 19:51 | |
| Si tu le compares avec tes autres poussins barbu du même age, il a la même allure à 100 % ? Le bleu ne peut se cacher dans le noir ? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Dim 24 Mai 2009 - 20:39 | |
| Donc....
Si ton poussin BU bleu est un BU il est issu de Mille fleur bleu X Coucou!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Ven 12 Juin 2009 - 18:58 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Si tu le compares avec tes autres poussins barbu du même age, il a la même allure à 100 % ? Le bleu ne peut se cacher dans le noir ?
Franchement oui , je trouve qu' il ressemble vraiment a un autre poussin barbu d' Uccle !!! Affaire a suivre ??? Le bleu ne peut se cacher le noir ? ... Franchement , çà m' etonnerait , les seuls noirs que j' ai sont issus de noirs cailloutés , qui ont été croisé par la suite avec des coucous ... enfin bref , j' en ai aucune idée ... de quoi çà vient ... mais j' ai hate de voir ce que çà donne une fois adulte !!! Le probleme , c' est que je ne saurais pas éxactement sont génotype |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Ven 12 Juin 2009 - 20:35 | |
| Cela restera un kinder alors lol Autrement tu as la possibilité de faire son arbre généalogique a ce piou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Ven 12 Juin 2009 - 21:00 | |
| tu cartonnes |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Ven 12 Juin 2009 - 21:04 | |
| Pour l'arbre généalogique je déconne pas lol c'est un bien grand mot certes mais je n'en ai pas d'autre sous la main....... :GYTHER: tu peux remonter jusqu'à où pour rechercher ton bleu ? Autrement ce piou est joli si il continu dans ce sens tu pourrais avoir une jolie descendance... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Ven 12 Juin 2009 - 21:09 | |
| Pour l' arbre généalogique , je suis dans le flou !!! Pour la qualité de ce spécimen , j' attends pour me pronoçer ... on verra ... mais si celà pouvait donner un B. uccle bleu ... je serais curieux de voir çà !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Ven 12 Juin 2009 - 21:16 | |
| C'est pas homologuer chez les uccle le bleu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Sam 13 Juin 2009 - 13:47 | |
| je ne sais pas , j' en ai jamais vu !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Sam 13 Juin 2009 - 13:51 | |
| Le bleu est homologué, regarde ici : http://poulesnaines.free.fr/races_accueil.htm C'est peut être peu courant, mais c'est pas mal non plus de sortit de l'ordinaire lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Sam 13 Juin 2009 - 13:58 | |
| Ha oui , c' est homologué !!! j' aimerais bien voir une photo d' un barbu d' uccle bleu ... pour voir ce que celà çà donne !!! Merci pour ce lien ... chose a part ... sur la présentation du barbu d' Uccle , il ya une photo d' un barbu d' Uccle caille doré ... j' adore !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Sam 13 Juin 2009 - 15:06 | |
| Regarde sur cette encyclopédie..... mais regarde avec modération.... c'est pas bon pour les nerfs.....http://www.kippenencyclopedie.nl/php/index.php?title=Ukkelsebaardkriel
Dernière édition par zimetzoc le Sam 13 Juin 2009 - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Sam 13 Juin 2009 - 15:13 | |
| ok ok ... avec modération !!! c' est vrai qu' il ya un large choix de coloris ... çà fait rever !!! |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Sam 13 Juin 2009 - 19:10 | |
| - Teddy a écrit:
- Ha oui , c' est homologué !!! j' aimerais bien voir une photo d' un barbu d' uccle bleu ... pour voir ce que celà çà donne !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Sam 13 Juin 2009 - 19:35 | |
| le top !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Sam 13 Juin 2009 - 19:38 | |
| Je me demandais: à quel âge les barbus sont-ils bagués? Je dis ça car des fois avec les NS et le duvet aux pattes c'est la galère pour mettre la bague alors avec des plumes si longues aux pattes ça se passe comment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Sam 13 Juin 2009 - 19:55 | |
| Merci Christian ... ce coq est a toi ??? as tu élevé cette variétée ... as tu une photo d' une poule !!! As tu un avis sur ma jeune poulette ... pour toi , est ce bien un Barbu d' Uccle ... si oui ; de quel croisement aurais je pu obtenir le coloris bleu ??? Je mettrais une photo plus tard , car pour l' instant , impossible de poster une photo ... mais cette poulette a évolué !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Dim 14 Juin 2009 - 18:35 | |
| Voici la poulette !!!
Dernière édition par Teddy le Dim 14 Juin 2009 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Dim 14 Juin 2009 - 18:42 | |
| Là au moins on voit bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Dim 14 Juin 2009 - 19:13 | |
| superbe poulette, si c'est vraiment sa couleur :3/10: j'adore |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Dim 14 Juin 2009 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Lun 15 Juin 2009 - 6:41 | |
| Belle photo |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Lun 15 Juin 2009 - 6:50 | |
| - Teddy a écrit:
Merci Christian ... ce coq est a toi ??? as tu élevé cette variétée ... as tu une photo d' une poule !!!
As tu un avis sur ma jeune poulette ... pour toi , est ce bien un Barbu d' Uccle ... si oui ; de quel croisement aurais je pu obtenir le coloris bleu ???
Je mettrais une photo plus tard , car pour l' instant , impossible de poster une photo ... mais cette poulette a évolué !!! Ce coq est un sujet Australien, j'ai élevé des BU bleu mais uniquement pour créer le MF bleu, je pense que ta poulette est issue du croisement MF bleu avec noir ou noir caillouté, d'ailleurs elle est très certainement porteuse de caillouté car il y a un peu de blanc dans sa barbe. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Lun 15 Juin 2009 - 9:46 | |
| Ok ok !!! merci !!! Oui tout fait , ce sujet doit etre caillouté , car on voit bien le blanc dans la barbe !!! Donc ce sujet doit surement venir du croisement mfbleu x noir cailloutée, impossible qu' il vienne du croisement avec coucou , ceux -ci , ont été séparé bien trop tot , pour que j' ai des petits de ce croisement Par contre , il est vrai qu' a un moment , les noirs cailloutés et les mf bleu , etaient installés dans des parcs voisins , et il m' est arrivé de retrouver , une poule noire cailloutée dans le parc des mfbl ... çà doit surement etre çà !!! Bon ... on verra l' évolution de cette poulette ... mais malgres son jeune age , j' aime bien son allure !!! Donc si elle est vraiment bleu caillouté , ou bleu porteuse de caillouté ... il ya une possibilité d' ajouter cette poule a mon parquet de noir caillouté !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? Lun 15 Juin 2009 - 9:50 | |
| Autre question ... est ce que les coqs de ce coloris ont toujours ce phénotype , c' est a dire un bleu tres fonçé , tirant presque sur le noir !!! Est il posible d' avoir un coq de la meme couleur que ma poule ... je pense que çà doit etre pareil que sur les autres races , en comparant avec mes brahmas bleus ,c' est vrai que le coq est plus fonçé surtout au niveau du camail et de la queue , mais pas autant que le coq que tu as mis en photo , qui tire presque sur le noir !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins B.Uccle Mystere ??? | |
| |
|
| |
| Poussins B.Uccle Mystere ??? | |
|