Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 20:28

J'ai une poule naine qui va souvent au pondoir, y reste un long moment, ressort en chantant mais n'a rien pondu.

Quelques jours plus tard, elle reste au pondoir et couve.

J'arrive à la faire découver car une poule naine seule au jardin ne se sent pas en sécurité.

2 fois, j'ai décidé de la laisser couver car j'avais des oeufs en incubation.

Chaque fois, elle n'accepte pas le poussin. Je le retrouve seul dans un coin.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f425  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f413  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 6:42

Il nait sous elle ou il est adopté
?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 6:50

Elle est peut-être envahie par un stress (si tu l'enfermes avec son poussin les premiers jours). Et c'est ce stress qui lui fait repousser son petit.

De plus, dans toutes les espèces, il y a des mères incapables d'élever une progéniture. Elle fait peut-être partie de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 19:03

J’aurais dit pareil que Pouledu69, as tu essayer de mettre les œufs à éclore sous elle?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 20:03

louluop a écrit:
J’aurais dit pareil que Pouledu69, as tu essayer de mettre les œufs à éclore sous elle?
Pourquoi ? je n'ai pas posté de message sur ce post....

Sinon, si je peux (essayer de t'aider), est tu sur qu'elle ne mange pas ses oeufs ? 

Les poussins, (je sais je pose la même question que certains membres !) c'est toi qui les mets sous elle ou elle les couve ? 

Le nid est il propre ? 

Y a t il des rongeurs dans le poulaillers ? 

désolé si je pose autant de questions !

P.S ; je ne t'ai jamais posé la question, mais, la hollandaise qui est sur ta photo de profil, tu l'as toujours ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 21:57

elle couve dans un joli pouf, chez moi, donc aucun problème de stress.
hier soir je lui ai mis 2 poussins nés en couveuse.

chaque fois que j'allais voir, je trouvais les 2 poussins seuls dans un coin.
je les remettais sous elle.
je l'ai fait plusieurs fois, elle se tournait et laissait les poussins seuls.

alors je ne lui ai laissé que 1 poussin (car elle est extra naine).

chaque fois que j'allais vérifier, il était seul.

puis je l'ai entendu râler, je vais voir elle piquait le poussin !

j'ai repris le poussin à temps, elle le tenait fort par le cou

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f425  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f413  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 22:09

Jeune-Amateur &co a écrit:
elle couve dans un joli pouf, chez moi, donc aucun problème de stress.
hier soir je lui ai mis 2 poussins nés en couveuse.

chaque fois que j'allais voir, je trouvais les 2 poussins seuls dans un coin.
je les remettais sous elle.
je l'ai fait plusieurs fois, elle se tournait et laissait les poussins seuls.

alors je ne lui ai laissé que 1 poussin (car elle est extra naine).

chaque fois que j'allais vérifier, il était seul.

puis je l'ai entendu râler, je vais voir elle piquait le poussin !

j'ai repris le poussin à temps, elle le tenait fort par le cou
Et bien, je ne vois qu'un solution, c'est une mauvaise mère. 

Tu as essayé de la faire couver dans un endroit qu'elle choisissait  ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 22:17

c'est elle qui a choisi, elle rentre à la maison en douce et je la retrouve dans le pouf.
mais elle couve sans JAMAIS avoir pondu.
c'est ça le mystère.

et oui, j'ai toujours mon avatar

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f425  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f413  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 22:19

Franchement je sèche ! Pour moi, si elle ne s'occupe de ses poussins, c'est une mauvaise mère, il ne faut plus qu'elle couve...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 4:36

Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
J’aurais dit pareil que Pouledu69, as tu essayer de mettre les œufs à éclore sous elle?
Pourquoi ? je n'ai pas posté de message sur ce post....

Sinon, si je peux (essayer de t'aider), est tu sur qu'elle ne mange pas ses oeufs ? 

Les poussins, (je sais je pose la même question que certains membres !) c'est toi qui les mets sous elle ou elle les couve ? 

Le nid est il propre ? 

Y a t il des rongeurs dans le poulaillers ? 

désolé si je pose autant de questions !

P.S ; je ne t'ai jamais posé la question, mais, la hollandaise qui est sur ta photo de profil, tu l'as toujours ?
Oups désolée j’ai du me mélanger les pinceaux 😅
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 5:07

Pour en revenir à la question de base, question stupide je pense, mais tu es sur qu’elle couve? Elle a arraché ses plumes sous elle?
Quand j’ai eu mes poules, la seule qui pondait s’est mise à couver et les autres qui n’avaient pas encore pondu faisaient pareil (du moins il me semblait), j’ai l’impression que c’était de l’imitation car quand la couveuse a été séparée des autres, les autres ont arrêté de suite. A l’époque je ne savais pas pour le coup des plumes arrachées sous le ventre mais je pense qu’elles n’avaient pas arraché leur plumes et du coup que c’était pas vraiment une couvaison…

Après pour ce que je disais au début, c’est qu’il est peut-être plus facile de faire accepter des pious quand ils naissent sous elles directement. 

Mes deux dernières poules qui ont couvé (et qui sont mamans maintenant) n’ont eu des œufs que assez peu de temps (2 semaines pour poule 1 et une dizaine de jours pour poule 2) car je n’avais pas prévu qu’elles couvent et que n’ayant pas de coq je n’ai pas d’œufs fécondés à dispo mais à ce moment-là j’avais des œufs en couveuse. Bref, pour faire court sur la première poule j’ai mis des œufs pour la faire patienter et j’ai mit les œufs fécondés un peu avant l’éclosion, quand j’ai fait l’échange des œufs non fécondés et des œufs fécondés, j’ai collé les œufs non fécondés sous l’autre poule qui s’était mise à couver entre temps et je lui ai mis des œufs prêt à éclore aussi et malgré le fait qu’elle n’a finalement pas couvé longtemps avant la naissance, le fait qu’ils soient nés sous elle je pense que ça a aidé a l’acceptation des pious.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 14:56

j'ai fait tout comme il faut : je l'ai laissé couver de faux oeufs, j'ai retiré les oeufs pour mettre les poussins.

et c'est sûr qu'elle couve, d'ailleurs j'ai pas fait gaffe ce midi, elle a réussi à rentrer dans la maison et la voilà dans son pouf, qui se gonfle et pousse des cris quand on l'approche.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f425  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f413  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 16:00

Jeune-Amateur &co a écrit:
j'ai fait tout comme il faut : je l'ai laissé couver de faux oeufs, j'ai retiré les oeufs pour mettre les poussins.

et c'est sûr qu'elle couve, d'ailleurs j'ai pas fait gaffe ce midi, elle a réussi à rentrer dans la maison et la voilà dans son pouf, qui se gonfle et pousse des cris quand on l'approche.
Est ce que tu as essayé de lui faire couver des oeufs fécondés et les poussins naissent naturellement sous elle ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 19:17

oui mais comme je retrouvais souvent les oeufs froids dans un coin, et elle qui se gonfle quand-même alors qu'elle n'a pas d'oeufs sous elle, je ne lui fais pas confiance

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f425  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f413  Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Empty
MessageSujet: Re: Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins   Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère ! ma poule ne pond jamais, couve souvent, rejette toujours les poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule de 8 mois qui ne pond toujours pas.
» Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue
» poule soie ne pond toujours pas
» Poule qui couve toujours à j24
» Poule qui couve toujours dernier oeuf non fécondé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: