Personne n’a pu défendre ces petites créatures Bon ; après 23 jours de couvaison ma négre soie a perdu espoir dans les œufs restant et a décidé d’aller profiter de soleil avec les sortants [img]http://www.plumage.eu/discussions-avicoles-f32/[/img]
j’ai repris les œuf du nid. Ils étaient froid J’ai entendu des piou piou parmi ces il y avait un œuf avec point d’impact les autres rien.
Opération sauvetage a commencé
J’ai lu dans notre forum un jour que quelqu’un a mis des œufs dans un four, je me suis dis puisque ma couveuse est pleine, rien à perdre. D’abord j’ai piquer les œuf il y avaient trois poussins vivants je ai mis les oeufs au four avec de l’eau pour humidifier un peu et j’ai croisé les doigts.
J'aurai jamais osé !!!!! j'ai pas confiance en mon four....Surtout maintiens bien l'humidité !!! par contre je ne comprend pas pourquoi tu les as ouvert ??? Aller on croise les doigts et on attend......
tu cartonnes sauvetage impressionnant ! je ne savais pas que l'on pouvait faire de cette manière ! bravo !!! les pious pious vont bien, c'est le principal !!!
pour les deux autres un je l'ai perdu bettement, le ns était tés actif, dés sa sortie de l'oeuf j'était tellemet heureux que j'ai oublié de retiré le recipient d'eau, il est tombé dans le recipient et j'étais "to late" l'autre était trops fragil il n'a pas supporter une journée de travai et de surveillance.........combien coute ce poussin??!! pas de prix. le voir vivant n'a aucun prix,c'est le charme de se qu'on fait.
en fait ce poussin n'a pas supporter que le chaud je travaillais la nuit ce jour la j'ai pas pu attendre la tombée da la nuit pour le remettre au dessous de sa mére je l'ai laisser sous ses ailes et j'ai croisé les doigts encore une fois je suis rentré le matin à 5 heur, directement au jardin,le pauvre seul en bas ebondonné par sa mére 2 fois quel malheur pas de choix l'éleveuse
ce que je voudrais bien c'est de remercier lpropriétair de l'idée et si il veut nous parler de ses resultat merci pour votre patience
Et bien !!!! longue vie à Braouni Il était dit qu'il devait vivre ce petit.... entre sa naissance hors norme, l'abandon de sa mère qui vraiment n'en veut pas..... elle est belle la tendresse d'une mère poule Bien dommage pour le frèrot tombé à l'eau, la noyade c'est terrible, j'ai perdu aussi un ns dans le bac de la couveuse, il était tellement vigoureux qu'il a réussi a soulever une grille et plouf...
honnêtement je n'y croyais plus c'est vraiment super, c'est sur qu'il n' a pas de prix celui-là tu nous fait suivre son évolution je suppose que les 2 petits lous sur ton avatar doivent être aux anges
J'ai aussi essayé cette recette, mais au lieu de mettre au four, j'en ai mis dans une autre couveuse après avoir cassé la coquille pour faciliter le travail des poussins. Le résultat des courses n'a jamais été très brillant pour au moins 2 raisons. La première c'est que les "retardataires" sont toujours plus faibles et ils naissent souvent handicapés (doigts recroquevillés, pattes tordues), la deuxième, c'est que lorsqu'on essaie d'extraire les poussins, on déchire la membrane que les retiennent prisonniers dans l'oeuf, et cela provoque des hémorragies souvent mortelles. J'en ai toutefois sauvé un par ci un par là, et je me console en disant que si je n'avais rien tenté, il ne serait peu-être pas sorti tout seul. HM
Jeu 21 Mai 2009 - 15:12 par Invité