Voici une petite vidéo, le petit piaillé depuis le matin, seul un bout du bec sortait, le soir ma femme a déchiré un peu la membrane (c'est peut être pas bien mais bon) et voilà la suite
pour cette vidéo !!! Heureusement que ton épouse l'a aider et Nora a aussi bien travaillé !!! comment va petit bout aujourd'hui ? il est tout jaune il me semble non ?
C'était hier en fin d'après midi, ma femme l'entendait mais ne le voyait pas, en fait il se trouvait coincé par une patte au derrière de Nora avec de la crotte séchée!! Il les accumule celui là injuste
Il y en a 2 qui n'ont rien donné (poussins inertes à l'intérieur) j'ai trouvé à plusieurs reprises les oeufs en dehors de Nora le matin et assez froid, peut être que c'est la cause?
et un autre qui commençait à percé hier soir, ce matin il fait trop frais pour voir, les nouvelles arriveront dans la journée.
Alors on patiente.... parfois les poules sentent bien que le poussin n'a pas survécue et elle rejette l'oeuf d'elle même... Parfois aussi elle néglige un peut les oeufs et ceux qui reste trop longtemps hors du nid finissent par périr.
Une petite astuce quand ma poule a eu ses premiers poussins de nés elle a laissé les oeufs de coté du coup j ai pris les autres et ceux ou j entendais du bruit je les ai mis dans le four hi hi hi non cri pas a l'horreur c un four électrique j ai mis thermostat 40° j avai pas l intention de faire cuire les oeufs juste de les garder au chaud pour qu ils eclosent, j ai aussi mis un bol rempli d eau pour garder une certaine humidité et des heures plus tard des becs ont percé la coquille et cui cui cui j ai laissé les poussins se débrouiller et sécher dans le four et ensuite je les ai mis avec la maman sauf les trois noirs car madame batam doit etre un tantinet raciste... eux ils ont fini sous une lampe chauffante pour poussin
Trop mimi !!!! heureusement qu'il a une main charitable pour sauver les pious !!! encore un ptit jaune lol le premier tien bien droit sur les pattes !!! par curiosité, tu ne les as pas peser tes ptit bouts ?
Un poid de nagasaki !!!!! vraiment du nain super !!!!! Elle est sympa tout de même Nora, malgré son caractère bien trempé, elle vous laisse toucher les petits.... heart trop mimi tout ça !!! Pour l'oeufs qui reste, tu vérifis bien qu'il n'est pas bêcher ni félé, ensuite tu le fait trempé dans un bol d'eau à 37/38° si ça gesticule dans tous les sens il est encore vivant...laisse le sous la poulette...
Comme c'est touchant tout ça, la vie commence et ce n'est pas facile dès le début même pour les pious, il faut se bagarrer avec la coquille. pour ces images.
c'est merveilleux tout ça merci. moi aussi je ne peux m'empéché d'aider les poussins à sortir parfois on fait de bon travail parfois on ne fait que agrver les chose mais quand ça marche; c'est le bonheur.
Ce sont les caprices continuel de servimg.....et là c'est ta photo des deux poussins face a face qui a disparue .... et demain matin tout sera en ordre :qfjfdhf:
extra la photo pourquoi ne pas l'avoir mise pour l'expo celle du face à face est aussi craquante
La photo est un poussin avec une fraise, pas une poule avec une fleur
Bantam a écrit:
Moi je pense que ce sont des blancs récessifs
Et donc cela veut dire qu'ils seront blanc?
En tout cas ils ont la peau qui a l'air d'être noire, le père est gris perle et les oeufs proviennent pour l'un d'une gris perle et l'autre nous ne sommes pas sûr, noire ou blanche.
Jeu 14 Mai 2009 - 8:13 par zimetzoc