Le joyau de la coronne de mon jardin, un rosier de chez meilland, pas seulement beau mais il exalte une odeur ennivrante, c'est "jubilé du prince de Monaco, dites moi le reste:
Dernière édition par Touati le Ven 8 Mai 2009 - 14:39, édité 3 fois
Cela me fait plaisir de voir que les gens achete leur rosier chez une valeur sure! Meilland!! ce sont des cousins a moi et cette rose est magnifique, mais pour moi elle négale pas le beauté de la Papa meilland ni de la Black Baccara...
Mais ce ne sont pas dutout le meme style de rose, vous aimez apparament les roses bicolores, je me trompe?
Moi j'ai des Queen mary qui sentent très bon !!! C'est super agréable comme odeur, et c'est rose pâle. J'ai aussi des rosiers lianes blancs qui couvrent tout mon mur.
Cette rose est très jolie comme toutes les roses et leur grande diversité mais ce n'est pas un "jubilé Prince de Monaco" (rose Polyantha issue de Multiflora et chinensis).
Voici un "jubilé Prince de Monaco" qui est bicolore blanc bordé de rouge.
Cela me fait plaisir de voir que les gens achete leur rosier chez une valeur sure! Meilland!! ce sont des cousins a moi et cette rose est magnifique, mais pour moi elle négale pas le beauté de la Papa meilland ni de la Black Baccara...
Mais ce ne sont pas dutout le meme style de rose, vous aimez apparament les roses bicolores, je me trompe?
Cordialement, edwin.
Je suis content que çà te plaise ainsi qu'aux autres amis, je sais que la meilleure de toutes est papa Meilland vient après black baccara, mais celle est la meilleure dans mon jardin à moi.
Je viens d'emprunter ces photos la sose papa Meilland et la black baccara aux Meillands avec mes remerciement
Dernière édition par Touati le Ven 8 Mai 2009 - 13:28, édité 3 fois
Cette rose est très jolie comme toutes les roses et leur grande diversité mais ce n'est pas un "jubilé Prince de Monaco" (rose Polyantha issue de Multiflora et chinensis).
Voici un "jubilé Prince de Monaco" qui est bicolore blanc bordé de rouge.
Le rosier que je vous ai exposé, je l'ai acheté sous scellé signé rosier Meilland et je garde encore l'emballage avec photo intitulée jubilé du prince de Monaco. Sur la photo c'est un bouton floral qui commence à s'épanouir et je vous posterai sa photo complètement épanui, il fait facilement 15 cm de diamètre et tout plein de pétales. En vérifiant sur google j'ai trouvé plusieurs cultivars qui portent la même appellation dont le tien et le mien.
Dernière édition par Touati le Ven 8 Mai 2009 - 14:38, édité 1 fois
Moi j'ai des Queen mary qui sentent très bon !!! C'est super agréable comme odeur, et c'est rose pâle. J'ai aussi des rosiers lianes blancs qui couvrent tout mon mur.
ca marche pas pour envoyer une photo de mes rosiers
Je sais qu'il est parfois impossible d'envoyer une image, heureusement que çà ne dure pas, alors réessayez plus tard et çà marchera, le temps que servimg prenne son sirop et ses pillule à l'idée de zim.
MC, belles ces rose surtout la première, voici mon avant dernier rosier à fleurir, c'est un jaune ordinaire (ordinaire parce qu'on ne lui connait pas de nom de variété) mais çà ne diminue en rien sa beauté!
Ven 8 Mai 2009 - 11:07 par Invité