Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierM.R.C.  traitement par Tylan buvable Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherM.R.C.  traitement par Tylan buvable Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» quel animal a tué ma poule ?
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:10

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 M.R.C. traitement par Tylan buvable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



M.R.C.  traitement par Tylan buvable Empty
MessageSujet: M.R.C. traitement par Tylan buvable   M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:55

bonsoir à tous,

les M.R.C. ce sont les maladies respiratoires chroniques, qui regroupent les symtômes du coryza entre autres.

elles se transmettent par le contact et l'eau de boisson,

les poussins à partir de 2 ou 3 semaines y sont trés sensibles,

je n'ai jamais réussi avec erytavicol ou autres produit d'enrayer cette maladie qui peut anéantir tous les poussins, et les jeunes de l'année.
et pourtant les vétos ne préconisent qu'erytavicol dans ce cas.

ce sont les poules qui sont particulièrement sensibles, le traitement avec tylan traite également le dindon.

seul tylan buvable réussit à les traiter et à enrayer cette mortalité énorme

une forme caractéristique des effets de cette maladie : ce sont les abcès aux yeux, puis dans la gorge, ceux-ci peuvent devenir gros comme des raisins, et l'animal devient borgne voire aveugle et finit par mourir de faim ou autre ou de ne plus pouvoir respirer, manger, boire.

voici une notice photocopiée.


M.R.C.  traitement par Tylan buvable Tylan010

M.R.C.  traitement par Tylan buvable Tylan110

M.R.C.  traitement par Tylan buvable Tylan210




bonsoir

pierre62


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



M.R.C.  traitement par Tylan buvable Empty
MessageSujet: Re: M.R.C. traitement par Tylan buvable   M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 8:18

Belle journée,
je ne suis absolument pas d'accord pour traiter les poussins de naines, l'antibiotique va bousiller la flore intestinale et ce sera la cata.(retard de croissance).
Si l'élevage est sain et que l'hygiène de l'oeuf en passant par la couveuse puis l'éleveuse est rigoureuse il n'y aura aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



M.R.C.  traitement par Tylan buvable Empty
MessageSujet: Re: M.R.C. traitement par Tylan buvable   M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:32

bonsoir Avicol'fan,

si je traduis bien tes propos :

en préventif, tu es contre tout traitement médicamenteux pour les poussins,

que ferais tu si tes poussins ou jeunes poules naines étaient atteints pas ce genre de mal?

les regarderais tu "crever" en te disant "que la volonté du ciel soit faite"?

MOI, NON, sinon je ne ferais plus d'élevage amateur.

on a des animaux : on en assume les cotés négatifs.


j'ai commencé à attraper ces M.R.C. après 10 ou 15 ans d'élévage de mes NS blanches non barbues blanches, quand j'ai acheté chez d'autres eleveurs de nouvelles races de naines.

tu ne peux préjuger du futur, "touche du bois" ou du "singe" tant que tu as ton point de vue.

bonsoir

pierre62
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



M.R.C.  traitement par Tylan buvable Empty
MessageSujet: Re: M.R.C. traitement par Tylan buvable   M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:55

Bonsoir

Je pense que quand les poussins sont vraiment malades ce n'est plus du préventif qu'il faut mais du curatif Pierre62.

D'ailleur quand on est au stade du curatif pour des poussins il y a forcément des séquelles pour leur croissance.

L'hygiène à tout les niveaux et je pense que c'est à cela qu'Avicol'fan faisait allusion est du registre de la prévention et pas du curatif.

Mais peut etre qu'il nous en dira plus sur les précautions à prendre en matière d'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



M.R.C.  traitement par Tylan buvable Empty
MessageSujet: Re: M.R.C. traitement par Tylan buvable   M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:30

On est tous confronté un jour ou l'autre à des problèmes sanitaires.
Mon avis, et ce n'est que le mien, concernant les poussins il ne peut pas y avoir de MRC si les mesures d'hygiène et de confort élémentaires sont respectées.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



M.R.C.  traitement par Tylan buvable Empty
MessageSujet: Re: M.R.C. traitement par Tylan buvable   M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:38

bonsoir Neptune,

et revoila Tylan,

je fais remonter le sujet

bonsoir

pierre62
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



M.R.C.  traitement par Tylan buvable Empty
MessageSujet: Re: M.R.C. traitement par Tylan buvable   M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:21

pierre62 a écrit:
bonsoir Neptune,

et revoila Tylan,

je fais remonter le sujet

bonsoir

pierre62


Un URL commence toujours par http://.....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
M.R.C.  traitement par Tylan buvable 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  M.R.C.  traitement par Tylan buvable 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  M.R.C.  traitement par Tylan buvable 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  M.R.C.  traitement par Tylan buvable 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges M.R.C.  traitement par Tylan buvable 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





M.R.C.  traitement par Tylan buvable Empty
MessageSujet: Re: M.R.C. traitement par Tylan buvable   M.R.C.  traitement par Tylan buvable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M.R.C. traitement par Tylan buvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tylan
» comment utiliser le TYLAN ???
» Traitement antibiotique
» traitement
» Traitement poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: