Sujet: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 10:33
Salut à tous ! Sa va faire un moment que j'attends de vous faire ce poste sur l'évolution de Salvador mon coq Janzé qui vient de chez L'abbé Demorlais et franchement il a s'est refait une beauté La première image est deux jours après son arrivé et comme vous pouvez le voir il est devenu superbe
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 10:35
Et le voici maintenant
Fan de PADOUE aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 11:32
Hééééééééééééééééééé arrête de copier mes titres , après je serai plus quelle poste sont les miens ou pas . En tout cas Salvador à bien grandi , il est bien beau !
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 13:52
Oui, c'est celui que je te conseillais même s'il était un peu plus jeune que l'autre, dominé mais plus prometteur.. Son frère du même lot est le seul que j'ai gardé au final, j'ai cédé les autres.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 15:36
L'abbé Demorlais a écrit:
Oui, c'est celui que je te conseillais même s'il était un peu plus jeune que l'autre, dominé mais plus prometteur.. Son frère du même lot est le seul que j'ai gardé au final, j'ai cédé les autres.
En tout cas Salvador est un vrai gentleman avec ses deux poules (une cou nu et une rousse) dans les 5 petits que j'ai je lui mettrais deux des trois poules .
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 15:37
monsieurpouletbzh a écrit:
Hééééééééééééééééééé arrête de copier mes titres , après je serai plus quelle poste sont les miens ou pas . En tout cas Salvador à bien grandi , il est bien beau !
Je me suis un peu inspirer de ton post je l'admet, mais les Hambourg ne sont pas originaire de Bretagne
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 16:09
Un beau coq désormais
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
l'ami du 22 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 17:18
Il n'a pas un DC ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 17:20
Pouledu69 a écrit:
Il n'a pas un DC ?
En tout début de crête il a l'air.
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 17:23
Pouledu69 a écrit:
Il n'a pas un DC ?
DC ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 17:26
Double crêtillon... sur le premier crêtillon.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 17:30
Pouledu69 a écrit:
Double crêtillon... sur le premier crêtillon.
oui sa crête n'est pas bien découpé au début mais autrement dans l'enssemble il est super surtout pour la couleur du plumage, les reflet vert et non violet et ses yeux noire foncé. Au moins je vais me coucher moins bête !
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 17:48
Pouledu69 a écrit:
Il n'a pas un DC ?
Si tu parles du départ de crête, c'est comme le lobe, ce n'est pas pris en compte (à la limite un souhait d'un meilleur départ mais pas DC) Je crois que je t'avais déjà mis ce lien : https://nimo.fr/forums/1512944-double-cretillon-ou-pas-double-cretillon/
D'ailleurs le coq des Asturies de mon avatar a exactement le même départ de crête et aucune remarque là-dessus en jugement à Guingamp, juste un souhait sur la terminaison du lobe. Pareil pour mon autre reproducteur à Gijón.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 18:47
Pouledu69 a écrit:
Il n'a pas un DC ?
Si tu parles du départ de crête, c'est comme le lobe, ce n'est pas pris en compte (à la limite un souhait d'un meilleur départ mais pas DC)
Oui et en plus Salvador ne sera pas le seul coq il y aura un petit qui a l'air prometteur mais j'ai l'impression qu'il a les yeux noisette ...
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 18:50
Voici le fameux coco en question
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 19:33
La fin de crête me paraît un peu bizarre.
Wyandotte aime ce message
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 19:38
Citation :
Si tu regarde bien Salvador a la même forme 🤨
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 19:45
Oui, le lobe, n'est pas détaché, les yeux ne sont pas de la bonne couleur, le bec non plus.
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 19:48
Oui, le lobe, n'est pas détaché, les yeux ne sont pas de la bonne couleur, le bec non plus.
C'est censé être là meilleure souche alors
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 19:58
l'ami du 22 a écrit:
C'est censé être là meilleure souche alors
C'est possible mais la meilleure souche c'est une chose, le meilleur sujet c'est autre chose.
J'ai de bons exemples, un coq que je suis allé chercher loin, un champion, tout ça pour le déguster au vin le mois dernier car il transmettait trop de défauts dans sa descendance. Bon, au moins il était copieux et bon, je n'ai pas tout perdu
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 20:05
Pour la crête tu peux attendre, il ne faut pas être pressé, ça évolue. Mais la couleur des yeux ça ne reviendra pas. C'est facile à voir dès la naissance, même poussin le Janzé a les yeux brun foncé ou noirs (selon la lumière)
l'ami du 22 aime ce message
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 20:29
Pour la crête tu peux attendre, il ne faut pas être pressé, ça évolue. Mais la couleur des yeux ça ne reviendra pas. C'est facile à voir dès la naissance, même poussin le Janzé a les yeux brun foncé ou noirs (selon la lumière)
Oui pour les yeux clair je le savais mais est-ce éliminatoire car si oui j'ai du bouleau qui m'attend
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 20:45
l'ami du 22 a écrit:
Oui pour les yeux clair je le savais mais est-ce éliminatoire car si oui j'ai du bouleau qui m'attend
Ah oui c'est carrément éliminatoire puisque ce n'est pas le standard.
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 20:49
La poule derrière a la bonne couleur il semble. C'est peut-être la photo aussi, toi tu le vois mieux que nous. C'est toujours compliqué de juger sur photo.
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 20:56
Est ce que c'est possible d'avoir des yeux tellement noir que les pupilles ne se voient plus même quand la lumière est bien orienté dans l'oeil ? Où c'est juste un marron extrêmement foncé qui ressemble à du noir.
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 21:24
Est ce que c'est possible d'avoir des yeux tellement noir que les pupilles ne se voient plus même quand la lumière est bien orienté dans l'oeil ? Où c'est juste un marron extrêmement foncé qui ressemble à du noir.
A ma connaissance c'est impossible car la pupille est noir intense alors que l'iris est toujours marron, bleu ou rouge
Sujet: Re: La Noire Janzé en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 21:24
Oui, en principe c'est ça. Quand elles se promènent, pour moi elles ont les yeux noirs vu de loin. Mais si on regarde de près c'est un brun foncé. Mais il faut se méfier des photos, ça ne reflète pas toujours la réalité.