Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoussin qui ne grandit pas .... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoussin qui ne grandit pas .... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 poussin qui ne grandit pas ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:33

Bonjour
J ai un poussin bantham qui ne grandit pas ,( il est nait le 20 mai ).
Quand il été dans la coquille (juste avant le commencement de l'éclosion) j'ai voulu voir si il été bon et mal heureusement il m'a glisser des mains et la coquille c'est fendu.
Es pour cela qu'il ne grandit pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:40

poussin qui ne grandit pas .... 265357
Met une photo pour que l'on se rend compte de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:30

Je ne pense pas que cela vienne de la chute mais une photo nous aiderait :)
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:45

Bonjour.

Il est coutume sur plumage de ce présenter avant de poster. Pour ce faire suis ce lien stp : 

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Ensuite je n'ai pas de poule pékin, mais je suppose que vu la taille de la poule, un poussin pékin ne dois pas grandir très vite. 
Après si les 4 poussins que tu as sont de la même race il ce peut très bien que certains grandissent plus vite que les autres.
Il peut y avoir un retard de croissance dû au fait que tu l'as accidentellement aidé à éclore ( il était peut-être destiné à ne pas éclore ).
Ou bien il s'agit une poule et tu a 3 coqs plus grand.
Ou encore il mange moins car dominé par les autres.
Ou simplement un petit gabarit.
Enfin il peut y avoir beaucoup de raison qui expliqueraient sont retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:40

J'ajouterais qu'il peut aussi avoir une malformation du bec. Il m'est arrivé d'avoir un poussin avec un retard de croissance notable, son bec était très recourbé vers en bas. Il a fallu le raccourcir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:52

As-tu deja donné du vermifuge ou anticcocidien?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:56

poussin qui ne grandit pas .... P1070116
Bonjour à tous
Je suis désoler de ne pas avoir pu vous répondre avant (internet ne marchait pas).
Voila une photo de mon poussin et à cotes de lui une poule bantham qui n'a que quelque semaine de différence avec lui .

Cadok
Ce qui est étrange c'est qui mange comme les autre car je veille à cela.
Je pense que cela à une lien avec "l'accident" car il n'avais peut-être pas finit totalement sa croissance .


Kimmy
Comment ce reconnait cette maladie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:00

Jeanne tu te trompes, la pékin que je t'ai passé est née le 26/03 cette année. Ils ont donc 2 mois de différence  poussin qui ne grandit pas .... 628220.

Mais il a en effet une grande différence de taille avec d'autres de mes pékins qui sont nés le 12/06!
Ils font minimum le double de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 10:24

Bonjour
le poussin a exactement un peu moins de 2 mois mais il y a une immense différence avec d'autre pekins qui sont nait le même jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 10:59

Perso! (et bon nombre d'éleveurs te le diront), il faut le supprimer!.
Je sais!, c'est barbare!.
Mais ce petit chétif risque de te ramener des maladies dans ton cheptel et en faire crever d'autres en bonne santé.


Je dis ça, je dis rien!. Chacun fait comme il veut!. ;)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:33

lilichouki a écrit:
Bonjour
le poussin a exactement un peu moins de 2 mois mais il y a une immense différence avec d'autre pekins qui sont nait le même jour !!!

S'il est né le 20 mai comme tu le dis au début , il a plus de 3 mois ...

S'il est en bonne santé , qu'il se nourrit bien ; il s'emplume aussi ....peut-être une carence en vitamines ? tu devrais lui en donner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:31

Larsouille, prend ce que tu viens de dire et met le en version avec des humains...(oui c'est pas français mais c'est compréhensible)
Oui c'est barbare, et la plupart des gens qui ont des poules histoire d'avoir des poules n'en tuerai pas une seule alors qu'elle se porte bien!
Beaucoup d'humain ont des retards de croissance, ça pourrai faire pareil chez ce poussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:08

Et si on l'applique à  des courgettes, c'est parfait pour grignoter à l'apéro. Ce ne sont pas des êtres humains, ce sont des poules.
La "valeur" de la vie n'est que très subjective, car ne pas tuer ses poules n'empêche pas de manger du poulet ou d'écraser des moustiques, pourtant tout aussi vivants.
Concernant les êtres humains et les poules, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas l'exprimer qu'on ne souffre pas, ou qu'on a l'air physiquement en bonne santé qu'on l'est... Bref.

De toute façon, un sujet chétif a peu de chance de mourir de sa belle mort. Un retard de croissance, ça peut arriver, mais là je ne pense pas qu'il puisse rattraper les autres et avoir un développement correct. Si il se traîne des vers ou des coccidies, ça ne va pas aller en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:18

Des humains comme ça!?.  poussin qui ne grandit pas .... 748316


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:38

[quote="Usix.28"]Larsouille, prend ce que tu viens de dire et met le en version avec des humains...(oui c'est pas français mais c'est compréhensible)
Oui c'est barbare, et la plupart des gens qui ont des poules histoire d'avoir des poules n'en tuerai pas une seule alors qu'elle se porte bien!
Beaucoup d'humain ont des retards de croissance, ça pourrai faire pareil chez ce poussin ?[/quote]

Larsouille ,a raison mais pour le comprendre il faudrait être éleveur sectionneur et non collectionneur de poupoules ...........;
Sans éleveurs sérieux vous n auriez rien de bon pour décorer vos jardin .;;;;;;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:57

Ordo, je pense que quand une courgette est petite au lieu de l'arracher et de la jeter on attendrait qu'elle grossisse et si jamais elle reste petite on la prend quand même car ce serais honteux de la jeter alors qu'il y a des milliers de gens qui meurent de faim. Mais pour moi tuer un être vivant est la dernière chose à laquelle je pense et un insecte est loin d'être un animal. Et un humain est un animal seulement plus évolué que les autres et sa débilité est de même.

Larsouille ton humain-cochon peut-être moche et peut faire peur c'est pas pour autant qu'il faudrait le tuer si jamais ça existait, Elephant Man tu connait ?! Je pense que quelques prédateur ne feraient pas de mal afin de remettre la nature en place. On est plus de 7 milliards sur la terre et on dit qu'il y a trop d'animaux (genre des biches) !! D'accord  ce ne serais pas marrant de ce faire manger par ce truc, mais comment font les chats avec les souris ?! Et après on dit que c'est la nature et c'est vrai.

Ah d'accord cris19 il faut être éleveur sélectionneur pour ne pas avoir de pitié envers les animaux, c'est bien ça si j'ai compris! Heureusement que j'ai écouté mes parents et que je mis suis pas lancée!
Oui je collectionne les poupoules des plus moches aux plus bizarres et j'en suis heureuse car je leur offre la meilleure vie qu'elles puissent avoir et en attendant je ne les traites pas comme de simples "bestioles" mais comme un animal qui fait parti de ma vie, et pour moi il est plus agréable de rester avec des "poupoules" qu'avec des êtres humains. 
Il faut arrêter le délirer au bout d'un moment avoir des poules ce n'est pas commencer une carrière de président !!

Certains veulent ce lancer dans cette grande aventure ou on fait seulement ce qu'il faut pour avoir des sujets parfaits et tueraient d'autres animaux comme leurs sujets seulement car il n'est pas comme c'est écrit par d'autres personnes qui ont voulut que ces sujets là soient comme ça !

"Rien de bon pour décorer vos jardins" Certaines poules sans race ou avec un mauvais type sont beaucoup plus belles que certaines races ou le sujets est dit "parfait"! 
Et mon jardin est très bien décoré c'est ma pensée mon avis alors pour venir me dire le contraire il vaut mieux rester chez soi et en faire un a son gout !!

Une poule est une poule, 
un humain est un humain, 
une courgette est une courgette (pour faire plaisir à Ordo)...
C'est tout c'est comme ça, certaines poules plaisent à certaines personnes, 
certains humains plaisent à certaines personnes 
et certaines courgettes plaisent à certaines personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:48

Usix.28 a écrit:
Ordo, je pense que quand une courgette est petite au lieu de l'arracher et de la jeter on attendrait qu'elle grossisse et si jamais elle reste petite on la prend quand même car ce serais honteux de la jeter alors qu'il y a des milliers de gens qui meurent de faim. Mais pour moi tuer un être vivant est la dernière chose à laquelle je pense et un insecte est loin d'être un animal. Et un humain est un animal seulement plus évolué que les autres et sa débilité est de même.

Ce que je voulais simplement dire, c'est que comparer des poules et des humains, c'est le début d'une confusion qui ne donne rien de bon en élevage. Dans ce cas autant les faire dormir tout de suite dans leur propre chambre à la maison. Ce sera totalement inadapté et ça tiendra plus du mauvais traitement, mais de notre point de vue "humain", ça aura l'air confortable.

Un insecte est un animal, c'est comme ça... Comme je le disais, la "valeur" de la vie est très subjective.

La nature, c'est entre autre l'élimination des faibles et des inadaptés. C'est cruel, mais ça fait partie du fonctionnement. Un poussin avec un retard de croissance n'y a pas sa place.

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait sacrifier ton poussin, mais il faut déjà le considérer comme une poule, et ne pas écarter cette éventualité.

Usix.28 a écrit:
Ah d'accord cris19 il faut être éleveur sélectionneur pour ne pas avoir de pitié envers les animaux, c'est bien ça si j'ai compris! Heureusement que j'ai écouté mes parents et que je mis suis pas lancée!
Oui je collectionne les poupoules des plus moches aux plus bizarres et j'en suis heureuse car je leur offre la meilleure vie qu'elles puissent avoir et en attendant je ne les traites pas comme de simples "bestioles" mais comme un animal qui fait parti de ma vie, et pour moi il est plus agréable de rester avec des "poupoules" qu'avec des êtres humains. 
Il faut arrêter le délirer au bout d'un moment avoir des poules ce n'est pas commencer une carrière de président !!

Mais alors où est l'idéal ? Achever proprement un animal qui présente un problème ou attendre qu'il souffre et le regarder mourir ? Où est la pitié ?
Il faut être responsable et assumer ses choix. Là-dessus tu es libre de faire ce que tu veux. Etre éleveur ce n'est pas être président (les éleveurs savent à peu près ce qu'ils font) il faut cependant savoir prendre des décisions, pas forcément faciles, mais en pensant toujours au bien-être du cheptel.

Usix.28 a écrit:
Certains veulent ce lancer dans cette grande aventure ou on fait seulement ce qu'il faut pour avoir des sujets parfaits et tueraient d'autres animaux comme leurs sujets seulement car il n'est pas comme c'est écrit par d'autres personnes qui ont voulut que ces sujets là soient comme ça !

"seulement ce qu'il faut" ? Je crois que tu n'imagines pas le boulot de certains éleveurs. Des races ont été sélectionnées et présentent des caractéristiques particulières. Il faut bien se référer à quelque chose pour garder ces caractéristiques

Usix.28 a écrit:
"Rien de bon pour décorer vos jardins" Certaines poules sans race ou avec un mauvais type sont beaucoup plus belles que certaines races ou le sujets est dit "parfait"! 
Et mon jardin est très bien décoré c'est ma pensée mon avis alors pour venir me dire le contraire il vaut mieux rester chez soi et en faire un a son gout !!

La beauté est subjective aussi... Un sujet parfait n'est pas forcément du goût de tout le monde, mais il correspond parfaitement au standard. Je rappelle que nous sommes sur un forum consacré aux poules de race, je pense qu'il faut respecter un peu cette notion.

Usix.28 a écrit:
Une poule est une poule, 
un humain est un humain, 
une courgette est une courgette (pour faire plaisir à Ordo)...
C'est tout c'est comme ça, certaines poules plaisent à certaines personnes, 
certains humains plaisent à certaines personnes 
et certaines courgettes plaisent à certaines personnes!

Là-dessus on est d'accord, mais il s'agit d'un problème sanitaire et de mesures à prendre... Et en évitant les comparaisons qui ne permettent pas de prendre des décisions correctes.

Et je ne rajouterais qu'une chose: Certains aiment dormir sur le dos, d'autres sont morts en essayant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:40

la sélection dans un élevage est difficile mais parfois nécessaire malheureusement.

sans parlé d'élimination je pense au moins qu'il faudra écarter ce sujet de la reproduction et faire attention à ce que ce sujet ne soit pas le déclencheur d'épidémie si celui ci est plus fragile..
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:35

j'ai eu le cas d'un poussin tout rikiki par rapport aux autres, ce lot de poussins (qui ne sont pas nés chez moi) ont eu des mycoplasmes et à partir du moment où je les ai traité il a repris une croissance normale même s'il n'a pas pu rattraper tout son retard. Les mycoplasmes entraînent des retards de croissance même s'il ne présente pas de symptômes ça peut être ça.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:35

que fait il faire pour soigner les mycoplasmes ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:12

le véto m'a prescrit du ronaxan 5% en poudre, pour le dosage c'est lui qui a calculé en fonction de l'âge des poussins, certaines formes de ronaxan n'ont pas d'AMM pour les volailles. J'ai sauvé tous mes poussins pourtant certains grallionnaient sérieusement, par contre je les ai laissés en isolement très longtemps et pris des mesures d'hygiènes assez strict pour ne pas contaminer tous les autres.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:47

tu as eu de la chance de pouvoir les sauver car chez moi, ça ne pardonne pas....malgré ronaxan prescrit aussi par véto ! y aurait-il des mesures d'hygiène spécifiques contre les mycoplasmes ou bien j'en ai sur le terrain et y'a rien à faire ? ou bien les oiseaux du ciel car j'ai plein de mésanges et autres sur le terrain avec les poules....
un traitement en préventif en HE sur les poussins ? merci de vos réponses

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:38

Ordo, quand j'ai dit "seulement ce qu'il faut" je voulais dire que votre but est d'avoir le meilleur sujet possible et c'est normal je ne disais pas que vous ne faites rien au contraire je sais que c'est du boulot !

Je respecte la charte plumage mais je pense que comme toutes personnes, les "collectionneurs de poupoules" doivent être respecté même pour ce qu'ils font.

Je me suis peut-être un peu "envolé" au message précédant aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:13

Le fait d'élever et de sélectionner n'empêche pas de s'attacher à ses bêtes, ce n'est pas incompatible.

Si tu relis le message de Cris19, tu verras qu'il te dis simplement, et à juste titre, que si des gens peuvent "collectionner" les poules de races, avec des sujets dans le standard, c'est grâce aux travaux d'éleveurs sélectionneurs qui savent sacrifier un sujet lorsque c'est nécessaire.

Après, je l'ai déjà dit et ce n'est pas contre toi, mais un bon sujet qui n'est pas reproduit (ou alors croisé avec n'importe quoi) c'est du potentiel génétique perdu pour la race.

Pour le reste, tu as dit ce que tu avais sur le coeur et tu es restée correcte, donc pas de soucis, ça permet de confronter les points de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:32

Merci à toi de ne pas l'avoir mal pris :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:18

Désolé de pourrir le post!.

Et pour la repro!, il y a ça!. MDR!.

Spoiler:

(Ordo!, je sais pas comment faire pour le mettre en spoiler. Merci d'avance!. ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:10

Beurk! Je ne sais même pas comment on peut faire des horreurs pareilles x)

On dérive là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:17

Bon et puis on arrête là hein ! :danse2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:32

lilichouki a écrit:

Kimmy
Comment ce reconnait cette maladie ???

Désolée, lilichouki, je n'ai pas pu me connecter plus tôt.

Ce n'est pas une maladie, mais une malformation. Si tu arrives à prendre une photo de la tête en profil, tu verras si le bec est fortement recourbé vers le sol. Le poussin a alors l'air de bien picorer comme les autres, mais il n'attrape que peu de graines.
J'espère que c'est cela, et pas une maladie, car lui seul serait concerné et il ne pourrait pas contaminer les autres.

Après, si c'est ça et comme il a été dit, c'est toi qui décides de ce que tu fais de ce poussin. Tu peux le garder bien sûr, mais alors il faudrait lui tailler le bout du bec de temps en temps avec un coupe-ongles, petit à petit pour ne pas toucher au vaisseau sanguin. Et, bien sûr, il faut éviter à tout prix de le faire se reproduire, car ses poussins risqueront fortement d'hériter cette malformation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:54

Bonjour
merci a toi Kimmy je vais voir si c'est le cas et te dirai des nouvelles ....
Quand a vous qui étais sur un débat je tue ou pas mon poussin je suis heureuse que ce soit fini car dans tous les cas je ne l'aurai pas tuer (il est trop mignon pour cela) je vais attendre de voir comment il évolu et je mettrai d'autre photos pour vous tenir au courent .Merci pour vos conseils poussin qui ne grandit pas .... 628220 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 8:17

J'ai eu le m^me soucis que toi, un poussin vilain comme tt beaucoup plus faible et sans plumes ou presque et tout petit pas le coeur de la sacrifier, il est mort hier un grand soulagement....au printemps même histoire un petit poule soie fragile....Avec du recul c'est vrai que le sacrifice les aurait épargné de la souffrance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:40

Bonjour
Voila je vous informe que mon petit poussin est maintenant un grand poussin.Il a peu être prit un peu plus de temps que les autres mais le voila grandit et en pleine forme.
Je tiens a dire que j'ai bien fait de ne pas écouter certaine personnes qui me conseillés de le tuer car il est parfaitement normal.
Donc voila ne tuer pas votre poussin si il ne grandit pas aussi vite que les autre ,laisssez-lui du temps et vous verrez il grandira.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 0:06

Super je suis content que ton poussin ai bien grandi :cheers: 

Je ne l'aurais pas tué, comme tu dis il est préférable de garder des sujets plus petits, j'avais le même problème cette année avec une pondeuse née en janvier qui ne voulait pas pondre mais je lui ai laissé le temps et depuis 1 moi environ elle pond presque chaque jour un oeufs poussin qui ne grandit pas .... 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin qui ne grandit pas .... Empty
MessageSujet: Re: poussin qui ne grandit pas ....   poussin qui ne grandit pas .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin qui ne grandit pas ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin qui ne grandit pas
» poussin pas grandit et mort dans l'oeuf!!
» Ca grandit et c'est prometteur
» POULE QUI NE GRANDIT PAS
»  urgent :piou qui ne grandit pas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: