Sujet: Urgent! Ma poule a un problème Jeu 14 Sep 2023 - 14:24
Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant ma poule rousse Lucette. Ancienne réformé. Depuis quelque temps, je la vois se déplacer difficilement avec une démarche arquée. En l'auscultant, pas de blessures, ni de piqûre, mais son ventre est gonflé. Elle mange et boit. Le jabot est très maigre. J'ai d'abord pensé à une ponte interne, mais de toute évidence, ce n'est pas ça, car je trouve sa démarche vraiment bizarre. Elle marche comme un cow-boy. Je vous mets photos et vidéos.
Je sais que le forum ne remplace pas le veto, mais par chez moi, je n'ai pas de veto qui soigne les animaux de basse-cour et j'ai besoin de votre aide.
/ Merci d'avance
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent! Ma poule a un problème Jeu 14 Sep 2023 - 15:38
Bonjour @Heldreams, Il est possible qu'elle ait de l'ascite. Du liquide s'accumule dans son abdomen. Voici l'article qui explique ce qu'est l'ascite et les soins à faire.
JT aime ce message
Heldreams Petit Oeuf
Sujet: Re: Urgent! Ma poule a un problème Jeu 14 Sep 2023 - 18:17
Oui effectivement, j'ai réussi à trouvé un vétérinaire qui s'occupe du rural, ce n'estpas tout mais j'ai rdv demain Merci pour votre réponse
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent! Ma poule a un problème Jeu 14 Sep 2023 - 18:57
Tenez-nous informés.
Heldreams Petit Oeuf
Sujet: Re: Urgent! Ma poule a un problème Ven 15 Sep 2023 - 15:32
Bonjour à tous. Petite nouvelle de Lucette. Ce matin Lucette ne se levait plus, mais mangeait encore. Après la visite au veto, je suis à un peu dubitatif ... 3 possibilités... Sois une grosse infection et dans ce cas-là le traitement fera effet, soit une distorsion des organes ou alors ma Lucette à un cancer. Voila
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent! Ma poule a un problème Ven 15 Sep 2023 - 17:13
Bonsoir Heldreams, Les poules de réforme rencontrent fréquemment des problèmes de santé quand elles atteignent l'âge de 3 ou 4 ans, âge qu'elles dépassent rarement. C'est peut-être celui de Lucette? Souhaitons que son état de santé s'arrange! Merci pour les nouvelles.
Dernière édition par Guéno le Ven 15 Sep 2023 - 19:36, édité 1 fois
Heldreams Petit Oeuf
Sujet: Re: Urgent! Ma poule a un problème Ven 15 Sep 2023 - 18:46
Je l'ai récupéré en 2021 donc oui elle est dans cette âge...