| PROBLEME urgent température | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PROBLEME urgent température Mar 5 Juil 2011 - 23:33 | |
| Bonjour j'ai fait chauffer ma couveuse http://www.ducatillon.com/produit_couveuse-ducat-28-av-430-5937.html elle était a 101 degres F (se qui est sa température normale) est quand j'ai mis les oeuf (90 de caille) la température est de 103 degres F est ce trop ?? au bout de un quart d' heure la températuren n'a pas bougé. Es ce grave ????????? MERCI C'esr urgent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température Mer 6 Juil 2011 - 7:09 | |
| 103° F c'est trop, il faut régler la température. Tu dois avoir une petite vis de réglage sur le coté du couvercle. Tu tournes la petite vis vers le moins (je pense un demi tour) et tu contrôles 1heure après et 2 heures après. A faire tout de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température Mer 6 Juil 2011 - 7:11 | |
| Tu auras peut-être besoin de tourner de nouveau un demi tour après contrôle (à voir) |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température Mer 6 Juil 2011 - 9:39 | |
| Est ce la première fois que tu utilises cette couveuse? Je sais par expérience que les thermostats ne sont pas toujours justes!Sinon entièrement d'accord avec Sicalou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température Mer 6 Juil 2011 - 10:26 | |
| Non j'ai fait plusieurs couvée et meme 90 % de réusite une fois La couveuse est reglé a 101 degres F est il dise de ne pas le touché je vais prendre un thermomettre médical est je vous di sa. MERCI PS: L'organisation de plumage a changer sa fait un mois que je n'Y était pas allé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température Mer 6 Juil 2011 - 12:08 | |
| En effet c'est mieux de vérifier avec un thermomètre médical à hauteur des œufs. La température doit se situer vers 37,7°C. Les réglages usines ne sont pas toujours parfaits et on doit souvent ajuster sur la vis de réglage avec un petit tournevis. Faire des vérifications régulièrement avec le thermomètre médical. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température Mer 6 Juil 2011 - 13:18 | |
| Si tu as déjà utiliser cette couveuse laissela comme elle est, en 15 mn c'est trop court pour donné un avis définitif, surveille la tout l'après midi. Il faut du temps pour que les oeufs soit à 101 f° Si cela reste comme ça avant 18 h tel chez ton fournisseur, tu pourras avoir un technicien connaissant la machine qui te donnera des conseils. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température Mer 6 Juil 2011 - 13:40 | |
| Sa y est la température c'est stabilisé vers 100 a 101 degres F comme on peut le voir sur la photo c'est une petite vis sur le devans a tourner a peine d'un demi milimetre. MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température Jeu 7 Juil 2011 - 20:18 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Si tu as déjà utiliser cette couveuse laissela comme elle est, en 15 mn c'est trop court pour donné un avis définitif, surveille la tout l'après midi. Il faut du temps pour que les oeufs soit à 101 f°
Si cela reste comme ça avant 18 h tel chez ton fournisseur, tu pourras avoir un technicien connaissant la machine qui te donnera des conseils. bien vu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température Ven 8 Juil 2011 - 8:04 | |
| - tyyler38 a écrit:
- bien vu !
Na na nèèèère !!! Val, il est clair qu'il faut prendre le temps de voir la température se stabiliser, mais si 103 °F se confirmait (plus de 39°C), ta couvée était foutue. Chaque couveuse a ses caractéristiques et l'affichage de la température sur le thermomètre est parfois un peu fantaisiste, donc un contrôle avec un thermomètre médical est plus qu'utile. Quant au réglage de la température il est parfois à affiner avec la vis de réglage. Selon les machines, la rotation à donner à la vis est différente. Pour les miennes avec une différence de 2°F, j'aurais quasiment un tour à donner vers le moins. Pour la tienne apparemment quelques millimètres suffisent. Ça peut-être comme le suggère Zim une variation très momentané du marquage. Pour ce qui me concerne si je vois 103° affiché, je descend tout de suite, quitte à remonter tranquillement après. Cela en fonction des indications du thermomètre médical. Bonne couvée |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température Ven 8 Juil 2011 - 9:06 | |
| Ce qui m'a poussé a donner cette réponse c'est que les oeufs venaient d'être mis que depuis 15 mn.... donc en 15 mn une couveuse ne peut se stabilisé.... voili voilou
Après quand l'incub est bien lancé, le raisonnement de sicalou est tout à fait juste.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température Ven 8 Juil 2011 - 13:38 | |
| Pas de souci zim, ta réponse est très juste. La mienne sans doute un peu alarmiste ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température Ven 8 Juil 2011 - 22:36 | |
| Non pas alarmiste, parce que tout de même le but est de sortir des pious pas des oeufs durs ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBLEME urgent température | |
| |
|
| |
| PROBLEME urgent température | |
|