| Urgent probleme poussin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 9:40 | |
| Bonjour a tous, ma question est assez urgente, mon poussin ne tient absolument pas debout, pourtant il me semblait que hier ca allait mais la force est de constaté qu'il rampe au sol tout en piaillant, j'ai l'impression qu'il a des pattes folles mais pas forcement ecarté. Du coup j'ai mis un elastique mais il se tient droit mais il panique et rampe ou se met couché. Est ce que c'est le temps qu'il s'habitue? Est ce que ca peux etre autre chose? Le probleme c'est qu'il ne veut pas boire et ca va faire bientot 24h ( vers 11h30 ce matin) qu'il est né. ( Je l'ai sortit de l'incubateur car son petit frere a reussis a se glisser de coté et mourir noyé, j'ai donc eviter une deuxieme erreure). Merci a vous
| |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 10:14 | |
| Il glisse peut-être. Tu pourrais mettre une vieille serviette en guise de litière. Pour un de mes poussins ça avait résolu le problème. Essaie de lui mouiller tout doucement le bec et de mettre son bec dans la gamelle d'eau, délicatement bien sûr. | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 11:40 | |
| Ouki donc je vais mettre une serviette, pour l'eau j'ai essayé toute la matinée mais rien a faire il ne veut pas, j'ai mis du sucre dedans il ne veut pas, et j'ai peur de lui donner a la pipette qu'il s'etouffe, je ne suis pas douee et probleme de tremblement .. | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 13:35 | |
| Il vient de naître. Au début les poussins ne savent pas comment il faut faire et ils n'ont ni soif ni faim. Normalement ça devrait venir. On croise les doigts pour qu'un autre poussin naisse pour qu'il y ait une émulation entre eux. | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 13:45 | |
| Alors j'ai mis la couverture mais comme il ne marche pas bien il tombe sur le dos, je le remet a chaque fois sur le ventre mais je le retrouve quelques temps apres sur le dos. Je sais que ca peux etre mortel pour certaines varieté animal mais pour les poussins? Enfin de compte ton message me rassure un peu car dans ma logique les animaux titubes toujours en naissant, donc ca pourrait paraitre normal, mais il ne tient vraiment pas sur ses pattes pour le coup ca va faire 24h qu'il est nait est ce que je dois encore attendre avant de m'inquieter? De plus il ne peut pas aller a la gamelle d'eau vu que il titube et tombe , si il tombe dedans il va se noyer.. j'ai essayé de le stimuler pour l'eau mais rien a faire donc je vais laisser ainsi et attendre que la nature fasse. J'ai peut etre trop hate, trop envie, en oubliant que il vient de naitre et que ce n'est peut etre pas instantané comme chez les mammiferes.. | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 13:46 | |
| Alors j'ai mis la couverture mais comme il ne marche pas bien il tombe sur le dos, je le remet a chaque fois sur le ventre mais je le retrouve quelques temps apres sur le dos. Je sais que ca peux etre mortel pour certaines varieté animal mais pour les poussins? Enfin de compte ton message me rassure un peu car dans ma logique les animaux titubes toujours en naissant, donc ca pourrait paraitre normal, mais il ne tient vraiment pas sur ses pattes pour le coup ca va faire 24h qu'il est nait est ce que je dois encore attendre avant de m'inquieter? De plus il ne peut pas aller a la gamelle d'eau vu que il titube et tombe , si il tombe dedans il va se noyer.. j'ai essayé de le stimuler pour l'eau mais rien a faire donc je vais laisser ainsi et attendre que la nature fasse. J'ai peut etre trop hate, trop envie, en oubliant que il vient de naitre et que ce n'est peut etre pas instantané comme chez les mammiferes.. | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 13:51 | |
| J'ai fais une video et je ne sais pas comment a mettre ici | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 14:06 | |
| https://youtu.be/mLt44Oy3-rI voila la video | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 15:14 | |
| On dirait que c'est normal. Il fait attendre un peu il a ass chaud ? Il est dans la maison ? | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 15:31 | |
| Bon j'attend un peu alors ^^ il est dans la maison oui et il a une plaque chauffante comme chauffage | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 18:26 | |
| Il est dans de bonnes conditions alors ! J'ai un plateau chauffant aussi et c'est bien à l'intérieur. Par contre je trouve que dans un garage ça ne chauffe pas assez ! | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 18:59 | |
| La je l'ai mis dans une chambre chauffé a 22 degres je pense que ca doit aller du coup, je vais essayer de lui trouver des copains car mon autre poussin etait mort dans l'oeuf | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 20:57 | |
| C'est un poussin qui est né trop tôt, un prématuré, sans doute trop d'humidité à l'éclosion (d'ailleurs je me demande comment l'autre a pu se noyer, c'est quoi comme couveuse?)
De ce fait il ne pouvait pas marcher avec cette grosse boule, le sac vitellin, qui le déséquilibrait mais il semble aller mieux, il devrait s'en sortir.
Le poussin peut très bien rester 48h sans boire, d'autant plus s'il n'a pas résorbé son sac vitellin. C'est normal, il n'a pas soif car il porte des réserves (il a sa gourde sur lui) Il ne faut surtout pas le forcer, ils savent trouver l'eau s'il le faut, et le forcer à boire ou manger serait très préjudiciable, l'empêcherait de résorber cette poche. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 21:13 | |
| Alors je vous remercie infiniment des reponses apporté ca m'eclaire. Alors le poussin a breché a 22 jours d'incubateur et il est sortit au 23 eme jours, l'humidité etait les 18 premiers jours a 45% puis les derniers jours a 65/70%.
La couveuse est celle d'un ami eleveur qui peut contenir 250 oeufs, c'est un incubateur professionnel, dont je n'ai pas la marque. Le probleme est qu'il y a un plateau a mettre a mi-hauteur ou on met les oeufs et le poussin a reussit a tomber entre le plateau et la vitre de l'incubateur, et comme il y a de l'humidité qui tombe au fond de l'incubateur il y avait 1 cm d'eau a peu pres, il a fait une chute de environ 20 cm et est tombé dans cette flaque d'eau, je l'ai retrouvé le lendemain comme ca, j'ai essayé la reanimation et le bouche a bec mais rien y a fait..
D'accord donc ca devrait aller pour lui ce n'est pas un probleme de patte ecarté mais ca serait cette poche qui le derangerait c'est bien ca? Ce n'est pas grave? Je ne peux rien faire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 21:23 | |
| - Caroo68 a écrit:
- D'accord donc ca devrait aller pour lui ce n'est pas un probleme de patte ecarté mais ca serait cette poche qui le derangerait c'est bien ca? Ce n'est pas grave? Je ne peux rien faire?
Non, il faut attendre qu'elle se résorbe, demain ça devrait aller mieux. Dans ce cas l'ami éleveur serait le plus apte à te renseigner sur sa couveuse non? Je suppose que s'il y met 250 oeufs, il doit savoir si les mesures de température et l'hygrométrie de sa couveuse sont fiables. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Lun 30 Nov 2020 - 21:57 | |
| D'accord je laisse faire :). Il m'a dit que tout etait sous controle avec l'incubateur, que elle etait assez precise et il m'a lui meme donné les mesures a mettre, l'eau se controle par un petit bac externe, et toute les mesures sont indiqués sur un ecran. Sur 3 oeufs de cemani les 3 ont été jusqu'au 20 eme jours, 2 ont eclos et le dernier est mort dans l'oeuf surement dus a ma faute car n'etant pas certaine qu'il soit toujours en vie je l'ai mis dans de l'eau a 38 degres et je ne sais pas si c'etait bien.. par ailleur il ne bougeait pas. J'ai essayé de voir les moindres signaux et c'est un ami expert en oiseau qui est venu miré et ouvrir l'oeuf, le poussin etait mal placé et une partie des intestins ( si j'ai bien compris) dehors. Donc en sois j'ai une reussite de 70% mais le poussin tombé je n'aurais jamais dus le laisser tout seul et le mettre au bout de 2h dans le poussinoir. Apres je n'ai pas voulu deranger mon ami eleveur qui se bat actuellement contre la Covid.. c'est pour cela que je demande ici.
C'est ma premiere incubation, je suis triste et contente a la place.
En tout cas merci a vous 2 d'avoir suivit, d'avoir repondu a mes questions, d'avoir ete la cette journée a me repondre dans ma panique. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui et je vous en remercie. J'espere que ca ira pour ce petit piou | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Mar 1 Déc 2020 - 21:16 | |
| Alors ce soir petit piou n'a toujours pas mangé ni bu, il est toujours pas stable sur ses pattes. J'ai donc cherché 2 poussins cou nu cet aprem que j'ai mis avec lui mais il ne va pas manger avec eux.
La personne eleveur chez qui j'ai pris les petits cou nu, m'a dit que pour lui le poussin allait mourir, que ce n'etait pas normal sa demarche. Un autre ami m'a dit de mettre un elastique 48h, le souci c'est que il panique et tombe sur le dos...
Est il possible de lui donner a manger et a boire a seringue? Il est né avant hier a 11h30. Est ce que c'est compliqué de lui donner a la seringue? Est ce qu'il faut suivre une demarche? Est ce que c'est dangereux? Est ce que ca peut se tromper de trou?
Je pense qu'il a besoin de reprendre des forces et peut etre le gaver pour qu'il trouve l'appetit ( j'avais eut le cas avec un de mes chiens qui ne mangeait plus et il fallait le gaver pour lui redonner gout a la nourriture).
Enfin en tout cas merci a vous d'etre la. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Mar 1 Déc 2020 - 21:47 | |
| S'il ne mange et ne boit toujours pas ça paraît assez compromis. Faut voir demain comment ça évolue, il a peut-être une malformation? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Mar 1 Déc 2020 - 21:54 | |
| Peut etre, se sont les oeufs de mes 2 cemanis ( poule et coq) je ne sais pas si ils sont freres et soeurs et la personne qui me les a donné ne sait pas non plus. Donc peut etre que ils sont frangins/frangines et que du coup les oeufs etaient consanguin et donc mon piou a une tare.. Moi ca me parait egalement compromis, je n'ai pas de grand espoirs pour lui. | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Mer 2 Déc 2020 - 9:06 | |
| Il ne répond toujours pas aux stimulations ? Tu ne peux pas faire grand-chose de plus. Quant aux parents, s'ils viennent du même endroit, il y a de fortes chances pour qu'ils soient frère et sœur. Le problème du poussin peut venir de là ou d'un souci avec la couveuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Mer 2 Déc 2020 - 9:39 | |
| Je pense plus à un accident de couveuse. On rencontre davantage ce type de problème avec des poussins nés en couveuse qu'avec des poussins nés sous la poule, surtout lors des premières utilisations d'incubateur artificiel ou quand on ne connait pas la couveuse. Tu ne l'as pas aidé Caroo? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Mer 2 Déc 2020 - 15:32 | |
| Alors je vous remercie mais j'ai retrouvé petit piou mort ce matin, je pense que il n'etait pas assez fort pour tenir. Non je n'ai pas aidé a eclore, parce que je m'etait bien renseigné a ce sujet. En tout cas je vous remercie. Je pense que la reponse est peut etre dus a de la consanguinité et que c'etait surement une tare je ne vois rien d'autre. Parce que j'ai vraiment tout fait comme on m'avait dit avec la couveuse.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Mer 2 Déc 2020 - 19:55 | |
| Désolé pour ton poussin et pour toi aussi, j'espère que tu en auras beaucoup d'autres derrière. Mais il vaut mieux attendre une période plus favorable, grandir en hiver ce n'est pas terrible pour un poussin. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Mer 2 Déc 2020 - 21:36 | |
| Oui j'ai appris de mes erreures sur ce coup la, la prochaine sera a la fin d'hiver debut printemps. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire, de m'ecrire et de m'aider. Merci a vous Florence et Marcel | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Mer 2 Déc 2020 - 21:44 | |
| - Caroo68 a écrit:
- La je l'ai mis dans une chambre chauffé a 22 degres je pense que ca doit aller du coup, je vais essayer de lui trouver des copains car mon autre poussin etait mort dans l'oeuf
22° c'est pas assez pour un poussin qui vient de naître ! Les pattes écartées c'est pas une maladie. S'il ne peut pas marcher, il est peut-être mort de froid ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
jonathan67 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Mer 2 Déc 2020 - 21:53 | |
| Il avait une plaque chauffante aussi | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Mer 2 Déc 2020 - 22:05 | |
| 22 degres temperature de la piece 35 degres sous la plaque chauffante. Mort de froid je ne pense pas a moins qu'il faille la mettre a 37 degres la plaque?
| |
|
| |
jonathan67 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Mer 2 Déc 2020 - 22:06 | |
| J ai une plaque aussi et les poussins gèrent. Il était juste trop faible, c est la nature malheureusement. | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Jeu 3 Déc 2020 - 15:44 | |
| Je suis désolée pour ce poussin. Mais il faut te dire qu'il vaut mieux qu'il parte maintenant plutôt que grandir avec tout un tas de handicaps et qu'après tu sois obligé d'abréger ses souffrances. Je compatis car c'est toujours difficile.... | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin Jeu 3 Déc 2020 - 20:45 | |
| C'est ce que je me dis c'est la nature.. merci a vous, c'est triste mais comme tu dis Florence ca evite sans doute tout un tas de souffrance. Merci a vous tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent probleme poussin | |
| |
|
| |
| Urgent probleme poussin | |
|