Sujet: Travail de la variété bleue Dim 9 Juil 2023 - 21:15
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, Ma question s'adresse aux éleveurs de variété bleue (ou doré liseré bleu, blanc herminé bleu). Comment gérez vous la reproduction ? Bleu x bleu ? Noir x splash ? Je me pose des questions car aujourd'hui, un juge m'a dit que bleu x bleu sortait du mauvais bleu alors que sur le site de l'orpington club de France, ils disent que c'est bleu x bleu pour faire le meilleur. En bref, je suis un peu perdu... Besoin de vos avis ! Merci d'avance !
Auteur
Sujet: Re: Travail de la variété bleue Mer 12 Juil 2023 - 11:46
Enfin, juste les coqs.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Travail de la variété bleue Mer 12 Juil 2023 - 11:52
wyandotte a écrit:
Tu me disais le contraire au début de la repro... En plus, certains jeunes ont un peu de blanc. à mon avis, l'éleveur a trop travaillé noir, bleu et splash ensemble...
Je t'ai dis de le garder s'il avait du blanc ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Travail de la variété bleue Mer 12 Juil 2023 - 11:53
Tu as dit que ce n'étais pas grave. En même temps c'est son duvet qu'on voit, il a juste une pastille blanche au bout d'une rémige. On le verra mieux après la mue.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Travail de la variété bleue Mer 12 Juil 2023 - 11:56
wyandotte a écrit:
Tu as dit que ce n'étais pas grave. En même temps c'est son duvet qu'on voit, il a juste une pastille blanche au bout d'une rémige. On le verra mieux après la mue.
S'il y en a un tout petit peu ça peut aller sur une année, mais généralement, le blanc s'entend rapidement. Cette année par exemple, j'ai eu un coq leghorn avec un bout de plume blanc, en huit moi, toutes les rémiges primaires sont devenues blanches et aucun des jeunes n'a de plumes blanches ! Si ça ne s'étend pas ça peut aller, si ça s'étend, il faut virer !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Travail de la variété bleue Mer 12 Juil 2023 - 11:59
On verra après la mue.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Travail de la variété bleue Mer 12 Juil 2023 - 12:07
De mon côté mes chamoisé on des traces noire
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse