Si si zozo, c'est un sujet de travail, il y a encore de la sélection à faire dessus. Mais je l'ai testé avec un un coq nègre les petits ont la peau bien noire.
oui je parle du coq noir pour moi perso je la trouve trop volumineuse et il lui manque le sillon transversal et en plus il a le camail doré perso je le garderai pas très mauvais sujet
désolé Mike pour ma franchise aucune méchanceté dans mais propos
Oui mais tu en vois beaucoup des coqs avec une bonne masse, une bonne soie, des bonne rondeurs, un bon emplumement des tarses, de bon doigts, un bon bouffant, une bonne huppe, une bonne barbe, pas de barbillon...
Le camail ça se travail, la crête a un sillon pas assez marqué mais il y est.
moi aussi je ne garderai pas le coq noir le camail dore est tres abondant ,moi aussi je vais faire du pie mais avec coq pie sur poule noire, et coq noir sans camail sur poule pie et ca avec 4 origines donc je pourrai croiser sans risque mais ta voie me semble incertaine quand a la schow girl pour moi ce n'est pas une ps je parle de la variete en general
Heu... qui dit blanc dominant dit pas descendants 100% blanc alors ? je pensais que dominant par définition ça prenait le dessus. Merci d'éclairer ma lanterne génétique
tu sais les moyens !!,vu le temps qu'il faut pour eliminer un mauvais camail, mes poules noirs je les ai echange a un ami contre des coucous et mon coq noir je l'ai eu jeunes chez mr leuridan,en pie la poule vient aussi d'unechange etc ,je pense plus facile apres deselectionner mes jeunes pies sur la presence de taches que d'enlever un mauvais camail sur des noirs il y a eu des echanges sur le forum de la poule soie
Et bien, dur métier ! Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que démarrer avec ce pauvre coq risque d'être laborieux et hasardeux… et Mike, tu ne gagnerais pas quelques années en commandant des œufs fécondés de bonne souche ? tu y trouverais assurément un coq plus en forme que le tien même si le travail de sélection se décale dans le temps.
Et ensuite oublie les œufs! C'est tellement aléatoire :pff:
Par contre si quelqu'un veut me proposer un coq PS noir Gr barbu sans camail avec le type de celui ci et une crête meilleure qu'ils se manifeste :MDR: et pas trop loin de chez moi.
J'ai pas dsl, mais ne sois pas défaitiste Mike, il y a surement des éleveurs de ps ici ou là ! Bon j'y connais rien en ps, hein ! mais je trouve celui ci joli (je sais pas si c'est trop loin ?) http://www.leboncoin.fr/animaux/243618518.htm?ca=3_s
Merci poussinbleu pour la distance ça serait faisable parce que c'est vers saint-étienne.
Après il n'est pas vilain mais c'est un bleu et non un noir, il manque de soyeux dans la queue, il manque de largeur, de bouffant et je ne pense pas qu'il soit assez lourd.
Mais demain je regarderai à Limoges si je trouve un autre coco.
je trouve jolies ces 2 coqs et tes poules ! et le pie rouge je pense qu' il faut mettre un coq rouge avec une pie dominante de blanc alors il faudra essayer ces 2 issu du croisement !
Désolé, je connais strictement rien à la variété pie(l'une des rares variétés que je ne connaisses pas ). 0/10 Après, en ps, je me débrouille pas trop mal(à mon avis).
Une question béte: est ce que tu arrive a vendre facilement les poussins que tu ne garde pas quand tu fais des croisements de travail? Parce que je suppose qu'il faut en faire naitre pas mal pour arriver à ses fins en plus en poule soie c'est pas trop des poules de chair.
Je suis allé voir ton lien: très instructif, je me coucherai moins bête ce soir!
Dans le couvoir où j'ai travaillé, des poussins naissaient blanc avec du noir, sachant que seul les tout blancs étaient gardés. Je me demande si ces poussins étaient dalmatien ou pas?
Mer 19 Oct 2011 - 16:34 par Invité