Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEntre bêchage et sortie complète, combien de temps? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEntre bêchage et sortie complète, combien de temps? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» calendrier de l'avent des races
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Couvées 2024
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 11:41

» Les cigognes
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:11

Voilà,j'ai des poussins entrain de naître mais je trouve qu'ils ont bien du mal.deux sont mort alors que l'oeuf était percé.J'en ai aidé un ou deux qui trainaient un peu,ils vont bien et sont en eleveuse.
Je voudrais intervenir le moins possible(je ne suis pas tjs là)mais quand même si le délais devient trop long....
D'où ma question:combien de temps ça prend entre le moment ou la coquille est percée et le moment ou le poussin doit etre sorti?
au bout de combien de temps il faut intervenir si le poussin ne sort pas?etc.....
Merci pour votre avis.
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:54

Bonjour,
Je te fais par de ma petite expérience qui date du WE dernier.
Dans la couveuse des sabelpoots qui ont mis environ 1 h pour éclore et des hollandaises à huppes qui au bout de 5 ou 6 h n'agrandissaient pas le trou. Je les ai donc aidé mais fais très attention surtout si il y a un peu de sang, laisse sècher. Et agrandir côté poche d'air, l'idéal étant de leur laisser la coquille sous les pattes pour qu'ils se débrouillent un peu tout seul.
Les avis sont très partagés, certains te diront que ceux qui n'y arrivent pas tout seuls seront chétifs, mouront dans les 48h ou auront toutes les maladies de la terre.
je préfère aider que de savoir mon piou vivant et mourant de fatigue ou de je ne sais quoi!!
A toi de voir.
butterfly Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 6:33

Nous les aidons aussi, c'est peut être pas bien mais c'est moins cruel à notre sens Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:29

Bonjour IZA,

Alors combien de pioux? et comment vont'ils?

Butterfly Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:54

Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 284340 peut etre est ce un problème de règlage de la couveuse et d'humidité
et la vaporisation à l'eau chaude des oeufs arivant a terme les trois derniers jours.
Pour ma part,pas d'aide,21jours et pas un de plus,la nature doit agir complètement,le coté cruel peut etre aussi d en laisser vivre avec des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:28

gaudry a écrit:
Bonjour IZA,

Alors combien de pioux? et comment vont'ils?

Butterfly Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 284340

alors,voilà pour les résultats:
Avec une hygrométrie suppérieur à 80% les deux derniers jours +vaporisation des oeufs:
-tous les poussins prêts à naitre,que j'ai laissés se débrouillés tout seul:aucun n'a réussit à sortir.le brêchage avait pourtant bien commancé.
-tous ceux aidés en partie(coquille enlevée en partie,poussin resté dans le reste de coquille)et laissés dans la couveuse:sont restés "collés" dans dans l'oeuf et dans les membranes(tres séches et dures)n'ont pas survécus.j'ai pourtant régulièrement humidifié.
-tous ceux aidés en partie et passés dans une couveuse "statique"(humidité 40/45%)sont tous vivants sauf un.là aussi j'ai humidifié un peu.

Pour moi,le problème vient du brassage de l'air,qui est bien trop important.les oeufs sont juste en dessous.ça fait bouger sans problème un morceau de papier ou de journal....
Et ça dessèche tres tres vite même avec un bon taux d'hygrométrie.
Enfin,c'est mon avis.
Peut etre qu'il y a un moyen de régler la vitesse du ventilo,mais je n'ai pas trouvé.Depuis,je l'ai redonnée à son propriétaire.
Mais je ne suis pas vraiment convaincue par l'interet d'un ventilo.J'ai bcp moins de pb avec ma couveuse(statique)

Il me reste quand même 6 magnifiques petits poussins absolument adorables!
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:02

Bonjour,
j'ai une cuvetto pour 12 oeufs. Sans ventilation et retournement manuel. Je trouve qu'elle me donne de bons résultats. Je pense simplement qu'elle manque d'humidité ce qui expliquerait, en partie, que certains aient du mal à sortir.
Mais certains oeufs ont la coquille plus dure que d'autres, je l'ai remarqué en les cassant.
Je ne mouille jamais les oeufs, mais je mets le maximum d'eau dans les bacs les 2 derniers jours et si il y a de la place des éponges humides dans la couveuse. Certains affirment que l'eau vinaigrée (vinaigre blanc) ramollit la coquille! mais reste la membrane. Les 5 pioux que j'ai aidés ont maintenant 10 jours et se portent bien.
Je suis partie en WE et dans la voiture, sur le siège arrière, il y avait les 8 pioux de 10 jours, 1 colombes soie qui vit à la maison et le chien. Nous avons fait 1000km aller/retour. Tout ce petit monde a été très sage.
On aide bien les humains, les vaches, etc.... pourquoi pas les poussins?? Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 106861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:46

gaudry a écrit:
Bonjour,
j'ai une cuvetto pour 12 oeufs. Sans ventilation et retournement manuel. Je trouve qu'elle me donne de bons résultats. Je pense simplement qu'elle manque d'humidité ce qui expliquerait, en partie, que certains aient du mal à sortir.
Mais certains oeufs ont la coquille plus dure que d'autres, je l'ai remarqué en les cassant.
Je ne mouille jamais les oeufs, mais je mets le maximum d'eau dans les bacs les 2 derniers jours et si il y a de la place des éponges humides dans la couveuse. Certains affirment que l'eau vinaigrée (vinaigre blanc) ramollit la coquille! mais reste la membrane. Les 5 pioux que j'ai aidés ont maintenant 10 jours et se portent bien.
Je suis partie en WE et dans la voiture, sur le siège arrière, il y avait les 8 pioux de 10 jours, 1 colombes soie qui vit à la maison et le chien. Nous avons fait 1000km aller/retour. Tout ce petit monde a été très sage.
On aide bien les humains, les vaches, etc.... pourquoi pas les poussins?? Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 106861


TOUT A FAIT D'ACCORD !!! en tout cas il n'y a pas beaucoup de pioux qui partent en vacance !! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:39

Oui,
tout à fait d'accord aussi!
Mais justement quand le brêchage à commancé mais n'évolue pas(le cas de mes poussins)à partir de combien de temps il faut intervenir?ma question de départ.....
car intervenir systématiquement-trop vite-c'est peut etre pas non plus la meilleur solution.

Notre Pioupiou aussi à bien voyagé quand elle était poussin.elle pondait même des oeufs à Noël,chez mes parents!et elle a laissé aussi beaucoup de petites"cartes de visite"un peu partout(chez nous elle était en liberté)mais pour les enfants,c'est que du bonheur quand on peut les approcher,les caresser,les promener sur son épaule....
C'est une approche de l'élevage bien plus interessante et enrichissante....
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:26

mon expérience est toute fraiche: j'ai eu mes éclosions avant hier et hier, la dernière cette nuit (sur 24 oeufs au départ, 16 oeufs pleins vivants au dernier mirage et ensuite 15 poussins vivants aujourd'hui)

j'ai laissé faire certains: ils sont nés spontanément pendant la nuit pour la plupart...
dans la journée, je suis intervenue sur certains d'entre eux, lorsque je constatais un béchage débuté mais pas d'évolution dans les 6 heures en moyenne ...

J'ai entrouvert la couveuse, et agit sous la résistance, sans sortir les œufs concernés complètement.
j'ai une couveuse corti 24 ventilée et j'avais rempli tout le fond avec de l'eau, il y avait aussi un maximum de condensation sur le couvercle, pas de vaporisation des œufs pour ma part...

je pense que si je n'en avais pas aidé certains, ils seraient morts, l'un d'entre eux est d'ailleurs né les pattes complètement déformées, il n'a pas réussi à se redresser et se trainait lamentablement... Je l'ai tué rapidement pour ne pas le laisser dans cet état pitoyable.
Alors oui, sans doute celui là ne serait il pas né du tout et mort dans l'oeuf, mais j'ai tenté et je ne le regrette pas...
Sur 16, on va dire que j'en ai aidé 8.

Les 15 restants vont parfaitement bien... Ils ont presque 48h pour les premiers nés.

Pascal31: tu dis qu'il faut "laisser faire la nature": je suis totalement d'accord avec toi lorsqu'il s'agit d'une couvaison sous la poule, mais dans le cas d'une couvaison artificielle , rien n'est "naturel" et ce depuis le stockage des oeufs jusqu'à l'éclosion: j'ai donc aidé et j'aiderai sans doute encore à l'éclosion les prochaines fois, lorsque le besoin se fera sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:51

Merci pour tous vos témoignages,c'est super interessant!
Je suis bien d'accord avec vous.Sans aide j'aurais eut aucun poussin!manifestement 6h d'attente avant d'intervenir,ça semble pas mal,aux vues des résultats de MK
en même temps,je reste tres dubitative quand à l'utilité du ventilo.....
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:08

Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 284340 80 % d'humidité les derniers jours c'est beaucoup!! (50/60% a mon avi c'est pas mal)
les poussins étaient peut etre épuisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:21

Oui,peut etre mais j'avais vraissemblablement un problème de déssèchement.
Et c'était juste les deux derniers jours.
On donne qd même 70 à 75% pour les deux derniers jours,donc j'ai tres légèrement augmenté l'humidité,en plus de mouiller les membranes,etc....
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:19

Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 284340 petits conseils,pour que l'aviculture reste de l'aviculture,les sujets doivent ètres très fort et en super condition dès la naissance,mes 10 poules couvent( 50% d'éclosion), mes couveuses artificielles 2x80 oeufs reglé à 38/38.5 soit 105°F higrométrie fluctuente 40 et 60% max, au 20 iem jour tous les pioux en éleveuse (soit 80%de la quantité en incubation)(24h de plus pour quelques retardataires et tout le reste poubelle) 30/35% pour 8jours et 25% après;toute plaie au dessus de 60% d'higrométrie a du mal à sicatrisé et les germes se dévelopent très vite,si l'higrométrie fluctue , la température fluctue,il faut trouver un juste milieu pour les poussins pour ne pas les fatigués;40% des poussins naient seront éliminés dans les deux mois suivant dont 60% de coqs. Mettez un higromètre sous une poule qui couve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:21

Pascal31 a écrit:
mes couveuses artificielles 2x80 oeufs reglé à 38/38.5 soit 105°F

jusqu'à 38°5, je ne savais pas qu'on pouvais aller jusque là. Pendant ma couvaison , au début, le thermomètre à mercure placé sur mes œufs indiquait 38°2, du coup, j'ai légèrement baissé le thermostat... ce n'aurait donc pas été utile selon toi... je note pour les fois prochaine.


Pascal31 a écrit:
30/35% pour 8jours et 25%
après
tu parles de quels paramètres là??

Pascal31 a écrit:
40% des poussins naient seront éliminés dans
les deux mois suivant dont 60% de coqs.
tu les élimines toi même? ou bien ce sont les plus faibles qui meurent spontanément??
et encore une question, si tu les élimines toi même ( en particulier parce que ce sont des coqs) tu les tues donc vers 2 mois, et... tu les consommes??? parce que là, je crois que j'aurai pas mal de coqs, et j'aimerais savoir quand on peut passer à l'acte et ne pas les "jeter à la poubelle" mais plutot dans la cocotte... Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:34

Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 284340
Pascal31 a écrit:
30/35% pour 8jours et 25%
après
tu parles de quels paramètres là??

oui désolé, c'était en ° C pour la température en éleveuse des premiers jours,

oui! je les tues moi mème parcequ'ils n'ont pas le bon rythme de croissance et parcequ'il y a trop de coq et non je ne les manges pas,je ne vend pas et ne donne pas ces sujets,j'élimine...........pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:22

Vos messages m'inquiètent :help:


Hier soir, vers 20h en jettant un oeil dans la couveuse, j'ai vu qu'un des oeufs avait commencé à percé, et un peu plus tard dans la soirée un deuxième,

Mais voila ce matin, ils étaient un peu plus ouvert mais vraiment pas grand chose, cela me parrait super long et j'ai peur qu'ils ne survivent pas, que dois-je faire ?

Je vous informe que c'est notre première utilisation de la couveuse et la Température est a 100°F et l'Hygro a 88

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:15

a vrai dire je n'ai jamais vraiment chronométré, mais sur ma dernière couvée artificielle, dans la covatutto16, j'ai observé un premier bêchage à 10h le matin, et le poussin en question est sorti le lendemain, vers 12h, donc plus de 24 h entre....

je te conseillerai d'attendre, de toute façon, aider à ce stade ou l'oeuf est à peine fissuré, c'est prendre le risque de tuer le poussin à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:17

Ce soir ça fera 24h, je croise les doigts pour que cela se passe bien

Peut être certaines espèces sont plus "feignantes" que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:32

Salut àtous, moi j'ai des oueufs qui on percé hier la poche d'air mais qui non pas encore percé la coquille. J'entends de petits coups de becs mais tres doucement. Combien de temps maximum peuvent ils rester comme ça d'après vous?


Bonjour, phi30000,

Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster.

Voici le lien direct:

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Merci,


Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Deux oeuf ont commencéle travail   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:30

Voici l'évolution:

Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Tmp_2018

Desolé pour la présentation tardive...
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:25

Pour ma part, je n'interviens pas (plus) avant 24h.

Sur ma dernière couvaison, c'est celui que j'ai le plus aidé qui n'a pas survécu, je ne suis pas sûr du lien de cause à effet, mais dans le doute...

De toute façon, je ne pense pas que le poussin court un risque avant ce délai, qui d'ailleurs est le minimum en temps de jeûne près naissance, c'est donc qu'ils ont de la réserve énergétique, sortis ou non.
L'épuisement...oui c'est possible, mais pas si vite, et je pense que notre empressement biaise notre réelle perception de la situation, c'est la leçon que moi j'ai tiré de ma dernière expérience en tout cas.


(isa35...d'où ça ?^^ -mp-)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
petitelolotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
petitelolotte



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 13:38

Je lis ce post, même si il date, je voudrai apporter mon expérience :
Pour ma part et pour mes oeufs Pékin ou Soie
ma couveuse est à 37.5° pas + et l'hygrométrie à 45%
Les trois derniers jours, arrêt impératif de la rotation des œufs, ne plus les toucher, la température toujours 37.5° et hygrométrie à 75/80 %
Les œufs éclosent comme du pop corne quand l'hygrométrie est à 80%
Si pas de bréchage, je test les oeufs dans un bol d'eau à 38° et j'attends que l'oeuf bouge (voir mon lien ci-dessous avec petit film)
Si il ne bouge pas, le poussin est mort.
Si il bouge, je remets dans la couveuse et j'attends.

Après avoir percé la chambre à air, le petit oiseau prend le temps de récupérer des forces pour la suite. Et cela peut vraiment durer plusieurs heures. Ne vous inquiétez donc pas.
Puis le poussin commence à percer la coquille de l’oeuf: c’est le brêchage externe. Il peut enfin respirer de l’air frais.
Une fois encore, il peut y avoir une longue pause car il a besoin d’oxygène pour continuer. Il va donc prendre le temps d’évacuer le gaz carbonique qu’il a en trop dans le sang et augmenter son niveau d’oxygène.
Dès que ceci est fait, le poussin va commencer à se tourner dans l’oeuf, petit à petit, tout en cassant la coquille. Il va ainsi découper un trou suffisamment grand pour arriver à sortir de l’oeuf.
Il ne faut donc pas s'inquiéter et se substituer à la nature. Si tout les paramètres de réglage de votre couveuse sont bon, il faut laisser faire la nature. 

http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/comment-savoir-si-un-poussin-vie-toujours-dans-l-oeuf-sans-l-ouvrir-a46854381

Voilà, bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-petit-coin-de-bonheur.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:36

Je suis d'accord, laisser faire, c'est ne pas faire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59560
Petit Oeuf
Petit Oeuf
mimi59560



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:09

pourquoi mettre en couveuse alors que la mannière naturel réussi a 100%,moi j'ai toujours fait comme sa et sa fonctionne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:39

Je suis en accord avec mimi !
Encore faut-il avoir une poule qui veuille couver !
Mais je préfère cela à une couveuse car on n'a plus à se poser les questions récurrentes sur la température et/ou l'hygrométrie.
Cela n’empêche pas certains problèmes mais quel plaisir de voir cette mère "promener" ses piou piou !
Revenir en haut Aller en bas
petitelolotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
petitelolotte



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 12:44

Bonjour,
Parce que je n'ai pas de poules qui couvent, mais quand une poule couve, je lui mets les œufs ce qui effectivement mieux, car tout est géré par la poule.

Mais la couveuse est une bonne alternative, quand pas de poules qui couvent et/ou quand une poule décide en plein milieu d'une incubation de ne plus couver... 

Aussi, quand des œufs sont en couveuse et que une ou des poules demande à couver, je termine les incubations sous poules.
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? 628220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-petit-coin-de-bonheur.fr/
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:18

Rien de tel que maman poule s'occupant de ses poussins oui....mais les poules ne sont pas infaillibles non plus. Cela dépend du caractère de madame.
J'ai eu une Poule Rousse qui a couvé 50j, qui a essuyé entre temps une couvée décimée et qui s'est remise à couver le lendemain. Et j'ai 2 poules qui se sont mises à couver et qui ont abandonnées le nid à 18j du développement des poussins, une d'elle s'est remise à couver il y a 2 semaines (d'ailleurs ses poussins vont naître ces prochains jours) mais l'autre pas du tout.

Après, c'est très agréable des oeufs en couveuse pour montrer comment c'est fait dans l'oeuf, comment le poussin se développe et la naissance du poussin. Je prends l'exemple de ma Maman qui est maîtresse en CP et qui fait une couvée pour ses élèves pour les ouvrir au monde.
Aussi, on a déjà fait des couvées pour avoir de nouvelles races de poule (qui n'ont pas donné de résultats, mais ça c'était avant qu'on change de couveuse) ou de doubler les couvées quand on se rend compte qu'une couvée sous une poule ne donnera rien (oeufs clairs par exemple ou poussins morts dans l'oeuf pendant le développement, etc).

Même s'il n'y a rien de mieux que la nature, la couveuse a beaucoup d'avantages et le fait d'élever soi-même ses bébés aussi, on développe quelque chose avec les petits qu'on élève qu'on a pas toujours avec les petits qu'une poule élève.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59560
Petit Oeuf
Petit Oeuf
mimi59560



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 22:45

la maman poule leurs apprend tout ce qu'il leurs faut savoir,donc tout les avantages
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 23:10

Bien sûr, mais un poussin élevé à la main apprendra également toutes ces choses, peut être pas au même stade de vie mais il les apprendra tôt ou tard, rien qu'avec le mimétisme et l'observation des animaux entre eux, ils apprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?   Entre bêchage et sortie complète, combien de temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre bêchage et sortie complète, combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps ?
» Temps entre perçage poche air et coquille
» combien de temps ?
» combien de temps en couveuse
» combien de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: