Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriernouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchernouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Empty
MessageSujet: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:26

nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement 862863à tous,

Nous avons pratiquement fini de monter le poulailler et j'ai besoin de vos idées pour aménager l’intérieur ?!

merci d'avance à tous bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:44

Combien de m² il fait?

Quel matériaux?

Pour accueillir quoi?

T'as des photos?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:49

il fait a l'intérieur 5 mètres carré et quelque ...
il est en bois
pour accueillir mes poules + 2 canard+ deux cailles

je n'arrive pas a mettre la photo

merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:27

Voilà pour les photos:

http://www.plumage.eu/t764-poster-vos-photos-depuis-servimg

Donc des poules de grande race ou naine? Elles sont combien?

2 canards de quelle race?

Des cailles? Un peu risqué comme mode d'élevage des cailles au poulailler en liberté!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:40

les canards et les poules aussi c risqué.....mais bon....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:57

Oui canards et poules pas trop bon pour les poules d'un point de vue hygiène mais avec deux ça va encore.

Je disais risqué pour les cailles car elles peuvent se prendre de bon coup de becs, et il ne faut pas qu'il y ai un seul trou sinon elles disparaissent.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:08

merci pour le lien pour mettre les photos mais après je ne sais pas combien d'essais je n'ai pas réussi à la mettre, si quelqu'un peut m'aider?
Mes poules j'ai : des naines (sans race particulière), un couple de orpington, 1 couple de faverolle... une vingtaine de poules....
mes canards sont un couple de canard marin qui dorment déjà avec mes poules, ma femelle dort avec un coq nègre soie la nuit ..
quand à mes cailles je ne compte pas les laisser en liberté dans le poulailler, je voyais plutôt un petit enclos à l'intérieur pour pas qu'elles se fassent manger !!

voilà voilà merci à tous

si vous avez des idées et des photos vous êtes les bienvenu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:19

5 m² pour autant de poules c'est minuscule !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:23

c'est juste pour dormir !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:37

Mais quand meme ...
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:31

Oui c'est tout petit!!! moi dans 2m² j'en ai 5 (3 poules et 2 coqs) et culpabilise déja! je devrais passé a 4 (-1 coq) d'ici quelque jours (semaines)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:31

Surtout si tu veux mettre deux canards ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:09

Arrêtez de dire n'importe quoi!!!!! 5m² de poulailler c'est largement suffisant pour 20 poules...

Alors il faut que tu prévois des perchoirs de type chevron de 5cm/5cm à 8cm/8cm selon ce que tu as avec les bords rabotés. Compte environ 25cm pour les naines et 35 ou 40cm linéaire pour tes Gr.

Tu veux dire canards mandarins?

Si tu as des canards et des PS ou autres qui dorment au sol, prévoit une planche à fiente sous les perchoirs, sinon les éventuelles animaux qui dorment dessous pourrait se retrouver crépi.

Pour les caille je ferait une cage type clapier lapin en bois en hauteur pour ne pas perdre de place.

Prévois une case de ponte pour 4 poules voir plus de cases si tu veux laisser couver dedans.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:10

les 2 canards cela m'étonnerais qu'ils dorment dedans et j'ai plein de poules qui ne dormiront pas dedans ^^rentreront qui veut ^^
d'autres petites maisons vont arrivées mais c'est pas pour tout de suite !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:16

c'est des canards marins .
mes poules ne dorment pas toutes perchées certaines dorment dans la paille foin
est ce que je pourrais t'envoyé la photo pour la postée stp?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:21

Pour t'aider:

On dit merci Ysengrin!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:26

Des canards marins jamais entendu parler!

Oui tu peux m'envoyer des photos si tu veux mais tu devrais apprendre à mettre les photos sur le forum ça te serait utile.

Je t'encourage à rentrer le plus d'animaux possibles et que ton poulailler soit fermé et hermétique aux prédateurs ça éviterait un carnage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:34

des canards blanc qui sont normalement pour manger !!
je voulais en rentrer le plus possible mais on me dit que c'est trop petit!!
de toute façon je n'avais pas assez d'argent ni la place pour plus grand !
je t’envoie la photo et j'espère y arriver de moi même je m'entraine !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:52

Ben alors ce n'est pas des marins, des pékin, mulard ou barbarie...

5m² tu peux en mettre 40 si ce n'est que pour dormir! Ce qui compte c'est la place aux perchoirs.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:54

Lico a écrit:
Oui c'est tout petit!!! moi dans 2m² j'en ai 5 (3 poules et 2 coqs) et culpabilise déja! je devrais passé a 4 (-1 coq) d'ici quelque jours (semaines)

Tu différencies bien poulailler et parcours?

5 poules dans 2m² ce n'est vraiment pas beaucoup si tu mets trop grands pour 5 poules elles vont se geler en hiver!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:58

comme perchoir tu peux fabriquer une échelle très large, à 2 ou 3 étages, ça permet de loger beaucoup de monde dans un petit volume. La mienne ne m'a rien coûté, j'ai coupé de jeunes acacias, écorcés, puis vissé les barreaux de l'échelle (trou à la perceuse avant ). C'est très solide.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:02

Personnellement je privilégie les perchoirs carré et surtout tous à la même hauteur, autant que possible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:18

Mike a écrit:
Personnellement je privilégie les perchoirs carré et surtout tous à la même hauteur, autant que possible.

Certains disent qu'il faut des perchoirs ronds pour la stabilité , d'autres carrés qui a raison et pourquoi ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:47

Il y a suffisant de posts où on parle des deux types de perchoirs, je ne veux pas qu'un débat là dessus s'ouvre sur ce post...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:47

Bon ok
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:48

Utilises la fonction recherche ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:50

mike puis je avoir un mail ou t'envoyer les photos stp?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:02

Je te l'ai envoyé par mp.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:18

Voilà le fameux poulailler, j'en ai un aissi comme ça.

Sur cette photo on aperçoit une cane, c'est une barbarie.

nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement 3510

nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement 3310

Une bonne couche de peinture (blanche ou autre couleur clair) à l'intérieur et de la lasure ou peinture à l’extérieur y ferait beaucoup de bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:55

il est traité + lasuré j'ai pas encore la photo !!
traité + lasuré interieur exterieur.
merci beaucoup pour la photo
tu peux m'envoyer la photo du tiens ça me donnera des idées stp .

donc ma canne est une barbarie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:04

Euh je l'ai remonté il y a peu, je prendrais des photos demain si j'y pense ^^. Il n'est pas finit de peindre et il manque encore des éléments mais ça te donnera une idée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:11

bonsoir,
merci on me la déjà dis je ne sais pas combien de fois !!
quelle convivialité sur ce forum et que les gens sont agréables !!
mon premier sujet était uniquement pour que les personnes qui le désirent me donne des idées pour mon poulailler !!
merci bonne soirée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:00

Parfois il y a des coups de gueules aussi :MDR:

J'ai pris mon chalet en photo mais je n'ais plus de batterie sur l'apn, je te mets les photos après.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:14

sevemoi a écrit:

quelle convivialité sur ce forum et que les gens sont agréables !!

Ne t'inquiète pas Sevemoi ce forum est très bien avec des personnes passionnés , c'est normal qui'l y est quelques petits "accrochages"parfois ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:37

c'est du poulailler grand luxe ..en kit..100% industriel..+ la peinture et la lasure....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:44

ET POUR LES PERCHOIRES ET BIEN IL ME SEMBLE QUE A L4AURIGINE LES POULES DORMES DANS LES ARBRES DONC ...LA NATURE a déjà fait sont choix ....NON

Edit: Et pour les perchoirs, il me semble qu'à l'origine les poules dorment dans les arbres, donc... La nature a déjà fait son choix... Non...

Dernière édition par Fraggle le Lun 5 Déc 2011 - 21:12, édité 1 fois (Raison : Merci d'écrire en minuscules... Les majuscules sur le net sont l'équivalent des cris dans la réalité.)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:47

Zak tu peux écrire les mots en entier s'il te plais. Et c'est de l'ironie ou ta phrase ou non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:47

A l'origine les poules ne faisait pas 5 kg!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:57

+1 avec Mke,et même les races naines ne perchent pas automatiquement!
Faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin et ne pas systématiquement affirmer les choses....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:17

OUI TOUT A FAIT ...toutes les poules issues d'élevage industriel dorment au sol...les poules qui n'ont pas connu LA NATURE...J'élève ..vend...2 a 3 milles poules d'ornements par an ,je travail en agroécoligie... et toutes mes volailles dorment perchées,car je leur laisse le choix qu'elles font toutes: c'est ce que la nature a prévu pour elles....

Dernière édition par Fraggle le Lun 5 Déc 2011 - 21:27, édité 1 fois (Raison : orthographe, grammaire, ponctuation)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement   nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Icon_minitime

nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant