Donc des poules de grande race ou naine? Elles sont combien?
2 canards de quelle race?
Des cailles? Un peu risqué comme mode d'élevage des cailles au poulailler en liberté!!
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 14:40
les canards et les poules aussi c risqué.....mais bon....
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 14:57
Oui canards et poules pas trop bon pour les poules d'un point de vue hygiène mais avec deux ça va encore.
Je disais risqué pour les cailles car elles peuvent se prendre de bon coup de becs, et il ne faut pas qu'il y ai un seul trou sinon elles disparaissent.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 16:08
merci pour le lien pour mettre les photos mais après je ne sais pas combien d'essais je n'ai pas réussi à la mettre, si quelqu'un peut m'aider? Mes poules j'ai : des naines (sans race particulière), un couple de orpington, 1 couple de faverolle... une vingtaine de poules.... mes canards sont un couple de canard marin qui dorment déjà avec mes poules, ma femelle dort avec un coq nègre soie la nuit .. quand à mes cailles je ne compte pas les laisser en liberté dans le poulailler, je voyais plutôt un petit enclos à l'intérieur pour pas qu'elles se fassent manger !!
voilà voilà merci à tous
si vous avez des idées et des photos vous êtes les bienvenu
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 16:19
5 m² pour autant de poules c'est minuscule !
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 16:23
c'est juste pour dormir !!
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 16:37
Mais quand meme ...
Lico Oeuf d'or
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 17:31
Oui c'est tout petit!!! moi dans 2m² j'en ai 5 (3 poules et 2 coqs) et culpabilise déja! je devrais passé a 4 (-1 coq) d'ici quelque jours (semaines)
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 17:31
Surtout si tu veux mettre deux canards ...
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 18:09
Arrêtez de dire n'importe quoi!!!!! 5m² de poulailler c'est largement suffisant pour 20 poules...
Alors il faut que tu prévois des perchoirs de type chevron de 5cm/5cm à 8cm/8cm selon ce que tu as avec les bords rabotés. Compte environ 25cm pour les naines et 35 ou 40cm linéaire pour tes Gr.
Tu veux dire canards mandarins?
Si tu as des canards et des PS ou autres qui dorment au sol, prévoit une planche à fiente sous les perchoirs, sinon les éventuelles animaux qui dorment dessous pourrait se retrouver crépi.
Pour les caille je ferait une cage type clapier lapin en bois en hauteur pour ne pas perdre de place.
Prévois une case de ponte pour 4 poules voir plus de cases si tu veux laisser couver dedans.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 18:10
les 2 canards cela m'étonnerais qu'ils dorment dedans et j'ai plein de poules qui ne dormiront pas dedans ^^rentreront qui veut ^^ d'autres petites maisons vont arrivées mais c'est pas pour tout de suite !!
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 18:16
c'est des canards marins . mes poules ne dorment pas toutes perchées certaines dorment dans la paille foin est ce que je pourrais t'envoyé la photo pour la postée stp?
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 18:21
Pour t'aider:
On dit merci Ysengrin!
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 18:26
Des canards marins jamais entendu parler!
Oui tu peux m'envoyer des photos si tu veux mais tu devrais apprendre à mettre les photos sur le forum ça te serait utile.
Je t'encourage à rentrer le plus d'animaux possibles et que ton poulailler soit fermé et hermétique aux prédateurs ça éviterait un carnage.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 18:34
des canards blanc qui sont normalement pour manger !! je voulais en rentrer le plus possible mais on me dit que c'est trop petit!! de toute façon je n'avais pas assez d'argent ni la place pour plus grand ! je t’envoie la photo et j'espère y arriver de moi même je m'entraine !!
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 18:52
Ben alors ce n'est pas des marins, des pékin, mulard ou barbarie...
5m² tu peux en mettre 40 si ce n'est que pour dormir! Ce qui compte c'est la place aux perchoirs.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 18:54
Lico a écrit:
Oui c'est tout petit!!! moi dans 2m² j'en ai 5 (3 poules et 2 coqs) et culpabilise déja! je devrais passé a 4 (-1 coq) d'ici quelque jours (semaines)
Tu différencies bien poulailler et parcours?
5 poules dans 2m² ce n'est vraiment pas beaucoup si tu mets trop grands pour 5 poules elles vont se geler en hiver!
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 18:58
comme perchoir tu peux fabriquer une échelle très large, à 2 ou 3 étages, ça permet de loger beaucoup de monde dans un petit volume. La mienne ne m'a rien coûté, j'ai coupé de jeunes acacias, écorcés, puis vissé les barreaux de l'échelle (trou à la perceuse avant ). C'est très solide.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 19:02
Personnellement je privilégie les perchoirs carré et surtout tous à la même hauteur, autant que possible.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 19:18
Mike a écrit:
Personnellement je privilégie les perchoirs carré et surtout tous à la même hauteur, autant que possible.
Certains disent qu'il faut des perchoirs ronds pour la stabilité , d'autres carrés qui a raison et pourquoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 19:47
Il y a suffisant de posts où on parle des deux types de perchoirs, je ne veux pas qu'un débat là dessus s'ouvre sur ce post...
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 19:47
Bon ok
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 19:48
Utilises la fonction recherche
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 19:50
mike puis je avoir un mail ou t'envoyer les photos stp?
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 20:02
Je te l'ai envoyé par mp.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 20:18
Voilà le fameux poulailler, j'en ai un aissi comme ça.
Sur cette photo on aperçoit une cane, c'est une barbarie.
Une bonne couche de peinture (blanche ou autre couleur clair) à l'intérieur et de la lasure ou peinture à l’extérieur y ferait beaucoup de bien.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 20:55
il est traité + lasuré j'ai pas encore la photo !! traité + lasuré interieur exterieur. merci beaucoup pour la photo tu peux m'envoyer la photo du tiens ça me donnera des idées stp .
donc ma canne est une barbarie.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Dim 4 Déc 2011 - 21:04
Euh je l'ai remonté il y a peu, je prendrais des photos demain si j'y pense ^^. Il n'est pas finit de peindre et il manque encore des éléments mais ça te donnera une idée.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 19:11
bonsoir, merci on me la déjà dis je ne sais pas combien de fois !! quelle convivialité sur ce forum et que les gens sont agréables !! mon premier sujet était uniquement pour que les personnes qui le désirent me donne des idées pour mon poulailler !! merci bonne soirée
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 20:00
Parfois il y a des coups de gueules aussi :MDR:
J'ai pris mon chalet en photo mais je n'ais plus de batterie sur l'apn, je te mets les photos après.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 20:14
sevemoi a écrit:
quelle convivialité sur ce forum et que les gens sont agréables !!
Ne t'inquiète pas Sevemoi ce forum est très bien avec des personnes passionnés , c'est normal qui'l y est quelques petits "accrochages"parfois
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 20:37
c'est du poulailler grand luxe ..en kit..100% industriel..+ la peinture et la lasure....
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 20:44
ET POUR LES PERCHOIRES ET BIEN IL ME SEMBLE QUE A L4AURIGINE LES POULES DORMES DANS LES ARBRES DONC ...LA NATURE a déjà fait sont choix ....NON
Edit: Et pour les perchoirs, il me semble qu'à l'origine les poules dorment dans les arbres, donc... La nature a déjà fait son choix... Non...
Dernière édition par Fraggle le Lun 5 Déc 2011 - 21:12, édité 1 fois (Raison : Merci d'écrire en minuscules... Les majuscules sur le net sont l'équivalent des cris dans la réalité.)
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 20:47
Zak tu peux écrire les mots en entier s'il te plais. Et c'est de l'ironie ou ta phrase ou non?
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 20:47
A l'origine les poules ne faisait pas 5 kg!
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 20:57
+1 avec Mke,et même les races naines ne perchent pas automatiquement! Faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin et ne pas systématiquement affirmer les choses....
Invité Invité
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 21:17
OUI TOUT A FAIT ...toutes les poules issues d'élevage industriel dorment au sol...les poules qui n'ont pas connu LA NATURE...J'élève ..vend...2 a 3 milles poules d'ornements par an ,je travail en agroécoligie... et toutes mes volailles dorment perchées,car je leur laisse le choix qu'elles font toutes: c'est ce que la nature a prévu pour elles....
Dernière édition par Fraggle le Lun 5 Déc 2011 - 21:27, édité 1 fois (Raison : orthographe, grammaire, ponctuation)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement