Je vois beaucoup de passionnés sur le forum et c'est bien, mais connaissez vous les origines de votre passion?
Racontez nous comment s'est développée cette passion, quels ont été les déclencheurs de cela !!!
ect....
J'adore cette question !
Ca a commencé par deux coqs soie offerts, puis des poussins, puis pleins de poules puis des pures races ! Ca c'est développé lentement au début mais quand on y prend gout, ça s'accélère vite ! Ce qui m'a fait adorer c'est le fait de pouvoir faire naitre des animaux, je trouve ça fascinant ! Fascinant de se dire qu'avec un oeuf, on peut avoir un poussin en lui donnant de la chaleur !
Sinon, ça vient un peu de mon papa le fait d'apprécier les animaux !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Je vois beaucoup de passionnés sur le forum et c'est bien, mais connaissez vous les origines de votre passion?
Racontez nous comment s'est développée cette passion, quels ont été les déclencheurs de cela !!!
ect....
La crise de la quarantaine J'ai toujours aimé les animaux, quels qu'ils soient et gamins j'étais fasciné par les basses cours des voisins... Ma chérie aime bien également et m'a suivi dans l'idée d'avoir quelques poules, les autres animaux, dont elle s'occupe beaucoup, ont suivi ensuite et pour le moment, on s'arrête là... La place devient chère
Chez moi j’ai toujours eu des poules est en grandissent je mis suis vraiment pris de passion et j’ai eu un couple de pekin et en plus mon meilleur ami avait des poules pekin et chabo ducoup j’ai voulu me lancer c’est comme ça que j’ai eu mon premier couple de padoue en 2016
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pour moi , je viens de la campagne et mes parents possédaient des poules . Quand j'étais gosse je passais des heures à les observer . J'ai toujours adoré ces volatiles . J'ai quitté la campagne pour gagner ma vie à la ville . Donc appartements pendant plusieurs décennies ..... Mais méme si j'étais devenu un néo-citadin je continuais à aimer la campagne et les poules . Donc une fois la précieuse retraite obtenue , retour à la campagne avec les poules .
Pour ma part j'ai toujours aimer les oiseaux, passionnée par l'ornithologie. Mais voir des oiseaux en cage ou même volière ne me plaisait pas plus que ça, à moins de pouvoir leur offrir un espace assez grand et végétalisé. Avec les poules j'ai trouvé un compromis , avoir des oiseaux qui peuvent gambader et suivent leurs instincts, avec chacun leur caractère et la possibilité d'un lien avec eux ^^. A côté je continue d'observer les oiseaux sauvages dans leurs environnement.
Mes parents étaient agriculteurs et passionnés d'animaux. Le poulailler familial est vite devenu mon QG, avec ses poules, ses canards et ses pigeons. J'ai aussi aimé m'occuper des oiseaux d'ornement de mon père et des oiseaux sauvages secourus (choucas des tours, tourterelles turques, buse...). Ma passion pour les "Plumes" remonte donc à mon enfance.
Deux poules rousses offertes par ma voisine apportées dans un carton. Je lui avait offert mes plaques vitroceramiques, seche linge, congelateur etc..pour passer en mode "sobriété energetique", son charmant mari s'étant barré avec l'electro-menager en lui laissant les 3 gosses.
Me suis donc retrouvé avec ces 2 cocottes un soir avec pour toute explication... "vous êtes bricoleur, vous arriverez bien a leur construire un poulailler." Ça doit bien faire 10 ans.