Bonjour a tous.
Je crois qu'il est d'usage, sur un forum, de venir se présenter avant tout autre participation, et il me semble que c'est ici que cela se passe pour celui la ?
Alors voilà, moi je suis un récent éleveur, et je découvre tout par moi même.
Je me sert beaucoup d'internet pour apprendre, et vous faites partie de mes sites de chevet.
Attention, il y a quelques minutes de lecture
Vous pouvez ne pas lire et juste répondre bienvenue Jeanjack, je ne vous en voudrait pas, on se rencontrera dans d'autres pages
Pour faire simple et court sur mon sujet, je suis de la région grenobloise, en bord de foret, au bas de la montagne (alt. 450m.)
Je suis menuisier de métier, ma petite famille aime les animaux, moi a part les chats.. je ne m'intéressai a rien.
Mais ayant un terrain abandonné dont je n'avais pas le temps de m'occuper, et après avoir écarté les chèvres pour plusieurs raisons, j'ai commencé a m'intéresser au poules. Totalement nouveau pour moi, c'est un animal complétement inconnu. Pas faute d'avoir toujours vécu a la campagne.. Mais bref.
Voilà que l'aventure aura commencé en 2018, Février exactement.
D'ailleurs depuis, c'est toujours a cette période que j'achète les nouveaux sujets.
J'ai malheureusement connu plusieurs pertes depuis, et si a chaque fois les choses s'améliore, il y a toujours quelque chose de nouveau !
Si depuis le début je n'avais eu que des poules pondeuses, et peu (moins de 5)
J'ai en 2021 franchi le cap d'aller découvrir de véritables races via un éleveur pro en Isère.
J'aimerais faire a terme un véritable élevage pure variété, voir 2 maintenant..
Mais je n'en suis pas là ! Déjà j'ai beaucoup de mal a me décider.