poser vos questions ,je me ferai une joie de vous répondre
5 participants
Auteur
Sujet: poser vos questions ,je me ferai une joie de vous répondre Dim 9 Avr 2023 - 15:05
passionné d élevage ,j ai creer mon ets depuis 12 ans. j ai choisi l elevage fermier en plein air sans label. je travaille comme nos ainés. j ai eu affaire a quasiment tout les problémes, j ai chercher et trouvé des solutions . vous pouvez me poser vos questions. j ai aussi une chaine youtube pour aider les autres. Rural boost - YouTube. a vos questions . Thibaud
Othman Petit Oeuf
Sujet: Re: poser vos questions ,je me ferai une joie de vous répondre Dim 9 Avr 2023 - 15:21
Salut à vous , il y'a environ un mois j'ai acheté une poule brahma qui vit avec mon coq dans une grande cage, et à peine elle s'est habitué et a commencé à pondre mais c'est très énervant de retrouver à chaque fois un œuf cassé par terre et dernièrement je n'ai même retrouvé que le jaune d'œuf, ils ont peut être pris l'habitude mtn de manger la coquille, Je ne pense pas le problème vient de la coquille mais du sol qui est très dur, du coup pas étonnant que l'œuf se casse, oui elle pend ses œufs un peu partout jamais au même endroit
thibaud88 Petit Oeuf
Sujet: Re: poser vos questions ,je me ferai une joie de vous répondre Dim 9 Avr 2023 - 15:27
Il faut que tu identifie qui casse l oeuf, la poule ou le coq. si c est le coq,tu devra les séparer. si ton sol est trop dur, il te faudrait une genre de boite a chaussure avec de la paille ou du foin dedans que tu mets dans un coin de la cage pour que la poule soit tranquille pour pondre et que l oeuf ne se casse pas.Rural boost - YouTube
thibaud88 Petit Oeuf
Sujet: Re: poser vos questions ,je me ferai une joie de vous répondre Dim 9 Avr 2023 - 15:28
quelle est la surface de ta cage?
Othman Petit Oeuf
Sujet: Re: poser vos questions ,je me ferai une joie de vous répondre Dim 9 Avr 2023 - 16:08
La surface de ma cage est d'environ 3 mettres carrés, mais comment puis je en être certain qu'elle va pondre à cet endroit là ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: poser vos questions ,je me ferai une joie de vous répondre Dim 9 Avr 2023 - 16:17
Tout d'abord, bienvenue à tous les deux sur le forum.
Afin que tout le monde puisse répondre à ta question @Othman, je t'invite à créer un nouveau post ICI
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: poser vos questions ,je me ferai une joie de vous répondre Dim 9 Avr 2023 - 16:20
Mais enfin il ne faut pas laisser des poules en cage indéfiniment. Tu n'as pas un parc?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Othman Petit Oeuf
Sujet: Re: poser vos questions ,je me ferai une joie de vous répondre Dim 9 Avr 2023 - 16:29
Non ils sortent de tant en tant en ma présence se balader dans la terrasse, En fait je viens de retrouver une ancienne coquille il y'a un quart d'heure et elle est plutôt molle
Othman Petit Oeuf
Sujet: Re: poser vos questions ,je me ferai une joie de vous répondre Dim 9 Avr 2023 - 16:33
Pouledu69 a écrit:
Tout d'abord, bienvenue à tous les deux sur le forum.
Afin que tout le monde puisse répondre à ta question @Othman, je t'invite à créer un nouveau post ICI
Voilà c fait
Pouledu69 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: poser vos questions ,je me ferai une joie de vous répondre Dim 9 Avr 2023 - 16:55
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle