| Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Jeu 10 Mar 2016 - 14:00 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre !!!
Nous avons une rubrique intitulée "Atelier créatif", elle pour but d'aider chacun à comprendre les coloris, variétés et étudier les différentes possibilités de croisement de coloris !!!
Dès lors 1 voir 2 personnes initiées peuvent s'occuper d'animer cette rubrique ???
Merci à ceux qui se porteront volontaires !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Jeu 10 Mar 2016 - 14:31 | |
| Moi j ai créé pas mal de choses que ce soit en variété ( cou nu par exemple ) et pas mal de couleurs donc je ne connais pas la connaissance des lettres mais les croisements concret je peux aider :) |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Jeu 10 Mar 2016 - 17:37 | |
| - Florian-38 a écrit:
- Moi j ai créé pas mal de choses que ce soit en variété ( cou nu par exemple ) et pas mal de couleurs donc je ne connais pas la connaissance des lettres mais les croisements concret je peux aider :)
Merci pour ta réponse !! Cependant et dans l'idéal il serait bon d'avoir une personne qui maitrise la pratique et la théorie car il existe un langage pour la génétique qui permet à tous de se comprendre (ou essayer) !! Mais bon cela est difficile à trouver.... En tout cas si personne ne se propose alors je te laisserais gérer cette rubrique !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Jeu 10 Mar 2016 - 18:36 | |
| Je n'aime pas dénoncer mes petits camarades, mais Betsy me semble bien calée aussi en génétique, avec le vocabulaire qui va bien et tout. |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 12:32 | |
| Je veux bien vous aider mais je n'ai pas une totale connaissance de la génétique. Merci BééH pour tous tes compliments :16fev09: | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 13:18 | |
| ils étaient mérités ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 13:29 | |
| betsy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 13:32 | |
| Et donc, Betsy, quand on rougit sous un flot de compliments, c'est quel gène qui est activé ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 13:51 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 14:23 | |
| Celui-là n'a pas encore été mis en évidence | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 14:26 | |
| Ben alors Betsy36, pas de fausse modestie!! nul ne peut prétendre avoir une connaissance totale de la génétique !!! Je retient ta candidature avec celle de Florian-38 !!! Si d'autres personnes se manifestent je suis preneur, ensuite j'ouvrirais à ces 2 ou 3 personnes (pas plus!!) les outils notamment liés à la modération afin qu'elles puissent réorganiser la rubrique liée à la génétique et animer cet espace en créant des sujet de discussion, répondant aux questions ect.... Je pense qu'il vraiment possible d'aborder la génétique de manière simple (avec image) afin de ne pas faire peur aux éleveurs amateurs mais au contraire pour les initier avec tous les outils qui existent déjà sur le sujet et sur le web !! Je pense que ce qui est important pour cet espace ou rubrique c'est de faire preuve de la plus grande des pédagogie et patience aussi !!! Pour aide apportée.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 14:30 | |
| merci jean michel j'essaierais d'aider betsy en complémentant ses données :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 14:41 | |
| Et s'il n'y a personne de plus compétant pour le faire, j'aimerais bien essayer d'illustrer, de regrouper voire de classer tout ça pour permettre un accès plus rapide aux informations (genre regrouper les termes dans un petit lexique, les données dans des tableaux etc.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 14:47 | |
| Et n'oublie pas de faire des petits dessins Bééh Trêve de plaisanterie je trouve ton idée intéressante !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 14:49 | |
| - BééH a écrit:
- Et s'il n'y a personne de plus compétant pour le faire, j'aimerais bien essayer d'illustrer, de regrouper voire de classer tout ça pour permettre un accès plus rapide aux informations (genre regrouper les termes dans un petit lexique, les données dans des tableaux etc.)
super je trouve!!!! et puis tu commences à être calé toi aussi!!! |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 14:58 | |
| - chris47 a écrit:
- Et n'oublie pas de faire des petits dessins Bééh !!
Rien que pour ça le sujet vaut d'être suivi!!! 😀😀😀 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 16:47 | |
| super on va avoir un TRIO....pour nous aider |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 17:44 | |
| Quelle superbe idée, je suis preneuse d'un max d'infos sur la génétique et je pense que je ne serais pas la seule à être intéressée par ce sujet!! Il faut des dessins pour le rendre ludiques et compréhensifs pour les novices comme moi !! Merci encore pour cette belle initiative et j'espère plein de posts à lire enfin à déchiffrer! Je suis impatiente ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 18:02 | |
| dommage que sabel ne soit plus actif sur le forum c'est lui qui m'a appris plein de choses! mais betsy a l'air vraiment d'en savoir énormément! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Ven 11 Mar 2016 - 20:13 | |
| Voila une bonne chose qui se prépare et Je pense que pour être accessible au plus grand nombre , il faut déja commencer par expliquer les tenants et les aboutissants de la génétique afin de ne pas rebuter , avec des exemples simples , je pense que cela peut interesser un maximum d'éleveur . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Grivelette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Sam 12 Mar 2016 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? Sam 12 Mar 2016 - 12:32 | |
| Bien, çà prend forme notre affaire Alors Florian-38 (qui a accès à l'interface d'administration), Betsy36 et Bééh seront les 3 personnes qui vont réorganiser, animer, ect...la rubrique génétique !! Sachez que dans cette rubrique il est possible de créer des sous rubriques à l'infini de manière faire de cet espace (à terme un espace facile d'accès et agréable à consulter !! Merci à vous ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? | |
| |
|
| |
| Qui peut répondre à toutes les questions liées à la génétique des couleurs ? | |
|