Sujet: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 10:24
Bonjour à tous et toutes
J’avais déjà fait une présentation en 2016 lors de mon arrivée sur le forum. A l’époque j’avais de nombreux sujets pekins et soies plus des croisés mais aussi des rousses des noires des Marans …. Bref une trentaine de bête à plumes, et un questionnement quand au fait de devenir éleveur pro.
Après deux séparations, deux déménagements et de nombreuses péripéties pro, me voila de retour, et je me sens un peu obligée de refaire une présentation.
De toutes mes volailles passé, je n’en ai plus une seule, elles sont restées à la ferme que j’ai quitté.
Aujourd’hui, j’ai totalement changé d’activité pro, et je redémarre tranquille dans les poules d’ornement et pondeuses avec un petit projet chair pour du perso.
Alors j’en suis là: tombée amoureuse d’un coq araucana anglaise lavande…. Bien sûr l’acheter, Et vouloir lui trouver des poules….. actuellement il est avec 2 bleu de France et deux noires.
Je suis passée chez une éleveuse à côté …. Et suis revenue avec mes premiers amours 3 pekins une noire cailloutée, 1 froment, 1 frisé milles fleurs…. 2 naines Marans coucou argenté et doré, et une Marans ncc et j’ai réussi à m’arrêter la
Bref chasser le naturel et il revient au galop. En attendant j’ai fait mes petits projets de parcs. J’attends des œufs à couver ( à voir le taux de réussite…)
Désolée pour le pavé et à très bientôt pour de nouvelles aventures.
Vivette aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 10:50
Re-Bienvenue au plaisir d'échanger.
Je ne suis qu'un petit nouveau. Pas de problème pour le pavé, s'il est garnit ça offre l'avantage de savoir où tu vas.
Andora et Vivette aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 11:10
et bienvenue à nouveau dans le monde des poules
Oui c'est dur de se retenir, j'en sais quelque chose, parti de "peut-être 3 ou 4 poules pour les oeufs" il y a un an, maintenant j'ai une vingtaines de boules de plumes, une couveuse, des pious, bref la totale
Par contre ici on aime les photos alors surtout n'hésite pas à nous montrer tes petites merveilles
Andora et Vivette aiment ce message
Andora Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 11:30
Merci à vous deux !
Les photos vont suivre, je vais refaire un petit post sur “l’élevage” en essayant de traiter un peu plus mon projet de parcs et de coloris. Parce que c’est encore très brouillon,mais j’ai des milliers d’idées
Mais j’ai énormément de mal à trouver des sujets/œufs qui m’intéresse, j’ai l’impression que le domaine de la poules d’ornements a énormément changer ! Avec des coloris devenus introuvables …. Je galère un peu.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 14:06
Re il est préférable de tomber amoureuse de son coq plutôt que de 2 mecs, au moins la séparation est moins douloureuse !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 17:37
Bonjour et rebienvenue sur le forum et le monde de la poule
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Andora aime ce message
Andora Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 17:41
Plumage1 a écrit:
J'espère te voir, enfin pas toi lol mais tes pious pious dans notre expo !!!
Mais ouiii j’espère aussi avoir de quoi montrer !! Vite vite des pious pleins la couveuse lol
J’ai racheté une 58 œufs bon sang il va y avoir du monde a l’arrivée je l’espère
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 17:58
Bonjour et re-bienvenue ! Quand on est piqué par une passion, on est piqué! peu importe le temps qui passe ! et tu vas redémarrer de plus belle ! super ! on attend les photos avec impatience !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 18:05
Re , j'ai vraiment hâte de voir des photos ! C'est quoi la marque de ta couveuse ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Andora Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 18:12
@Pouledu69 c’est une wiltec J’ai commencé à la démonter pour le nettoyage
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 18:23
Andora a écrit:
@Pouledu69 c’est une wiltec J’ai commencé à la démonter pour le nettoyage
Et elle marche bien, j'ai pas entendu que du bien sur celle la...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Andora Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 18:31
Écoutes oui la dame avant moi pas de soucis avec ses brahma !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 18:33
Andora a écrit:
Écoutes oui la dame avant moi pas de soucis avec ses brahma !
Bon, bah super ! On croise les doigts, tu prévois de lancer quand la couveuse ?
Andora Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 18:35
Je voudrais le faire semaine prochaine mais je viens de recevoir mon planning de taff et il vaudrait mieux que je prévois les éclosions quand j’ai 4/5 jours de repos d’affilés pour gérer le démarrage.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 18:37
Andora a écrit:
Je voudrais le faire semaine prochaine mais je viens de recevoir mon planning de taff et il vaudrait mieux que je prévois les éclosions quand j’ai 4/5 jours de repos d’affilés pour gérer le démarrage.
Du coup d'ici une semaine plutôt ! J'ai hate de voir des poussins cailloutés chocolat !
Andora aime ce message
Andora Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 18:41
Les plus jolies sujets à mon sens sont en frisé ! J’adore le chocolat je les trouve pas assez représentés
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 17 Mar 2023 - 18:47
Bien venue,te souhaite bonne réussite dans l'élevage.
Andora aime ce message
Andora Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation BIS 10 ans après ! Ven 24 Mar 2023 - 19:23
Merci a tous J’en profite pour glisser un message ici concernant la bienveillance que l’on trouve sur ce forum. A chaque fois, toujours très bien accueilli et jamais agressée par des avis contraires.
C’est pour ça que j’aime ce forum. Merci à ceux qui le font vivre.
Aussi pour les photos, vous pouvez vous rendre direct dans l’espace qui nous a été ouvert et consacré.