| Ponte après couvaison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mespoulesdu26 Petit Oeuf
| Sujet: Ponte après couvaison Ven 11 Nov 2022 - 15:09 | |
| Bonjour, Comme indiqué dans mon message de présentation, nous avons une de nos poules qui a couvé cet été. Il s'agit de Capitaine qui a couvé de mi-juillet au 06/08/2022 (naissance des poussins). A ce jour elle ne refait toujours pas d'oeuf. Est-ce normal ? Nous avons trouvé un mini oeuf il y a quelques jours. Elle a été fatiguée car elle est s'est beaucoup occupée des oeufs fécondés, puis de ses poussins. Elle va bien désormais mais nous sommes un peu inquiets. Risque t-elle de vouloir recouver de suite ? J'ai lu que ce sont les poules naines les reines de la couvaison or elle n'est pas naine. Nous adorons notre petite famille de gallinacées et passons du temps à les observer ! Nous nous sommes attachés à tout ce petit monde. Merci pour vos conseils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Ven 11 Nov 2022 - 16:29 | |
| Bonjour et bienvenue ! Une carence peut être ? ou une mue ? fientes normales? crête bien rouge? poux ? vers ? autres symptômes ? difficile de savoir ce qu'il se passe sans autres indices. Une de mes pondeuses, après avoir couvé, a fait une mue partielle, et a repondu 2 mois plus tard . Faut patienter et surveiller. |
|
| |
Mespoulesdu26 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Ven 11 Nov 2022 - 18:24 | |
| Merci Edcha, nous prenons grand soin de nos poulettes et coqs donc je mélange de la terre de diatomée avec le paillage pour éviter les poux rouges mais j'en ai vu quand même courir : autre raison d'adopter le poulailler en plastique. On leur a donné du calcium, des coquilles d'huitres, des vers et une alimentation adaptée. On la surveille d'autant que ce soir je l'ai vu se recroqueviller et cet après-midi elle allait à reculons ! Les poussins sont maintenant indépendants et la laisse tranquille. Elle a repris du poids, la crête est bien rouge. Les fientes sont un peu liquides je pensais de toute façon traiter toute la troupe avec un vermifuge. Merci pour vos conseils. De toute façon on va patienter... | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Ven 11 Nov 2022 - 18:37 | |
| Après la couvaison, ta poule a du commencer sa mue, rien d'alarmant pour moi... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Mespoulesdu26 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Ven 11 Nov 2022 - 18:59 | |
| Merci Pouledu69. On va surveiller. Tu es où dans le 69 ? | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Ven 11 Nov 2022 - 19:02 | |
| Vers condrieu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Mespoulesdu26 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Ven 11 Nov 2022 - 20:27 | |
| Super ! nous ne sommes pas très loin ! Nous sommes sur Epinouze. Nous aurons peut être l'occasion de rencontrer nos poules et coqs respectifs ! | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Ven 11 Nov 2022 - 22:16 | |
| - Mespoulesdu26 a écrit:
- Super ! nous ne sommes pas très loin ! Nous sommes sur Epinouze. Nous aurons peut être l'occasion de rencontrer nos poules et coqs respectifs !
Ah oui, nous ne sommes pas très éloignés ! Oui volontiers, si tu cherches des poules il n'y a pas de soucis ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
SonOsmanli38150 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Dim 13 Nov 2022 - 9:20 | |
| Aussi pour repondre a ta question une poule apres avoir eu des poussin ne sarretent pas tres facilment souvent jusqua 2,3 fois de suite mais certain comme les naines peuve allez jusqua 4 5 couvaison en 1 ans sela depend de lenvironnement de la poule et lenergie quelle a | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Dim 13 Nov 2022 - 9:21 | |
| Cest quoi la race de ta poule stp | |
|
| |
Mespoulesdu26 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Dim 13 Nov 2022 - 18:57 | |
| Je ne connais pas exactement sa race peut être une Marans noir cuivrée ? Je ne m'y connais pas encore très bien. Elle a un plumage noir avec des plumes cuivrées vers le cou et des reflets verts et bleus dans ses plumes noires arrières. Voici une photo. Elle va mieux et elle est allée dans le pondoir ce matin mais à priori pas d'oeuf. Merci pour vos conseils. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Dim 13 Nov 2022 - 19:00 | |
| Si cest une marrans se sont de tres bonne couveuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Dim 13 Nov 2022 - 19:04 | |
| Zt si ses unz croisee se sont souvent de bonne couveuse | |
|
| |
Mespoulesdu26 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Dim 13 Nov 2022 - 19:05 | |
| Je n'arrive pas à envoyer la photo alors que je l'ai réduite | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Dim 13 Nov 2022 - 19:25 | |
| Se nest pas un soucis bonne soirée
| |
|
| |
Mespoulesdu26 Petit Oeuf
| Sujet: Ponte après couvaison Dim 20 Nov 2022 - 15:22 | |
| Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que Capitaine est en pleine forme et qu'elle refait un oeuf chaque jour depuis le début de la semaine ! | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Ponte après couvaison Dim 20 Nov 2022 - 16:29 | |
| Super ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte après couvaison | |
| |
|
| |
| Ponte après couvaison | |
|