Et oui ça y est j'ouvre ce post, à tord ou à raison, mais le démarrage est programmé pour fin de cette semaine
En fait ce n'est pas très sérieux de ma part vu que mes parcs ne sont pas encore séparés
Mais je suis certaine à 99% que mon coq brahma ne monte pas mes Silkie, par contre ce we j'ai vu un Silkie monter sur une Brahma, c'était la première fois que je voyais un de mes coqs Silkie le faire mais j'ai pas les yeux sur eux H24, et Tom mon coq Brahma est arrivé de suite pour le faire descendre...
Donc oui ce n'est pas sérieux de faire cette couvée, mais là je commençais à avoir trop d'oeufs en stock (env 75) et une envie irrépressible de tester la fécondité de mes loulous
Ca va être ma première couvaison de mes propres oeufs, les vrais bébés de mes loulous!
J'ai mis une trentaine d'oeufs de coté pour la couvaison, j'ai essayé de faire à peu près moitié moitié de Brahma/Silkie mais il y a certains oeufs ou je ne suis pas certaine si c'est Brahma ou Silkie
Mes coqs sont jeunes, les poulettes aussi en dehors de mes 4 adultes Silkie née fin 2021 et une qui a 3 ans, donc je ne m'attends pas à un bon taux d'où le fait d'avoir choisi de mettre autant d'oeufs pour le test
J'ai choisi de mettre des oeufs principalement de moins de 8 jours mais il y en a quelques uns qui vont pas être loin des 2 semaines car j'ai choisi de ne pas prendre les plus petits, je n'ai prit que des oeufs très propres et j'ai aussi écarté ceux dont la forme était plutôt pointue. Les oeufs ont été stocké à la maison donc à des températures aux environs de 18/19°C mais avec quelques variations quand je fais la cuisine quand même, en plus ils n'ont pas été retournés et pour certains ils n'ont même pas forcément été stocké pointe en bas, donc bon j'ai pas vraiment toutes les chances de mon coté
Je vais juste croiser les doigts pour ne pas avoir de poussin croisé! Après ça serait cool si j'avais quelques beaux spécimens pure race
Bref si avec tous ces éléments j'arrive à avoir 10 pious sur les 30 oeufs ça serait déjà pas mal, je voudrais surtout vérifier que mes coqs sont pas stériles enfin surtout mon Brahma parce que j'en ai qu'un...
Mar 7 Mar 2023 - 9:18 par louluop