Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes plumes et poils de Louluop Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes plumes et poils de Louluop Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:18

» couvées 2024
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Les plumes et poils de Louluop Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les plumes et poils de Louluop

Aller en bas 
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les plumes et poils de Louluop Empty
26122022
MessageLes plumes et poils de Louluop

Bonjour à tous,

Voici mon petit parcours :
 
J'ai passé la majeur partie de ma vie en Ile de France, d'abord dans le 93 (seine saint denis) où habitaient mes parents, puis dans le 95 (val d'oise) quand j'ai quitté le cocoon familial.

J'ai toujours aimé les animaux, nous en avons toujours eu, principalement chien mais aussi hamster, tortue, écureuil, lapin, poisson, souris, rat, cochon d'inde et j'en passe.

Il y a un an ma famille (mon mari et mes 2 filles) et moi même avons décidé de partir au vert dans la Sarthe (72) accompagnés de nos 4 animaux (chien, chat, lapin, cochon d'inde).

Nous avons a présent 6000m² de terrain et donc de quoi nous faire plaisir, et c'est ainsi que mes 4 premières poules sont arrivées dans la famille. J'ai opté pour des Silkie (Poule Soie de sélection américaine) car je trouve ces poules vraiment trop mignonnes  Les plumes et poils de Louluop 1f60a J'ai eu du mal à les trouver, il a fallu faire quelques kilomètres accompagnée par ma grande fille mais ça en valait le coup. 

A cette instant là je ne voulais que quelques poules pour le plaisir des yeux et quelques oeufs frais MAIS... Quand nous avons "récupéré" nos premières poulettes, la vendeuse nous dit "il y en a une qui a commencé à pondre et j'ai vu le coq la cocher plusieurs fois donc si vous le souhaitez vous pouvez garder ces oeufs pour avoir de poussins."... Notre première réaction avec ma grande a été de se dire que c'était pas vraiment prévu, que 4 poules ça suffit pour notre famille, mais la tentation était trop grande! Oui mais voilà, nous étions complètement novices en poule et nous n'avions aucun matériel. La petite Jet (la jeune pondeuse) a très vite commencé à couver mais elle sortait aussi très souvent du nid, je ne savais pas trop quoi faire, lui laisser ses oeufs pour tenter la couvaison naturelle ou tenter une couvaison artificielle vu que Jet ne nous semblait pas prête pour bien tenir le nid...

Sauf que investir dans une couveuse et du matériel poussin pour faire une couvée ben c'était un peu disproportionné... J'ai regardé les annonces LBC mais c'était quand même assez cher. J'ai prit contact avec une personne qui vendait deux couveuses (annonces qui n'étaient pas récentes) pour lui demandé si je pouvais lui louer une couveuse en lui expliquant la situation. Cette personne a été magnifique, elle est venu jusque chez moi pour me prêter une petite couveuse. J'ai donc placé de mémoire, 6 des 9 oeufs que Jet avait pondu, et j'ai laissé 3 oeufs pour elle. Mais une semaine plus tard la dame m'appelle pour me dire que sa couveuse était vendue mais qu'elle viendrait avec une autre couveuse pour prendre le relai de la couvée en cours. Et oui elle est venu avec une autre couveuse plus des oeufs de Sussex et des oeufs de canards de barbarie...

Forcément entre une très jeune pondeuse, le changement de couveuse en cours de route et des couvaisons décalées et n'ayant pas les mêmes besoins, ça a été la catastrophe! 0 piou de notre Jet, 3 pious Sussex mais 2 sont décédés dans les premières 48h et pas de canetons non plus. Voici comment on se retrouve avec un seul piou et donc a chercher d'autres poussins pour lui tenir compagnie... Sauf que ici ben c'est un peu le désert niveau poules/pious et trouver en plus des pious du même âge alors là... C'est donc par hasard que nous avons découvert la race Brahma en achetant 2 pious et ça a été une révélation, cette race est vraiment un coup de coeur!

Voilà comment on se retrouve "piqués" par le virus des plumes  Les plumes et poils de Louluop 1f605 J'ai investit dans une couveuse, j'ai acheté des oeufs par envoi postal (pour les Silkie) et en main propre pour les Brahma et nous avons fait quelques couvaisons artificielles et naturelles et avons fait naitre en gros une quarantaine de poussins.

Pour 2023 j'aimerais avoir 3 parcs, un parc plaisir de Silkie et notre Sussex, un parc Silkie BTN/Bleu/noir et un parc Brahma perdrix (PMA et PMDB) mais pour le moment dans ce parc il y a encore des coloris impurs, donc on verra ce qu'on obtient en F1 pour essayer d'avoir un parc aux coloris plus maitrisés.

Mais pour le moment le terrain n'étant pas encore prêt comme il le faudrait, tout le monde vit ensemble avec notre bouc et notre agnelle du Cameroun qui ont rejoint la famille en avril et mai. Il faut dire que ces deux là ne me facilite pas les choses car se sont des estomacs sur pattes prêt à tout casser pour quelques granulés et le bouc grimpant bien, impossible de mettre les poulaillers dans l'enclos... M'enfin pour le moment on a trouvé des solutions intermédiaires... En écrivant tout ceci je me rends compte que si déjà pour 2023 j'arrive à faire du pur race (donc séparer Brahma et Silkie) ça sera déjà une bonne chose  Les plumes et poils de Louluop 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les plumes et poils de Louluop :: Commentaires

Pouledu69
Re: Les plumes et poils de Louluop
Message Lun 26 Déc 2022 - 10:10 par Pouledu69
Super ta présentation !

Du coup ton parc de BTN tu le fais avec les sujets de Xhiona ?
louluop
Re: Les plumes et poils de Louluop
Message Lun 26 Déc 2022 - 11:43 par louluop
Pouledu69 a écrit:
Super ta présentation !

Du coup ton parc de BTN tu le fais avec les sujets de Xhiona ?
Merci  Les plumes et poils de Louluop 1f60a 
Alors pour le parc BTN il y aura le coq BTN de xhinoa et peut-être le coq à bec tordu en "essai" s'il n'est pas parti d'ici là. Je ne sais pas si j'ai raison ou pas de tenter, d'un coté je reste relativement persuadée que le problème de bec n'est pas héréditaire, mais de l'autre, si je me retrouve a avoir des pious au bec tordus je pense que je vais passer de mauvais moments  Les plumes et poils de Louluop 1f62a 

En poules il y aura mes 3 adultes bleue, BTN et noire, ma petite bleue/noire (seule poulette de ma dernière couvée!), la petite poupée BTN et la petite bleue de Xhinoa qui semble être des poules. Le cou nu bleu de Xhinoa semble être un coq lui aussi  Les plumes et poils de Louluop 1f613 Heureusement que Xhinoa était là sinon je n'aurais eu que mon coq cou nu noir pour ce parc!
Pouledu69
Re: Les plumes et poils de Louluop
Message Lun 26 Déc 2022 - 11:50 par Pouledu69
Super ! Ca fera au moins un parc ou tu sortiras des purs en coloris et où tu seras sure d'en sortir !

louluop aime ce message

Fan de PADOUE
Re: Les plumes et poils de Louluop
Message Lun 26 Déc 2022 - 12:43 par Fan de PADOUE
Ok cool le présentation

louluop aime ce message

MikA
Re: Les plumes et poils de Louluop
Message Lun 26 Déc 2022 - 12:59 par MikA
Une belle présentation, bravo pour le temps passé à la détailler de la sorte 👍

louluop aime ce message

louluop
Re: Les plumes et poils de Louluop
Message Lun 26 Déc 2022 - 13:59 par louluop
Pouledu69 a écrit:
Super ! Ca fera au moins un parc ou tu sortiras des purs en coloris et où tu seras sure d'en sortir !
On va croiser les doigts car jamais rien n'est sur, surtout avec les PS et leurs mélanges de couleurs  Les plumes et poils de Louluop 1f605 

Fan de PADOUE a écrit:
Ok cool le  présentation
Merci  Les plumes et poils de Louluop 1f60a 

MikA a écrit:
Une belle présentation, bravo pour le temps passé à la détailler de la sorte 👍
Merci c'est gentil  Les plumes et poils de Louluop 1f60a
Jeune-Amateur &co
Re: Les plumes et poils de Louluop
Message Lun 26 Déc 2022 - 22:10 par Jeune-Amateur &co
Merci et bravo.
De la ville à la campagne, un beau parcours, et vraiment une passion car tu recherches des coloris purs.

louluop aime ce message

Re: Les plumes et poils de Louluop
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les plumes et poils de Louluop

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C’est parti pour une deuxième tournée (louluop)
» Poulet à "poils"
» Couvaisons 2023 de Louluop
» 3ème couvée de louluop
» quelle race naît avec des poils sur la tête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de Louluop-
Sauter vers: