Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Mer 8 Fév 2023 - 7:04
J’espère que tu vas réussir à faire seque tu veux ce week-end
louluop aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Mer 8 Fév 2023 - 7:13
Edcha a écrit:
louluop a écrit:
Edcha a écrit:
louluop a écrit:
Malheureusement les coqs PS c'est un peu particulier, déjà c'est pas franchement très gros, en plus la peau et les os noir ça risque d'être compliqué à faire manger à la maison,
en plus des recettes indiquées plus haut par les autres membres du forum, tu peux aussi faire un excellent bouillon de volailles avec la peau, et la carcasse, quelques petits légumes et aromatiques, mijoté au coin du feu pendant 3 ou 4h, tu filtres , et tu t'en sers avec un peu de vermicelles, champignons ...un régal !!! . J'en mets dans des petits pots en plastique, fermés que je congèle, prêt à l'emploi ! et rien ne se perd ! Très riche en silicium , collagène, et autres vitamines, ces bouillons te feront renoncer aux fameux "kub"
Purée vous avez tous l’air d’être très bons cuisiniers J’avoue que c’est pas mon rayon C’est pas que je ne sais pas cuisiner mais c’est pas mon plaisir, je préfère aller curer les abris au milieu de mes loulous Du coup si je cuisine et que monsieur n’a pas faim, la grande est trop fatiguée et la petite fait la tronche sur l’assiette, je suis vaccinée pour un moment de passer du temps à cuisiner un bon truc Le nombre de fois où je me prends dans les dents que je cuisine plus pour mes poules que pour eux… oui mais eux ils apprécient toujours alors ça vaut le coup
même mes petits-fils de 7 et 4 ans aiment mes ''pâtes'' : elles sont juste cuites dans le bouillon de volaille que j'ai fait ! idem avec la soupe de vermicelles, ils aiment aussi ! faut juste essayer une fois ! toute votre famille en redemandera !
Pour les pâtes cuites dans le bouillon ça a déjà été testé plusieurs fois et abandonné devant le peu avalé par rapport à des pâtes à la flotte et gruyère Pour les soupes à part celle à l’oseille rien à faire, ha si il y a aussi succès de velouté de courgette crème kiri mais uniquement les faites maison
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Mer 8 Fév 2023 - 7:25
Fan de PADOUE a écrit:
J’espère que tu vas réussir à faire seque tu veux ce week-end
Merci, j’espère aussi arriver à faire une bonne partie de tout ça sur les 9 jours de vacances, mais ça dépends beaucoup de la clôture et de l’enclos à monter, car seule c’est toujours bien plus compliqué et long et j’ai bien du mal à évaluer le temps nécessaire… Les enclos les gens s’accordent pour dire qu’il faut une demi journée à une journée à deux, mais seule je sais pas. Pour la clôture ça sera une première alors je sais pas du tout, c’est quand je vais commencer que je vais savoir, mettre les fils de tension ça devrait aller mais quand va falloir manipuler le rouleau de 50m de grillage, le tendre et le fixer seule, ça va être une autre paire de manche je pense! Enfin on verra bien!
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Mer 8 Fév 2023 - 8:37
Bon courage en tout cas
louluop aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Mer 8 Fév 2023 - 9:27
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Ah zut ! Tu as essayé en don pour tes cocos ?
Après tu peux essayer de les mettre à part en attendant sans poules. Ça évitera qu’ils se battent et abîment les poules.
Oui ils sont en don mais rien Pour le coup ils ne se battent pas mais oui les quelques Silkie qui pondent prennent cher D’ailleurs si je me fie aux cochages que j’ai vu je n’ai pas beaucoup de mes silkies qui pondent, ou les coqs ont toutes les meme préférées car même dans les adultes il n’y en a que 2 sur 4 qui prennent et sur les moyennes une seule En gros j’ai 3 loulouttes qui sont relativement persécutées et les autres rien. Je vais tenter de les séparer au moins les 2 en dons qui cochent. Les 3 plus jeunes de Xhinoa pour le moment je ne les ai pas vu cocher c’est déjà ça
Je ne sais pas si c’est une bonne idée, cependant, tu ne pourrais pas enfermer les coqs ensembles ? Si il n’y a pas de poules (paraît il) ils ne se battent pas. Tu as commencé à parquer les brahma ?
Oui c’est le principe, les mettre à part entre eux sans poule. Malheureusement non je n’ai pas encore séparé mes parcs, j’ai prit du retard sur mes prévisions Mais je suis en congé vendredi, j’espère bien avancer! Ce week-end j’ai créé un parcours supplémentaire et curé tous les abris mais sur un week-end et seule avec tout le quotidien à gérer j’arrive pas à avancer Bref c’est le défi des vacances, faire mes 50m de clôture, poser mes 2 barrières, monter mon enclos, monter le dernier poulailler, sortir mon araucana de quarantaine et l’intégrer, faire le parc à coqs et séparer mon parc repro Silkie. Ha oui et lancer ma première couvaison de l’année
WoW ! Bonne chance !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Mer 8 Fév 2023 - 9:50
Merci à tous
Sinon pour en revenir au sujet initial, hier j'ai eu 6 oeufs, ça faisait longtemps que j'en avait pas eu autant! Reste à savoir si ca va se confirmer sur les jours à venir, mais il est donc possible que les jours qui commencent vraiment à s'allonger et le soleil bien présent malgré le froid, joue un role dans cette reprise.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Jeu 9 Fév 2023 - 10:37
C'est parti pour ma jeune cane de Saxe aussi, son premier z'oeuf hier. Par contre elle ne connait pas encore le nid.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Jeu 9 Fév 2023 - 12:24
Super ! Tu espères avoir des jeunes de saxe ce printemps du coup ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Jeu 9 Fév 2023 - 13:57
Pouledu69 a écrit:
Ben oui, des petits canards à l'orange. J'espère surtout qu'elle va les couver. Car pour l'instant les poules ça pond bien mais ça ne couve pas. Alors que l'an dernier en janvier j'avais déjà des poussins sous la mère en Wyandotte et Janzé. Je ne suis pas bien parti pour diminuer l'incubation artif en 2023
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Jeu 9 Fév 2023 - 14:19
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Ben oui, des petits canards à l'orange. J'espère surtout qu'elle va les couver. Car pour l'instant les poules ça pond bien mais ça ne couve pas. Alors que l'an dernier en janvier j'avais déjà des poussins sous la mère en Wyandotte et Janzé. Je ne suis pas bien parti pour diminuer l'incubation artif en 2023
Normalement ça commence à couver au bout de combien d’œufs ?
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Jeu 9 Fév 2023 - 22:40
ça y est depuis une bonne semaine, j'ai 4 poules sur 6 qui on commencé ENFIN à pondre ... 2 vieilles poules de 2 ans 1/2 et 2 jeunes poulettes de 7 mois sur les 4 ... les 2 autres vont certainement s'y mettre dans peu de temps
louluop aime ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Ven 10 Fév 2023 - 19:13
Alors étant dans le sud pas de grosse baisse chez moi pour 8 poules entre 5et 8 œufs des rares jours ou y en avait que 2/3 mais sinon c est le top
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Ven 10 Fév 2023 - 19:45
Pouledu69 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Normalement ça commence à couver au bout de combien d’œufs ?
J'aimerais bien qu'elle me couve 12 ou 15 mais ce n'est pas gagné, ce matin l'oeuf était encore devant la porte mais cassé cette fois, un petit trou trop petit pour leur bec, peut-être une griffe ? Advienne que pourra, pas envie de me lever plus tôt pour aller récupérer mon œuf, je suis en vacances moi aussi
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Ven 10 Fév 2023 - 22:21
Ça s'est remis à geler ici depuis 10 jours, on a moins 4 dans nos coteaux, elles sont trois courageuses à pondre sur 12 le malheur c'est qu'on a une barbarie qui viens inspecter le poulailler tout Les matins et me fait un foufaillou!
Il viennent à deux à chaque fois, la Carcasse et son Saturnin qui ont 8/9 mois.
Ça me fait un peu marrer j'avoue, on dirait un jeune couple qui visite une maison et veut s'assurer qu'elle dispose de tout le confort nécessaire à une famille .
Puis finalement ça n'a pas l'air de leur plaire ils repartent....pour revenir le lendemain.
Je me demande si ce n'est pas moi qui les fait fuir car je me faufile sous la fenêtre pour geigner ce qu'ils font .
Il faut vraiment qu'on se dépêche de leur faire un canardier, on a pris du retard et eux un peu d'avance
Vivette aime ce message
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Sam 11 Fév 2023 - 8:40
chez moi pareil ça ne pond pas trop je pense que je vais prévoir de renouveler les poules qui ont presque 3 ans. sinon mon coq ne coche pas mes poules depuis qu'il fait froid.
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Sam 11 Fév 2023 - 14:48
Une poule était dans le pondoir ce matin au moment du nettoyage ! Peut être un œuf dans la journée le premier de l'année !
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Sam 11 Fév 2023 - 17:55
Tu enfanteras dans la douleur: premier œuf de l'année 2023, dans le parc btn poule choc Bon vu la pointe c'est un mâle c'est ça? il ira pas dans la couveuse étrangement
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Sam 11 Fév 2023 - 18:41
Idem chez moi les brahma FLN vont avoir 12 mois,les bhb 8 mois et tjr rien à l'horizon,le coq FLN commence seulement à chanter depuis 1 semaine .
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Sam 11 Fév 2023 - 19:12
Moi je confirme la reprise de la ponte ET la reprise du mode couvade de 2 Silkie et peut-être une Brahma mais pas sure pour la Brahma. Cette semaine 29 œufs et il reste demain donc je devrais revenir dans la période de 30/40 œufs pas semaine.
Juju47 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Sam 11 Fév 2023 - 21:34
En vrai j’ai mes padoue qui ponde vite fait
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Juju47 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Sam 11 Fév 2023 - 23:19
Xhinoa a écrit:
Tu enfanteras dans la douleur: premier œuf de l'année 2023, dans le parc btn poule choc Bon vu la pointe c'est un mâle c'est ça? il ira pas dans la couveuse étrangement
Bon ou mauvais présage
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Dim 12 Fév 2023 - 7:56
En tous cas il faut pas le mettre en couveuse vu le sang !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Dim 12 Fév 2023 - 8:04
Il n'ira certainement pas en couveuse je te confirme. C'est son premier oeuf tout court à cette poulette je m'inquiéterai s'ils étaient tous ainsi, on verra la suite
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Dim 12 Fév 2023 - 9:21
Ça m’est déjà arrivée aussi d’avoir un peu de sang sur des œufs et après plus rien. Pas de raison de s’inquiéter pour le moment
Juju47 aime ce message
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Jeu 16 Fév 2023 - 14:18
Trouvé un nid de Janzé ce matin, 11 œufs dedans. Ben oui, forcément j'avais noté une baisse
Vivette et MikA aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Jeu 16 Fév 2023 - 15:44
Elles RE pondent depuis début février , mais sur mes 6 poules, je ne sais pas dire si elles pondent toutes ... sauf qu'une des + jeune pond = je l'ai vu !!! Donc je penses que les 6 pondent mais encore pas plus de 4 oeufs la journée. Comme il n'y avait qu'un seul pondoir au poulailler, j'en ai installé 3 autres plus loin avec 1 coco dans chaque pour qu'elles comprennent qu'il y a eu un déménagement . Elles ne sont pas idiotes les poulettes = à présent qu'elles ont compris où aller pondre , donc j'ai fermé le petit pondoir d'origine ... sauf que ce matin j'ai trouvé un oeuf à terre et bien loin des pondoirs ... comme il a gelé cette nuit, je ne le mangerai pas = il va servir d'appât dans un des pondoirs ... J'espère que ça n'est qu'une erreur de parcourt ...
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Jeu 16 Fév 2023 - 21:05
Trouvé un nid de Janzé ce matin, 11 œufs dedans. Ben oui, forcément j'avais noté une baisse
Elles avaient planqué ça ou?
Sujet: Re: çà pond en ce moment ? Jeu 16 Fév 2023 - 21:25
Juju47 a écrit:
Elles avaient planqué ça ou?
Alors, normalement je fais moi-même les baraques mais j'ai deux poulaillers "achetés". Il y a deux pondoirs mais je trouvais des fois un oeuf dans la partie dortoir, sur le foin mais jamais dans les pondoirs. Bizarre, c'est une poule qui a toujours fait dans le nid et qui m'a fait 3 couvées l'an dernier. En fait elle pondait dans un petit espace sous une pente de toit, et comme je n'y mets pas de foin elle faisait des fois rouler un oeuf quand elle allait pondre. C'est pourquoi je retrouvais de temps en temps un oeuf hors de nid, mais jamais cassé car il était amorti par le foin.