J'ai 7 poules dans ma cour (7 races différentes). Ma poule rousse perd ses plumes autour du cou, autour du croupion et tout le ventre est complètement dégarni. Je suis inquièt d'autant plus qu'il va refaire très roid cette semaine. Je l'ai isolée des autres poules qui commennçaient à la piquer. Quel est l'origine du problème selon vous? Maladie? Poux? Génétique? Autre? Sachant que les 6 autres poules se portent très bien. Elles ont toutes moins d'un an. Les photos ne sont pas super.....désolé
D'avance merci pour vos conseils.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Poule déplumée Dim 22 Jan 2023 - 18:35
Bonjour,
çà ressemble à la gale déplumante
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Gale déplumante et aussi surement picage de la part de ses congénères . Ces poules de réforme sont toujours dures à gérer car elles n'ont pas été sélectionnées pour vivre très longtemps . Une solution serait de leur proposer assez d'espace de façon à ce qu'elles puissent découvrir le plaisir de gambader à la recherche de vers , d'insectes , de limaces etc.... Avec évidemment un bon mélange suffisemment riche en protéines , vitamines etc....
Plumage1 aime ce message
Lambix Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule déplumée Dim 22 Jan 2023 - 20:38
Ce ne sont pas des poules de réformes mais c'est un éleveur de poules dans les Vosges qui me les a vendues. J'espère qu'elles seront plus costaudes
Lambix Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule déplumée Dim 22 Jan 2023 - 20:39
Dans l'attente de vos conseils (simples svp) pour la gale des plumes
D'avance merci beaucoup
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Poule déplumée Dim 22 Jan 2023 - 20:50
Deux gouttes de Stronghold chat sur la peau .
Lambix Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule déplumée Jeu 26 Jan 2023 - 9:35
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses. Mon pharmacien ne connaît pas stronghol. Savez-vous où petit on en trouver ? Ou bien une autre marque équivalente ?
D'avance merci
Invité Invité
Sujet: Re: Poule déplumée Jeu 26 Jan 2023 - 10:02
Lambix a écrit:
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses. Mon pharmacien ne connaît pas stronghol. Savez-vous où petit on en trouver ? Ou bien une autre marque équivalente ?
D'avance merci
bonjour, le stronghol chat, anti-puces, se trouve dans la plupart des parapharmacies, et sur internet (amazo... par ex) , c'est le traitement le plus rapide ! en méthode naturelle, j'utilise un poudrage de terre de diatomée alimentaire, en massant un peu pour que la poudre se trouve bien à la base des plumes, en protégeant toute la tête de la poule dans une chaussette , 1 fois par semaine durant 3 semaines. Faut aussi vous protéger avec lunettes, masque. Vous avez eu raison de mettre en isolement cette poule
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule déplumée Jeu 26 Jan 2023 - 10:27
Tout vétérinaire vend du stronghold chat. Bien sûr, il faut avoir la chance d'avoir un cabinet vétérinaire à proximité, ce qui n'est peut-être pas ton cas.
Lambix Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule déplumée Jeu 26 Jan 2023 - 10:35
Sur amazo.. Il ny a pas de stronghol mais il propose frontline, c'est la même chose ?