Parmi les poussins, j'ai eu cette poule noire avec une huppe mais je ne sais pas quelle est sa race. J'avais 3 poules Sussex qui couvaient mais pas de coqs donc pas d'œufs fécondés. J'en ai acheté 6 sur le marché à une mamie qui m'a dit qu'elle avait un grand et joli coq et le même jour, un ami m'en a donné 12 qu'il avait eu chez son voisin fermier. Donc je ne sais pas du tout de quelle race seraient les poussins.
Tous les œufs n'ont pas abouti mais il y en a eu assez je trouve. Apparemment il y a eu 2 poules gauloises, 3 coqs gaulois (on en a garé qu'un seul), 1 poule rousse, 1 gros coq noir moiré dont on ignore la race et donc ma petite poulette noir avec sa huppe.
Quelqu'un connaitrait-il cette race ?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelle race ??? Dim 22 Jan 2023 - 16:17
Je pense que ta poule n'a pas de race déterminée. A chaque race correspond un standard qui détermine les critères morphologiques de l'animal !!
Je laisse notre communauté t'éclairer plus !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Quelle race ??? Dim 22 Jan 2023 - 17:18
Race indéterminée
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelle race ??? Dim 22 Jan 2023 - 18:04
Une jolie croisée !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race ??? Dim 22 Jan 2023 - 21:14
Une belle croisée!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Gribouille Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle race ??? Mar 24 Jan 2023 - 21:54