| Quelle race? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Quelle race? Sam 26 Nov 2011 - 22:52 | |
| Bonjour, qui peux m'aider à identifier la race de ma poule. C'est une jeune poule de 6 mois que l'on m'a donné en me disant que c'est une poule noire pure race ... Oui, mais laquelle ?? Comme c'était ma première poule, je n'ai pas pensé à poser plus de questions. C'est une poule très fine de taille moyenne, et qui vole très bien : le premier jour où je lui ai ouvert pour aller au jardin elle a survolé la clôture et est allée se percher en haut du noyer (environ 3m de hauteur !!!) Si quelqu'un a une idée, merci par avance...
Poules padraces | |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race? Sam 26 Nov 2011 - 23:02 | |
| J'ai aussi deux naines de races inconnues:
Poules padraces. | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race? Sam 26 Nov 2011 - 23:25 | |
| Pour la poule noire j'avoue que le comportement, sa capacité à voler, l'allule générale me fait penser à la landaise... sauf que l'oreillon n 'est pas jaune/blanc, la crête ce n'est pas ça... et je ne vois pas si le dessous des pattes est transparence jaune/verdâtre ??? Heu... désolée, je cale...
fait un SOS identification !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race? Sam 26 Nov 2011 - 23:26 | |
| Au fait : sur la petite photo, la poule qui me regarde pour voir si j'ai quelque chose à lui donner à manger, c'est justement une landaise !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race? Dim 27 Nov 2011 - 0:25 | |
| mmmmouais.. c'est pas la Java noire non plus... ahhhh ! ça me prend la tête !!! qui peut répondre à la poule noire ??? c'est quoi ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race? Dim 27 Nov 2011 - 9:45 | |
| Help | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race? Dim 27 Nov 2011 - 10:48 | |
| 3 padraces, sauf peut etre la derniere qui me rapelle un peu l'ardennaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race? Dim 27 Nov 2011 - 12:04 | |
| les deux dernieres sont semblables aux "kekettes" de chez nous,d'aillerus j'ai les meme a la maison |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle race? Dim 27 Nov 2011 - 13:58 | |
| Poulette de ferme et puis c'est tout !!! pas la peine de ce creuser la tête désespérément !!! Le fait qu'elle vole n'est pas une indication, elle est petite donc légère ce qui fait qu'elle vole très bien ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race? Dim 27 Nov 2011 - 21:47 | |
| Exact ! la landaise est assez légère et vole complètement... Bon, donc, on est sur des "padraces" comme vous dites ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle race? Dim 27 Nov 2011 - 21:50 | |
| Pour moi oui!
La dernière ressemble àune des miennes, celle qui est sur le droite de ma bannière... que je trouve donc jolie (c'est pour ça qu'elle est là), mais c'est un mélange de prairies! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race? Dim 27 Nov 2011 - 22:13 | |
| Heu... et la poule d'aquitaine ??? mais avec les polémyques qui existent sur l'aquitaine... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race? Dim 27 Nov 2011 - 22:18 | |
| Merci à tous pour ces indications. | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race? Dim 27 Nov 2011 - 22:40 | |
| hum... je ne suis pas sûre que cela t'ai vraiment aidé.... ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race? Lun 28 Nov 2011 - 0:35 | |
| la longueur du corps me fait penser a une alsacienne mais ce n'en est pas une car la crete de l'alsacienne n'est pas une crete simlple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race? Lun 28 Nov 2011 - 7:07 | |
| ça doit être une croisée . comme tes autres poules aussi |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race? Lun 28 Nov 2011 - 10:35 | |
| Mais, en fait, leeloo20oo, tu n'as pas la possibilité de recontacter ton vendeur pour lui demander en clair et sans décodeur quelle race de poule il (elle) t'a vendu ?? Ce serait au moins une bonne indication de jeur :)) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race? Lun 28 Nov 2011 - 10:36 | |
| oups... erratum ! je voulais dire "une bonne indication de jeux"... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quelle race? Lun 28 Nov 2011 - 20:55 | |
| oui, je vais essayer de le recontacter et je vous tiens au courant . Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle race? | |
| |
|
| |
| Quelle race? | |
|