Non je n'ai rien tenté encore avec, j'ai eu quelques poussins l'année dernière mais malheureusement un renard est passé, donc pour cette année, je vais me préparer des poulaillers du même genre que celui de mes coucou de Rennes pour que tout le monde passe la nuit bien enfermé. Avec un petit fil électrique sur tout le tour pour la nuit.
J'avais également un couplé de Pékin argenté, et un trio de Pékin mille fleur, tous bien séparés... Dans les poussins que j'ai réussi à gardé j'ai eu une poulette pmd, je ne sais pas d'où elle est sorti car j'ai fait un mix des œufs sous chaque poule qui a couve. Affaire à suivre cette année vu qu'il ne me reste plus que ce groupe de Pékin, mais j'aimerais y ajoute du cailloute bleu, je trouve ce coloris vraiment superbe.
Je pense ressortir ma couveuse cet été, et la faire tourner 2 ou 3 fois histoire de voire ce qui ressort et du coup agrandir un peu ce groupe
Tu sais, avec ton cheptel et un peu de patience, tu peux te créer ta propre souche de caillouté bleu de la manière suivante !!
Coq bleu (sous réserve qu'il soit pur) X Poule Caillouté noire = Noir et bleu coq et poule porteur caillouté
ensuite tu gardes 1 coq bleu issu de çà et tu le remet avec tes poules cailloutées noire la seconde année et tu obtiendras du bleu caillouté, noir caillouté, noir et bleu aussi !!
Tu sais, avec ton cheptel et un peu de patience, tu peux te créer ta propre souche de caillouté bleu de la manière suivante !!
Coq bleu (sous réserve qu'il soit pur) X Poule Caillouté noire = Noir et bleu coq et poule porteur caillouté
ensuite tu gardes 1 coq bleu issu de çà et tu le remet avec tes poules cailloutées noire la seconde année et tu obtiendras du bleu caillouté, noir caillouté, noir et bleu aussi !!
En fait c'est déjà ce que je voulais faire l'année dernière, le coq bleu est le seul jeune qu'il me reste de l'année dernière donc avec un peu de chance peut être qu'il est déjà porteur de cailloute... Croisons les doigts lol
Je rejoins Plumage 1, j'aime beaucoup le type de la cailloutée après je n'aime pas trop le type du coq et la frisure de la noire... Elles me paraissent trop petites pour des pékins.
Je rejoins Plumage 1, j'aime beaucoup le type de la cailloutée après je n'aime pas trop le type du coq et la frisure de la noire... Elles me paraissent trop petites pour des pékins.
Le coq n'est pas assez bouboule à mon goût aussi, mais ils/elles sont toutes de même taille, la. Frisée est peu être même la plus volumineuse du groupe. Peut être un effet des photos, j'en referait dans peu de temps en individuel
très beau cheptel ! je note, en arrière plan les canards de rouen :-)
Merci.
Oui j'ai récupérer un groupe de jeune l'année dernière, et j'ai gardé 2 canards et 3canes. J'essaye (hormis la Pékin évidement) de faire que des races locales, et je cherche aussi des Duclair en fait lol
très beau cheptel ! je note, en arrière plan les canards de rouen :-)
Merci.
Oui j'ai récupérer un groupe de jeune l'année dernière, et j'ai gardé 2 canards et 3canes. J'essaye (hormis la Pékin évidement) de faire que des races locales, et je cherche aussi des Duclair en fait lol
les canards Duclair sont des races locales normandes :-) plan de sauvetage en cours ! il doit y avoir des associations ou conservatoires des races avicoles pour en trouver
Dim 15 Jan 2023 - 14:15 par Nico61