Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProblème de bec - comment aider Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProblème de bec - comment aider Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» A l'att de Wyandotte
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 0:15

» vers ou jabot bouché?
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Problème de bec - comment aider Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Problème de bec - comment aider

Aller en bas 
+3
Pouledu69
Grégoire
louluop
7 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 10:14

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit coq PS qui a un problème de bec plus ou moins voyant suivant les moments. Je pense que le bec du bas est devenu un peu trop long par rapport à celui du haut, peut-être par manque d'usure vu que celui-ci n'est pas "en face" du bec du haut. Quant au bec du haut je trouve qu'il devient trop long et crochu.
Pour le moment aucun soucis, il mange bien mais j'aimerais tenter quand même quelque chose pour éviter que cela s'aggrave ou que cela lui emmène des problème de santé et du coup j'ai besoin de vos conseils.

J'ai lu qu'on pouvait couper un peu les becs et qu'on pouvait aussi les limer comme on le fait avec les griffes des chiens/chats.

J'ai des coupes griffes, est-ce que je peux utiliser ça? Puis affiner à la lime?

Je vous mets des photos, si vous pouviez m'indiquer d'après vous si la méthode ci-dessus est la bonne, si vous en avez d'autres, si je ne dois rien faire...
Et si effectivement je dois tenter l'intervention pouvez-vous m'aiguiller sur où couper?



Problème de bec - comment aider Beca110
Problème de bec - comment aider Beca210
Problème de bec - comment aider Beca310
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 10:52

Le coupe griffe oubli directement, tu risques de faire plus de Mal que de bien. Soit tu utilise une dremel si tu t'en sent capable. Soit tu fais faire à un vétérinaire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:08

Dremel je n'ai pas et perso je trouve ça un brin dangereux sur un être vivant... Pourquoi penses-tu que le coupe griffe c'est pas bon? Il me semble que la "corne" du bec est la même ou du même type que les griffes d'un chien, et on fait pas les griffes au dremel... Il me semblait même avoir lu, mais je ne sais plus où, qu'on pouvait utiliser un coupe ongle, mais je pense qu'on a moins de lattitude au vu de l'ouverture d'un coupe ongle...
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:11

Vas y pète lui son bec qui contrairement à un ongle est creux.
Il ne te restera plus qu'à la plumer, la vider et la cuire.
Comme tu es une femme, tu as peut-être une machine pour manucure pédicure. Ça peut remplacer la dremel et préférence au disque plat pour y aller tout Doux.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:01

J'ai entendu dire que le coupe griffe ou le coupe ongle pouvais le faire, mais je n'ai jamais testé donc je ne peux t'être d'un grande aide...

Par contre, je comprends pourquoi tu dis avoir du mal à le placer ! 
Le bec tordu, la crête simple...

Bonne chance !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

DROOPY aime ce message

Grégoire n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:05

Non, non, non et non.
C'est pourtant simple à comprendre.
Je vais utiliser un exemple.
Prenez une paille et 1 ciseau pour la couper.
Avant de couper, le ciseau va l'écraser.
Sur le bec, ça fera la même chose sauf qu'il va exploser à cause de sa rigidité.
Mince enfin. Vous n allez tout de même pas torturer et estropier une pauvre poules !
Donc dremel, kit de manucure électrique ou le véto.
Et c'est tout !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:13

Oui Louluop, le décalage entre le haut et le bas du bec fait qu'il ne s'use pas correctement et pousse.
J'ai, à plusieurs reprises, égalisé le bec d'une de mes tourterelles (depuis qu'elle a découvert le bloc de sels minéraux son bec s'use normalement). Pour cela j'ai utilisé un coupe ongle. La partie à oter est normalement plus fine et souple et se coupe facilement. Le coupe ongle permet une bonne maîtrise du geste et de bien faire l'arrondi du bec (en faisant plusieurs petites sections et non une seule).
Si nécessaire, tu peux ensuite limer (avec une lime à ongle en carton) au niveau de la coupe pour lisser ou parfaire l'arrondi.

Grégoire n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:17

Guéno a écrit:
Oui Louluop, le décalage entre le haut et le bas du bec fait qu'il ne s'use pas correctement et pousse.
J'ai, à plusieurs reprises, égalisé le bec d'une de mes tourterelles (depuis qu'elle a découvert le bloc de sels minéraux son bec s'use normalement). Pour cela j'ai utilisé un coupe ongle. La partie à oter est normalement plus fine et souple et se coupe facilement. Le coupe ongle permet une bonne maîtrise du geste et de bien faire l'arrondi du bec (en faisant plusieurs petites sections et non une seule).
Si nécessaire, tu peux ensuite limer (avec une lime à ongle) au niveau de la coupe pour lisser ou parfaire l'arrondi.
C'est de la maltraitance animalière ! Vous avez eu de la chance c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:20

Je précise qu'il ne faut pas couper le haut du bec et le bas en même temps mais faire la coupe du haut et celle du bas l'une après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:23

C'est un outil qui n'est pas adapté à un bec. La lime ok. Mais le coupe ongles non. Regarde pour les chevaux quand il y a un problème de dents, on lime.
Et pour les chiens et bien enmenez les jouer à la balle sur des parkings de zones commerciales les dimanches. Vous serez quitte de leur couper les ongles.
Et idéalement, enmenez les à la plage, c'est encore mieux.


Dernière édition par Grégoire le Lun 21 Nov 2022 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:27

Grégoire a écrit:
Guéno a écrit:
Oui Louluop, le décalage entre le haut et le bas du bec fait qu'il ne s'use pas correctement et pousse.
J'ai, à plusieurs reprises, égalisé le bec d'une de mes tourterelles (depuis qu'elle a découvert le bloc de sels minéraux son bec s'use normalement). Pour cela j'ai utilisé un coupe ongle. La partie à oter est normalement plus fine et souple et se coupe facilement. Le coupe ongle permet une bonne maîtrise du geste et de bien faire l'arrondi du bec (en faisant plusieurs petites sections et non une seule).
Si nécessaire, tu peux ensuite limer (avec une lime à ongle) au niveau de la coupe pour lisser ou parfaire l'arrondi.
C'est de la maltraitance animalière ! Vous avez eu de la chance c'est tout.
Pas du tout. La partie qui dépassait n'était pas irriguée, elle était souple et mince comme un ongle. Aucun saignement, aucune souffrance.
La maltraitance animale n'est pas mon rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:32

Tu raconteras ça à ton vétérinaire la prochaine fois que tu le croises !
Il va devenir blanc et tomber la bouche !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 8:48

Grégoire a écrit:
Vas y pète lui son bec qui contrairement à un ongle est creux.
Il ne te restera plus qu'à la plumer, la vider et la cuire.
Comme tu es une femme, tu as peut-être une machine pour manucure pédicure. Ça peut remplacer la dremel et préférence au disque plat pour y aller tout Doux.
Je réponds sur ce post là mais il concerne toutes les interventions qui ont suivi, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'aime dire les choses plutôt que de laisser trainer les "maladresses"  qui la plupart du temps s'avère être faites sans s'en rendre compte... Enfin bref j'espère juste que tu "entendras" ce message non pas comme une critique ouverte (qui n'apporte jamais rien de bon) mais vraiment comme une information sur la perception que l'on peut avoir de l'autre côté de l'écran.

Je trouve tes messages très agressifs, je suis sure qu'ils partent d'un bon sentiment mais du coup ça donne plus envie de "s'énerver" que de lire le fond et c'est bien dommage... Ca aurait eu autant voire plus d'impact si ta réponse avait été plutôt du genre :
Vraiment si tu utilises un coupe ongle ou griffe, tu as de grandes chances de lui faire beaucoup de mal car le bec est creux et risque de casser rendant la poule incapable de se nourrir et de survivre par la suite.
Comme tu es une femme, tu as peut-être une machine pour manucure pédicure. Ça peut remplacer la dremel et préférence au disque plat pour y aller tout Doux.

De plus je pense qu'à force de nous côtoyer, tu connais les grandes lignes des principes d'élevage de chacun d'entre nous. Je pense que tu sais pertinemment que j'irais jamais faire de mal à un animal par volonté, même quand il s'agit de pouvoir me nourrir, alors forcément ta phrase "Il ne te restera plus qu'à la plumer, la vider et la cuire" ma fait mal et je ne suis pas sûre que c'était ton but. Il est bien évident que si je créé un post pour demander conseil c'est que je veux à tout prix éviter de faire mal à ce petit coq!

Et pour finir effectivement j'ai des trucs pour les ongles, je n'y aurais pas forcément pensé, merci pour cette idée  Problème de bec - comment aider 1f60a


Dernière édition par louluop le Mar 22 Nov 2022 - 9:00, édité 1 fois

Xphil59, Xhinoa, Pouledu69 et Grégoire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 8:50

Pouledu69 a écrit:
J'ai entendu dire que le coupe griffe ou le coupe ongle pouvais le faire, mais je n'ai jamais testé donc je ne peux t'être d'un grande aide...

Par contre, je comprends pourquoi tu dis avoir du mal à le placer ! 
Le bec tordu, la crête simple...

Bonne chance !
Oui t'as tout compris, ça va pas être facile de lui trouver une famille  Problème de bec - comment aider 1f613 Mais déjà si je peux atténuer son problème de bec pour son bien être avant tout, cela me donnera aussi peut-être plus de chance pour lui trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 8:58

Guéno a écrit:
Oui Louluop, le décalage entre le haut et le bas du bec fait qu'il ne s'use pas correctement et pousse.
J'ai, à plusieurs reprises, égalisé le bec d'une de mes tourterelles (depuis qu'elle a découvert le bloc de sels minéraux son bec s'use normalement). Pour cela j'ai utilisé un coupe ongle. La partie à oter est normalement plus fine et souple et se coupe facilement. Le coupe ongle permet une bonne maîtrise du geste et de bien faire l'arrondi du bec (en faisant plusieurs petites sections et non une seule).
Si nécessaire, tu peux ensuite limer (avec une lime à ongle en carton) au niveau de la coupe pour lisser ou parfaire l'arrondi.
Merci pour tous tes conseils, donc il faut que je commence par le bec du haut puis ensuite je fais celui du bas en essayant de faire en sorte que ça corresponde le mieux possible à celui du haut ET j'achète un bloc de sel pour les "petits", les autres poules/coqs de l'enclos ont celui du mouton et du bouc mais je n'ai jamais vu mes bêtes à plume y toucher (mais je les surveille pas H24 non plus).
Je vais peut-être commencer avec l'appareil à manucure pour commencer et finir à la lime manuelle, qu'en penses-tu? Et pourquoi une lime en carton? Les limes non jetable c'est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 13:35

louluop a écrit:

Merci pour tous tes conseils, donc il faut que je commence par le bec du haut puis ensuite je fais celui du bas en essayant de faire en sorte que ça corresponde le mieux possible à celui du haut ET j'achète un bloc de sel pour les "petits", les autres poules/coqs de l'enclos ont celui du mouton et du bouc mais je n'ai jamais vu mes bêtes à plume y toucher (mais je les surveille pas H24 non plus).
Je vais peut-être commencer avec l'appareil à manucure pour commencer et finir à la lime manuelle, qu'en penses-tu? Et pourquoi une lime en carton? Les limes non jetable c'est pas bon?
Oui commence par le bec du haut ainsi celui du bas sera plus accessible.
Le bloc de sels minéraux ne suffira probablement pas à limer régulièrement son bec vu son anormalité, mais tu peux tenter de lui en mettre un. Ici tous le picorent mais c'est un bloc pour poules/pigeons riches en coquillages et friable (contrairement à celui des moutons).
L'appareil à manucure...je ne connais pas.
Je préfère la lime en carton car j'imagine qu'elle est plus douce et génère moins de vibrations désagréables pour l'oiseau.

Normalement la zone à couper et donc "en trop" est plus souple et plus claire que le reste du bec et elle est bien délimitée (tu vois une nette différence de couleur et de rigidité entre elle et le bec). Si ce n'est pas le cas, ne prends pas le risque de couper.

Grégoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 14:03

Guéno a écrit:
louluop a écrit:

Merci pour tous tes conseils, donc il faut que je commence par le bec du haut puis ensuite je fais celui du bas en essayant de faire en sorte que ça corresponde le mieux possible à celui du haut ET j'achète un bloc de sel pour les "petits", les autres poules/coqs de l'enclos ont celui du mouton et du bouc mais je n'ai jamais vu mes bêtes à plume y toucher (mais je les surveille pas H24 non plus).
Je vais peut-être commencer avec l'appareil à manucure pour commencer et finir à la lime manuelle, qu'en penses-tu? Et pourquoi une lime en carton? Les limes non jetable c'est pas bon?
Oui commence par le bec du haut ainsi celui du bas sera plus accessible.
Le bloc de sels minéraux ne suffira probablement pas à limer régulièrement son bec vu son anormalité, mais tu peux tenter de lui en mettre un. Ici tous le picorent mais c'est un bloc pour poules/pigeons riches en coquillages et friable (contrairement à celui des moutons).
L'appareil à manucure...je ne connais pas.
Je préfère la lime en carton car j'imagine qu'elle est plus douce et génère moins de vibrations désagréables pour l'oiseau.

Normalement la zone à couper et donc "en trop" est plus souple et plus claire que le reste du bec et elle est bien délimitée (tu vois une nette différence de couleur et de rigidité entre elle et le bec). Si ce n'est pas le cas, ne prends pas le risque de couper.
Encore merci de prendre le temps de me répondre  Problème de bec - comment aider 1f60a 
Je pense que je vais tenter à la lime au moins pour la première fois quitte à m'y reprendre en plusieurs fois, mais j'aurais moins peur d'un faux mouvement, à la main on y va forcément doucement. Il faut vraiment que je tente de faire quelque chose car à la vitesse ou son bec pousse cela finira par lui créer des soucis pour s'alimenter  Problème de bec - comment aider 1f613 
Et je passerais chercher un bloc à sel pour volaille, normalement il y en a dans le magasin ou j'achète la nourriture et la plupart du matériel.

Pour la lime, non les lime en carton ont un grain très gros je trouve, enfin il doit y en avoir des différentes, un peu comme le grain des papiers de verre. Les limes non jetable sont en générales assez douces, j'ai même des limes à polir et elles sont pas franchement usées vu que je m'en sert quasiment jamais Problème de bec - comment aider 1f605

Guéno et Grégoire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 14:47

louluop a écrit:
Grégoire a écrit:
Vas y pète lui son bec qui contrairement à un ongle est creux.
Il ne te restera plus qu'à la plumer, la vider et la cuire.
Comme tu es une femme, tu as peut-être une machine pour manucure pédicure. Ça peut remplacer la dremel et préférence au disque plat pour y aller tout Doux.
Je réponds sur ce post là mais il concerne toutes les interventions qui ont suivi, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'aime dire les choses plutôt que de laisser trainer les "maladresses"  qui la plupart du temps s'avère être faites sans s'en rendre compte... Enfin bref j'espère juste que tu "entendras" ce message non pas comme une critique ouverte (qui n'apporte jamais rien de bon) mais vraiment comme une information sur la perception que l'on peut avoir de l'autre côté de l'écran.

Je trouve tes messages très agressifs, je suis sure qu'ils partent d'un bon sentiment mais du coup ça donne plus envie de "s'énerver" que de lire le fond et c'est bien dommage... Ca aurait eu autant voire plus d'impact si ta réponse avait été plutôt du genre :
Vraiment si tu utilises un coupe ongle ou griffe, tu as de grandes chances de lui faire beaucoup de mal car le bec est creux et risque de casser rendant la poule incapable de se nourrir et de survivre par la suite.
Comme tu es une femme, tu as peut-être une machine pour manucure pédicure. Ça peut remplacer la dremel et préférence au disque plat pour y aller tout Doux.

De plus je pense qu'à force de nous côtoyer, tu connais les grandes lignes des principes d'élevage de chacun d'entre nous. Je pense que tu sais pertinemment que j'irais jamais faire de mal à un animal par volonté, même quand il s'agit de pouvoir me nourrir, alors forcément ta phrase "Il ne te restera plus qu'à la plumer, la vider et la cuire" ma fait mal et je ne suis pas sûre que c'était ton but. Il est bien évident que si je créé un post pour demander conseil c'est que je veux à tout prix éviter de faire mal à ce petit coq!

Et pour finir effectivement j'ai des trucs pour les ongles, je n'y aurais pas forcément pensé, merci pour cette idée  Problème de bec - comment aider 1f60a
Tu as vu comment tu m obligé à radoter en le répétant la même chose à chaque post. Pour moi aussi c'était énervant du coup j'ai opté pour un discours choc. Mais je ne t'en veux pas. Bon courage et bonne chance pour cette intervention.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 17:03

Grégoire a écrit:
louluop a écrit:
Grégoire a écrit:
Vas y pète lui son bec qui contrairement à un ongle est creux.
Il ne te restera plus qu'à la plumer, la vider et la cuire.
Comme tu es une femme, tu as peut-être une machine pour manucure pédicure. Ça peut remplacer la dremel et préférence au disque plat pour y aller tout Doux.
Je réponds sur ce post là mais il concerne toutes les interventions qui ont suivi, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'aime dire les choses plutôt que de laisser trainer les "maladresses"  qui la plupart du temps s'avère être faites sans s'en rendre compte... Enfin bref j'espère juste que tu "entendras" ce message non pas comme une critique ouverte (qui n'apporte jamais rien de bon) mais vraiment comme une information sur la perception que l'on peut avoir de l'autre côté de l'écran.

Je trouve tes messages très agressifs, je suis sure qu'ils partent d'un bon sentiment mais du coup ça donne plus envie de "s'énerver" que de lire le fond et c'est bien dommage... Ca aurait eu autant voire plus d'impact si ta réponse avait été plutôt du genre :
Vraiment si tu utilises un coupe ongle ou griffe, tu as de grandes chances de lui faire beaucoup de mal car le bec est creux et risque de casser rendant la poule incapable de se nourrir et de survivre par la suite.
Comme tu es une femme, tu as peut-être une machine pour manucure pédicure. Ça peut remplacer la dremel et préférence au disque plat pour y aller tout Doux.

De plus je pense qu'à force de nous côtoyer, tu connais les grandes lignes des principes d'élevage de chacun d'entre nous. Je pense que tu sais pertinemment que j'irais jamais faire de mal à un animal par volonté, même quand il s'agit de pouvoir me nourrir, alors forcément ta phrase "Il ne te restera plus qu'à la plumer, la vider et la cuire" ma fait mal et je ne suis pas sûre que c'était ton but. Il est bien évident que si je créé un post pour demander conseil c'est que je veux à tout prix éviter de faire mal à ce petit coq!

Et pour finir effectivement j'ai des trucs pour les ongles, je n'y aurais pas forcément pensé, merci pour cette idée  Problème de bec - comment aider 1f60a
Tu as vu comment tu m obligé à radoter en le répétant la même chose à chaque post. Pour moi aussi c'était énervant du coup j'ai opté pour un discours choc. Mais je ne t'en veux pas. Bon courage et bonne chance pour cette intervention.
Heu obligé à radoter... Tu m'as dis de ne pas utiliser le coupe griffe mais un dremel, j'e t'ai demandé pourquoi tu pensais qu'un coupe griffe n'était pas bon et que j'avais l'impression qu'un dremel était dangereux... Bref une réponse, une question, on a pas la même définition du terme radoter  Problème de bec - comment aider 1f602  Mais bon bref passons, on va pas épilogueur non plus  Problème de bec - comment aider 1f605

Xphil59 et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 10:58

:au revoir:peut être idiot mais...en leur mettant un bloc de sel pour les inciter à se raboter seuls le bec?
louluop a écrit:
Grégoire a écrit:
louluop a écrit:
Grégoire a écrit:
Vas y pète lui son bec qui contrairement à un ongle est creux.
Il ne te restera plus qu'à la plumer, la vider et la cuire.
Comme tu es une femme, tu as peut-être une machine pour manucure pédicure. Ça peut remplacer la dremel et préférence au disque plat pour y aller tout Doux.
Je réponds sur ce post là mais il concerne toutes les interventions qui ont suivi, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'aime dire les choses plutôt que de laisser trainer les "maladresses"  qui la plupart du temps s'avère être faites sans s'en rendre compte... Enfin bref j'espère juste que tu "entendras" ce message non pas comme une critique ouverte (qui n'apporte jamais rien de bon) mais vraiment comme une information sur la perception que l'on peut avoir de l'autre côté de l'écran.

Je trouve tes messages très agressifs, je suis sure qu'ils partent d'un bon sentiment mais du coup ça donne plus envie de "s'énerver" que de lire le fond et c'est bien dommage... Ca aurait eu autant voire plus d'impact si ta réponse avait été plutôt du genre :
Vraiment si tu utilises un coupe ongle ou griffe, tu as de grandes chances de lui faire beaucoup de mal car le bec est creux et risque de casser rendant la poule incapable de se nourrir et de survivre par la suite.
Comme tu es une femme, tu as peut-être une machine pour manucure pédicure. Ça peut remplacer la dremel et préférence au disque plat pour y aller tout Doux.

De plus je pense qu'à force de nous côtoyer, tu connais les grandes lignes des principes d'élevage de chacun d'entre nous. Je pense que tu sais pertinemment que j'irais jamais faire de mal à un animal par volonté, même quand il s'agit de pouvoir me nourrir, alors forcément ta phrase "Il ne te restera plus qu'à la plumer, la vider et la cuire" ma fait mal et je ne suis pas sûre que c'était ton but. Il est bien évident que si je créé un post pour demander conseil c'est que je veux à tout prix éviter de faire mal à ce petit coq!

Et pour finir effectivement j'ai des trucs pour les ongles, je n'y aurais pas forcément pensé, merci pour cette idée  Problème de bec - comment aider 1f60a
Tu as vu comment tu m obligé à radoter en le répétant la même chose à chaque post. Pour moi aussi c'était énervant du coup j'ai opté pour un discours choc. Mais je ne t'en veux pas. Bon courage et bonne chance pour cette intervention.
Heu obligé à radoter... Tu m'as dis de ne pas utiliser le coupe griffe mais un dremel, j'e t'ai demandé pourquoi tu pensais qu'un coupe griffe n'était pas bon et que j'avais l'impression qu'un dremel était dangereux... Bref une réponse, une question, on a pas la même définition du terme radoter  Problème de bec - comment aider 1f602  Mais bon bref passons, on va pas épilogueur non plus  Problème de bec - comment aider 1f605
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 11:24

DROOPY a écrit:
:au revoir:peut être idiot mais...en leur mettant un bloc de sel pour les inciter à se raboter seuls le bec?
louluop a écrit:
Grégoire a écrit:
louluop a écrit:
Grégoire a écrit:
Vas y pète lui son bec qui contrairement à un ongle est creux.
Il ne te restera plus qu'à la plumer, la vider et la cuire.
Comme tu es une femme, tu as peut-être une machine pour manucure pédicure. Ça peut remplacer la dremel et préférence au disque plat pour y aller tout Doux.
Je réponds sur ce post là mais il concerne toutes les interventions qui ont suivi, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'aime dire les choses plutôt que de laisser trainer les "maladresses"  qui la plupart du temps s'avère être faites sans s'en rendre compte... Enfin bref j'espère juste que tu "entendras" ce message non pas comme une critique ouverte (qui n'apporte jamais rien de bon) mais vraiment comme une information sur la perception que l'on peut avoir de l'autre côté de l'écran.

Je trouve tes messages très agressifs, je suis sure qu'ils partent d'un bon sentiment mais du coup ça donne plus envie de "s'énerver" que de lire le fond et c'est bien dommage... Ca aurait eu autant voire plus d'impact si ta réponse avait été plutôt du genre :
Vraiment si tu utilises un coupe ongle ou griffe, tu as de grandes chances de lui faire beaucoup de mal car le bec est creux et risque de casser rendant la poule incapable de se nourrir et de survivre par la suite.
Comme tu es une femme, tu as peut-être une machine pour manucure pédicure. Ça peut remplacer la dremel et préférence au disque plat pour y aller tout Doux.

De plus je pense qu'à force de nous côtoyer, tu connais les grandes lignes des principes d'élevage de chacun d'entre nous. Je pense que tu sais pertinemment que j'irais jamais faire de mal à un animal par volonté, même quand il s'agit de pouvoir me nourrir, alors forcément ta phrase "Il ne te restera plus qu'à la plumer, la vider et la cuire" ma fait mal et je ne suis pas sûre que c'était ton but. Il est bien évident que si je créé un post pour demander conseil c'est que je veux à tout prix éviter de faire mal à ce petit coq!

Et pour finir effectivement j'ai des trucs pour les ongles, je n'y aurais pas forcément pensé, merci pour cette idée  Problème de bec - comment aider 1f60a
Tu as vu comment tu m obligé à radoter en le répétant la même chose à chaque post. Pour moi aussi c'était énervant du coup j'ai opté pour un discours choc. Mais je ne t'en veux pas. Bon courage et bonne chance pour cette intervention.
Heu obligé à radoter... Tu m'as dis de ne pas utiliser le coupe griffe mais un dremel, j'e t'ai demandé pourquoi tu pensais qu'un coupe griffe n'était pas bon et que j'avais l'impression qu'un dremel était dangereux... Bref une réponse, une question, on a pas la même définition du terme radoter  Problème de bec - comment aider 1f602  Mais bon bref passons, on va pas épilogueur non plus  Problème de bec - comment aider 1f605
Non pas idiot du tout! Guéno m'a suggérer ça aussi, mais pour mon petit coq je pense qu'il va falloir passer par la case "limage"...
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 22:04

Je suis désolée pour becca, j'aurais cru à une fifilles quand je te l'ai amené. Je sais pas d'où il tire autant de raté j'ai pas de crête simple chez moi ni dans mes repros ni dans ceux que j'avais gardé. Il y avait juste son bec qui est un cas isolé.
J'ai entendu aussi qu'il fallait limer délicatement pas couper.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 3:48

Xhinoa a écrit:
Je suis désolée pour becca, j'aurais cru à une fifilles quand je te l'ai amené. Je sais pas d'où il tire autant de raté j'ai pas de crête simple chez moi ni dans mes repros ni dans ceux que j'avais gardé. Il y avait juste son bec qui est un cas isolé.
J'ai entendu aussi qu'il fallait limer délicatement pas couper.
Ne sois pas désolée, on a pas la carte génétique de nos loulous 😅 comme quoi la génétique a ses mystères 😅 C’est sûr que si ça avait été une poule franchement ça aurait été plus simple car là ça risque d’être long de lui trouver une place… Mais tant que tout le monde s’entend c’est pas très grave ☺
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 20:30

Ah ! Il vient de chez  @Xhinoa?!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 20:35

Comment ça il est chinois ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 22:07

Guéno a écrit:
Oui Louluop, le décalage entre le haut et le bas du bec fait qu'il ne s'use pas correctement et pousse.
J'ai, à plusieurs reprises, égalisé le bec d'une de mes tourterelles (depuis qu'elle a découvert le bloc de sels minéraux son bec s'use normalement). Pour cela j'ai utilisé un coupe ongle. La partie à oter est normalement plus fine et souple et se coupe facilement. Le coupe ongle permet une bonne maîtrise du geste et de bien faire l'arrondi du bec (en faisant plusieurs petites sections et non une seule).
Si nécessaire, tu peux ensuite limer (avec une lime à ongle en carton) au niveau de la coupe pour lisser ou parfaire l'arrondi.
Pareil pour moi, j'ai eu à le faire une fois sur une poule malade qui ne s'usait plus le bec (j'en avais parlé quelque part ici mais je ne sais plus où)
 Le coupe ongle c'est le mieux à mon avis aussi, mais effectivement il faut aller progressivement, ne pas toucher aux parties irriguées (ou inervées), juste la partie qui n'a que de la corne (on le voit à la différence de teinte) Un coup de lime pour finir.

Par contre dans le cas présent (bec de travers) ça semble quand-même congénital, donc à ne pas mettre en repro, et de plus ça reviendra. Luoloup, moi je ne le placerais pas  Problème de bec - comment aider 1f615

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 4:16

MarcelM a écrit:
Guéno a écrit:
Oui Louluop, le décalage entre le haut et le bas du bec fait qu'il ne s'use pas correctement et pousse.
J'ai, à plusieurs reprises, égalisé le bec d'une de mes tourterelles (depuis qu'elle a découvert le bloc de sels minéraux son bec s'use normalement). Pour cela j'ai utilisé un coupe ongle. La partie à oter est normalement plus fine et souple et se coupe facilement. Le coupe ongle permet une bonne maîtrise du geste et de bien faire l'arrondi du bec (en faisant plusieurs petites sections et non une seule).
Si nécessaire, tu peux ensuite limer (avec une lime à ongle en carton) au niveau de la coupe pour lisser ou parfaire l'arrondi.
Pareil pour moi, j'ai eu à le faire une fois sur une poule malade qui ne s'usait plus le bec (j'en avais parlé quelque part ici mais je ne sais plus où)
 Le coupe ongle c'est le mieux à mon avis aussi, mais effectivement il faut aller progressivement, ne pas toucher aux parties irriguées (ou inervées), juste la partie qui n'a que de la corne (on le voit à la différence de teinte) Un coup de lime pour finir.

Par contre dans le cas présent (bec de travers) ça semble quand-même congénital, donc à ne pas mettre en repro, et de plus ça reviendra. Luoloup, moi je ne le placerais pas  Problème de bec - comment aider 1f615
Oui j’ai cru voir au bout du bec des parties bien plus claires mais je verrais mieux une fois en main il bougera moins 😅 Piou il avait déjà de bec de travers, je l’ai prit en le sachant, c’est la non usure du bec que j’avais pas anticipé mais on va voir ce qu’on peut faire ☺

Non il n’ira pas en repro chez moi mais vu que c’est un coq, je ne peux pas le garder, j’en ai déjà bien trop. Je n’ai pas d’autres choix que de le placer ou en tout cas tenter. C’est effectivement peut-être génétique mais ça difficile de le savoir. Les humains qui naissent avec une malformation dans une grande majorité ce n’est pas transmissible, plutôt un problème in utero. Enfin bref, je ne vois pas quoi faire d’autre… ôter la vie à un être vivant qui vit bien c’est trop dur pour moi, ça va à l’encontre de mes principes.

Xphil59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de bec - comment aider Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec - comment aider   Problème de bec - comment aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bec - comment aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI
» QUI PEUT M'AIDER ,
» problème: comment augmenter le taux d'humidité relative (HR)
» comment ils font, ou comment faites vous ?
» aider moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: