| Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Ven 26 Juil 2013 - 19:50 | |
| Voila je viens d'aller voir ma poule et ses poussins (3) et j'ai vue un poussins allonger par terre, au début j'ai crue qu'il était mort mais je me suis allonger à coté de lui et il a ouvert les yeux, j'ai essayer de le soulever mais quand il était debout et piaillais et il souffrais beaucoup, j'ai remarquer qu'il avait la patte coller à lui et quand on la touche il a mal.. Je l'ai donc mis sous la mère avec les autre mais comme il ne pas bouger il ne peux pas aller sous la mère bref je viens de le mettre dans mon éleveuse...
Le poussins à 5 jours.
AIDER MOI ! c'est ma première couver et je ne voudrais pas un 4 ème mort (sur 6)...
Que faire ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Ven 26 Juil 2013 - 20:00 | |
| La mère a peut être piqué ou écrasé sa papatte laisse le un peut dans la couveuse il devrai se remettre mais sa patte est:collé ou c'est lui même qui la met le long de son ventre??? si elle est collé dans sons son corp tu ne peut rien faire pour le pioupiou... |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Ven 26 Juil 2013 - 20:10 | |
| Désolée pour toi Nathan. A part essayer de lui faire une attelle, je ne vois pas comment tu pourrais le sauver.
Surtout ne le remet pas avec sa mère. Elle a dû lui marcher dessus sans faire exprès, cela arrive malheureusement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Ven 26 Juil 2013 - 20:28 | |
| Mince , je pense plus tôt que c'est une autre poule qui a attaquer le poussin puisque la mère est sortit c'est aprème avec les poussins ! Je vais le mettre dans l’éleveuse et lui mettre une atèle. C'est lui qui mes sa patte contre son ventre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Sam 27 Juil 2013 - 12:37 | |
| Pfff... Il n'arrête pas de crié et il a l'air de souffrir à la patte droite je ne sais plus quoi faire... Je ne sais pas si il a la patte cassé ou juste une foulure ou une entorse...
Que faire ???
Peut-être dois je attendre quelque jours et si il ne remet pas je devrais le t... enfin je sais pas dis mois comment faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Sam 27 Juil 2013 - 12:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Sam 27 Juil 2013 - 13:06 | |
| Si tu lui as mis une attelle et qu'il continue de piailler, essaie de lui enlever, ça lui fait peut être encore plus mal. Mets le dans ton éleveuse avec eau et nourriture et bien sur la lampe. Si tu n'as pas de lampe, une bouteille d'eau chaude enveloppée dans un linge pour éviter les brulures et installes ton piou contre. L'idéal, le vieux pull polaire avec la bouteille dans la manche et le piou sur le reste. Courage, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Sam 27 Juil 2013 - 17:59 | |
| Je n'ai pas mis d’attelle et j'ai une lampe et de la nourriture plus de l'eau et est dans un coin de l'éleveuse en ce moment..
Je vais partir en vacance donc j'espère qu'il va sans remettre... Sinon les autres poules déteste la mère et ses pious.
Croyez vous que 10 litres d'eau suffit pour une poule et 2 poussins pour 10 jours??? Ou une poule et 6 poussins ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Sam 27 Juil 2013 - 18:10 | |
| Franchement, tu ne peux pas demander à un voisin de venir leur mettre à boire et à manger ? En 10 jours, l'eau sera devenue verte et je ne pense pas que 10itres suffisent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Sam 27 Juil 2013 - 18:30 | |
| oui et en plus il pourra voir si tout le monde vas bien car c'est risqué une poule peut boir 0.300L comme elle peut boire 1 litre et plus par jour un peut comme nous...alors la solution du voisin ou d'un proche qui abite pas loin c'est sans aucun risque a par si c'est un killer de poule se qui m'éttonerai!! :) |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Sam 27 Juil 2013 - 19:42 | |
| Nathan, Sans vouloir t'effrayer, tu ne peux pas laisser une poule et ses pious, si jeunes, pendant 10 jours. Avec la chaleur l'eau ne sera plus potable. Sans compter le reste. Tu as bien un copain, ou une copine, ou un gentil voisin, qui accepterait de s'en occuper en ton absence. Si personne ne peut se déplacer, quelqu'un acceptera peut-être de les prendre en pension ? J'imagine que ce ne soit pas toujours évident mais j'espère que tu trouveras | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Sam 27 Juil 2013 - 21:31 | |
| Non hélas je n'ai personne dans mon entourage qui peut en prendre soins enfin j'ai une personne qui va venir ramasser les œufs et venir tout les deux jours au mieux mais sinon ou j'habite il fait par super chaud... J'ai tout prévue déjà: J'ai une poulailler avec un enclos blindé ! Cette à dire 1m de béton et ensuite 1.50m de grillage en metal. (enclos 30m² peut-être). Donc j'ai mis un grillage qui sépare le petit poulailler du gros toujours dans le même enclos... Pour la nourriture j'ai 10Kilos de grains pour les 2 poule dans le gros poulailler et 10L d'eau.. Sinon j'ai 6Kilos de grain pour les 2 poussins et leur mère et 10L d'eau.. L'enclos avec le petit poulailler (qui est dans le gros poulailler) à une bache au dessus qui protège de la pluie.. Sinon j'ai mis des gros sac poubelle sous le perchoir pour que les fientes... Donc normalement tout est près...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Sam 27 Juil 2013 - 21:35 | |
| Je n'ai de très bonne relation avec mes voisins... Je vais demander à un proche de venir changer l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Dim 28 Juil 2013 - 10:48 | |
| Oui, ce serait plus prudent, moi je ne pars jamais en laissant mes poules toutes seules.
j'ai toujours une personne qui vient une fois par jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Dim 28 Juil 2013 - 10:58 | |
| a l ombre prevoi 1 grand reservoir d eau avec sorti bas niveau si non le pousin se noie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Dim 28 Juil 2013 - 12:28 | |
| L'enclos des poussins est à l'ombre et les poussins ne peuvent pas se noyer dans se genre d’abreuvoir. Merci pour toutes vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Lun 29 Juil 2013 - 14:40 | |
| Fais attention car il suffit de très peu d'eau pour qu'ils se noient ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Mar 30 Juil 2013 - 15:08 | |
| Oui j'ai entendue parler de ça.
Sinon le poussin remarche presque, il a mal juste a la patte (en bas au niveau des doigts c'est un peux gonfle, sans doute juste une entorse) :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI Mar 30 Juil 2013 - 15:30 | |
| Oui, c'est une excellente nouvelle. Je te suis aussi sur l'autre post. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI | |
| |
|
| |
| Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI | |
|