Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:50

Voila je viens d'aller voir ma poule et ses poussins (3) et j'ai vue un poussins allonger par terre, au début j'ai crue qu'il était mort mais je me suis allonger à coté de lui et il a ouvert les yeux, j'ai essayer de le soulever mais quand il était debout et piaillais et il souffrais beaucoup, j'ai remarquer qu'il avait la patte coller à lui et quand on la touche il a mal..
Je l'ai donc mis sous la mère avec les autre mais comme il ne pas bouger il ne peux pas aller sous la mère bref je viens de le mettre dans mon éleveuse...

Le poussins à 5 jours.

AIDER MOI ! c'est ma première couver et je ne voudrais pas un 4 ème mort (sur 6)...

Que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:00

La mère a peut être piqué ou écrasé sa papatte laisse le un peut dans la couveuse il devrai se remettre mais sa patte est:collé ou c'est lui même qui la met le long de son ventre??? si elle est collé dans sons son corp tu ne peut rien faire pour le pioupiou...
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:10

Désolée pour toi Nathan. A part essayer de lui faire une attelle, je ne vois pas comment tu pourrais le sauver.

Surtout ne le remet pas avec sa mère. Elle a dû lui marcher dessus sans faire exprès, cela arrive malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:28

Mince crying , je pense plus tôt que c'est une autre poule qui a attaquer le poussin puisque la mère est sortit c'est aprème  avec les poussins !

Je vais le mettre dans l’éleveuse et lui mettre une atèle.

C'est lui qui mes sa patte contre son ventre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:37

Pfff... Il n'arrête pas de crié et il a l'air de souffrir à la patte droite je ne sais plus quoi faire...
Je ne sais pas si il a la patte cassé ou juste une foulure ou une entorse...

Que faire ???

Peut-être dois je attendre quelque jours et si il ne remet pas je devrais le t...
enfin je sais pas dis mois comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:51

et bien oui attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:06

Si tu lui as mis une attelle et qu'il continue de piailler, essaie de lui enlever, ça lui fait peut être encore plus mal.
Mets le dans ton éleveuse avec eau et nourriture et bien sur la lampe. Si tu n'as pas de lampe, une bouteille d'eau chaude enveloppée dans un linge pour éviter les brulures et installes ton piou contre. L'idéal, le vieux pull polaire avec la bouteille dans la manche et le piou sur le reste.
Courage,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:59

Je n'ai pas mis d’attelle et j'ai une lampe et de la nourriture plus de l'eau et est dans un coin de l'éleveuse en ce moment..

Je vais partir en vacance donc j'espère qu'il va sans remettre...
Sinon les autres poules déteste la mère et ses pious.

Croyez vous que 10 litres d'eau suffit pour une poule et 2 poussins pour 10 jours???
Ou une poule et 6 poussins ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:10

Franchement, tu ne peux pas demander à un voisin de venir leur mettre à boire et à manger ?
En 10 jours, l'eau sera devenue verte et je ne pense pas que 10itres suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:30

oui et en plus il pourra voir si tout le monde vas bien car c'est risqué une poule peut boir 0.300L comme elle peut boire 1 litre et plus par jour un peut comme nous...alors la solution du voisin ou d'un proche qui abite pas loin c'est sans aucun risque a par si c'est un killer de poule se qui m'éttonerai!! :)
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 19:42

Nathan, Sans vouloir t'effrayer, tu ne peux pas laisser une poule et ses pious, si jeunes, pendant 10 jours. Avec la chaleur l'eau ne sera plus potable. Sans compter le reste.

Tu as bien un copain, ou une copine, ou un gentil voisin, qui accepterait de s'en occuper en ton absence. Si personne ne peut se déplacer, quelqu'un acceptera peut-être de les prendre en pension ?

J'imagine que ce ne soit pas toujours évident mais j'espère que tu trouveras ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:31

Non hélas je n'ai personne dans mon entourage qui peut en prendre soins enfin j'ai une personne qui va venir ramasser les œufs et venir tout les deux jours au mieux  mais sinon ou j'habite il fait par super chaud...

J'ai tout prévue déjà: J'ai une poulailler avec un enclos blindé ! Cette à dire 1m de béton et ensuite 1.50m de grillage en metal. (enclos 30m² peut-être).
Donc j'ai mis un grillage qui sépare le petit poulailler du gros toujours dans le même enclos...
Pour la nourriture j'ai 10Kilos de grains pour les 2 poule dans le gros poulailler et 10L d'eau..
Sinon j'ai 6Kilos de grain pour les 2 poussins et leur mère et 10L d'eau..
L'enclos avec le petit poulailler (qui est dans le gros poulailler) à une bache au dessus qui protège de la pluie..


Sinon j'ai mis des gros sac poubelle sous le perchoir pour que les fientes...


Donc normalement tout est près......  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:35

Je n'ai de très bonne relation avec mes voisins...

Je vais demander à un proche de venir changer l'eau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:48

Oui, ce serait plus prudent, moi je ne pars jamais en laissant mes poules toutes seules.

j'ai toujours une personne qui vient une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:58

a l ombre prevoi 1 grand reservoir d eau avec sorti bas niveau si non le pousin se  noie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:28

L'enclos des poussins est à l'ombre et les poussins ne peuvent pas se noyer dans se genre d’abreuvoir.

Merci pour toutes vos réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:40

Fais attention car il suffit de très peu d'eau pour qu'ils se noient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:08

Oui j'ai entendue parler de ça.

Sinon le poussin remarche presque, il a mal juste a la patte (en bas au niveau des doigts c'est un peux gonfle, sans doute juste une entorse)  :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:30

Oui, c'est une excellente nouvelle. Je te suis aussi sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI    Sauvetage poussins HELP !! Problème patte  AIDER MOI  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage poussins HELP !! Problème patte AIDER MOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cane, problème à une patte
» Poussins collé sauvetage.
» Problème patte coq
» problème patte poussin NS
» cane problème de patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: