Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que j'ai trouvé en faisant des recherches sur internet. Nous sommes en Drôme des Collines (26210) tout près de l'Isère. Nous avons à ce jour 7 poules et coqs. Au départ 3 poules dont une qui voulait absolument couver cet été. On a tout essayé, et comme nous ne voulions pas la maltraiter, nous avons acheté des oeufs fécondés. Du coup couvaison et naissance naturelles de 4 poussins. A ce jour ils ont un peu plus de 3 mois et cohabitent avec les poules. Comme nous ne sommes pas encore très experts nous avons laissé faire la nature et il s'avère que nous avons au moins 3 coqs dans la couvée ! Un coq soie et les autres encore trop jeunes pour connaître la race. Nous sommes attachés à que tout ce petit monde soit en liberté sur 2000 m2 avec un retour au poulailler sécurisé le soir. Nous serons certainement amenés à donner des coqs car 3 ça fait beaucoup ! On verra selon les "cocorico" et les relations avec nos voisins ! Nos poules : Caline, Caramel, Capitaine. Nos poussins devenus grands : Carma, Canaille, Cacao, Cachou. Je mettrai des photos. Si nous donnons des coqs ce sera en échange d'une certitude de bons soins et de vie heureuse. Merci
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Présentation Ven 11 Nov 2022 - 17:55
Et tu achètes du poulet au magasin ? Ou vous êtes végétariens ?
Mespoulesdu26 Petit Oeuf
Sujet: Re: Présentation Ven 11 Nov 2022 - 18:15
Nous ne sommes pas végétariens mais nous avons réduit notre consommation de viande. Nous achetons du poulet en magasin, si possible bio ou du moins provenant d'élevages qui respectent le bien être animal. Nous sommes trop attachés à nos poules et coqs pour les tuer ou les manger ! C'est peut être bête (sans jeu de mots) mais nous sommes comme cela. Comme dit un des membres : avec nos poules nous sommes maboules !
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Présentation Ven 11 Nov 2022 - 18:20
Non c'est juste que vous préférez manger une volaille gavé de vaccins et antibiotiques à la naissance plutôt qu'un véritable produit naturel
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Fran31 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Présentation Ven 11 Nov 2022 - 18:38
Bienvenue parmi nous !
Hate d'avoir des photos de cette famille de poules !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation Ven 11 Nov 2022 - 20:07
Bienvenue parmi nous
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Mespoulesdu26 Petit Oeuf
Sujet: Re: Présentation Ven 11 Nov 2022 - 20:29
Merci Fan de PADOUE. Je suis certaine d'apprendre plein de choses sur ce forum. Merci pour vos partages de connaissance.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation Sam 12 Nov 2022 - 6:23
Bienvenue Et rassure toi tu n’es pas seul(e) a ne pas avoir passer le cap de manger tes animaux Je pense que pour certains c’est une étape bien plus compliqué que pour d’autres, peut-être une question d’éducation ou pas… Moi je suis capable de me relever toutes les 3h pour sauver un bébé mulot qui n’est pas en âge de manger solide alors l’étape de mettre fin à la vie d’un de mes animaux pour le mettre dans mon assiette c’est pas pour demain Je n’ai la dessus aucun jugement, je crois qu’il faut de tout pour faire un monde qui fonctionne
Fran31 aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Présentation Sam 12 Nov 2022 - 9:07
L'étape de l abattage peut être sous traité à un tiers. Voir tu as des pro qui prennent dans les 2,5€ pour abbattage, vidage et plumage.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Fran31 aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation Sam 12 Nov 2022 - 11:12
Grégoire a écrit:
L'étape de l abattage peut être sous traité à un tiers. Voir tu as des pro qui prennent dans les 2,5€ pour abbattage, vidage et plumage.
Je ne sais pas si j’ai ça dans le coin mais de toute façon il n’y a pas que l’abattage mais aussi je fait de manger un animal qu’on a élevé. Je sais c’est bête mais on est tous différents Par contre ça me ferait rien de manger du chien ou autre tant que c’est pas des animaux que j’ai connu
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Présentation Sam 12 Nov 2022 - 11:24
Tu sais une fois plumé et vidé, il ressemble à n'importe quelle autre
Fran31 aime ce message
Garsenland Petit Oeuf
Sujet: Re: Présentation Sam 12 Nov 2022 - 23:36
Bonjour et Bienvenue. Je suis comme toi je suis incapable de tuer mes volailles. Par contre j'envoie chez mon beau-père, les poussins que je ne souhaite pas garder (on se partage les poussins). Oh ils sont très heureux à la ferme , ils sont en liberté (a 400m de chez moi). Et quelques mois plus tard, mon beau-père m'apelle chez lui pour plumer, vider nos volailles respectives. Comme je ne les ai pas elevés, je ne les connais pas. Et de plus quand j'arrive à la ferme, je suis devant le fait accomplis ! Ils sont tous morts ! Pour moi cette solution me convient tout à fait .
Grégoire aime ce message
SonOsmanli38150 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Présentation Dim 13 Nov 2022 - 9:17
Bonjour bienvenue moi ses pareil Une fois meme je me suis enfuit dans la foret avec ma favorite car mon pere vouler le coiper il ya 5 ans environs la poule venait a mais pied quand je lappeller et elle rester quavec moi meme elle se meter a pondre a cote de moi je pense quelle se senter en secutite a cote de moi.
Je suis ravie que nous accueillions ici régulièrement des "maboules de leur poulettes" .
- Avec ma fille aînée et mon mari, nous sommes aussi devenus des "Maboules de nos poulettes" . - Pour mon mari, ça n'était pas gagné d'avance, mais je l'ai vu petit à petit les prendre en affection et à présent il s'en occupe avec moi .
- Nous aussi n'étions pas du tout partants pour les abattre et consommer .... - Alors, étant donné que la vie devient de + en + difficile, nous avons décidé de changer notre fusil d'épaule ... - Jusqu'à présent c'est mon mari et notre fille qui s'en chargent , et dernièrement j'ai osé regarder ... - C'est encore au congélo et pas consommé , et je ne sais pas comment je vais réagir lors d'un repas !
- Notre fille s'occupe des faire des naissances en couveuses et de les élever ... - Jusqu'à présent , chez nous , nous n'avons que des poules nées sous la mère, et ce ne sont que les coqs qui passent à la casserole quand je ne trouve pas à les placer... mais je travaille dur à leur trouver des familles afin qu'ils poursuivent leur vie .
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Présentation Dim 20 Nov 2022 - 14:22
Ont peut pas tous les sauver. Seulement les plus beaux spécimens
Je suis ravie que nous accueillions ici régulièrement des "maboules de leur poulettes" .
- Avec ma fille aînée et mon mari, nous sommes aussi devenus des "Maboules de nos poulettes" . - Pour mon mari, ça n'était pas gagné d'avance, mais je l'ai vu petit à petit les prendre en affection et à présent il s'en occupe avec moi .
- Nous aussi n'étions pas du tout partants pour les abattre et consommer .... - Alors, étant donné que la vie devient de + en + difficile, nous avons décidé de changer notre fusil d'épaule ... - Jusqu'à présent c'est mon mari et notre fille qui s'en chargent , et dernièrement j'ai osé regarder ... - C'est encore au congélo et pas consommé , et je ne sais pas comment je vais réagir lors d'un repas !
- Notre fille s'occupe des faire des naissances en couveuses et de les élever ... - Jusqu'à présent , chez nous , nous n'avons que des poules nées sous la mère, et ce ne sont que les coqs qui passent à la casserole quand je ne trouve pas à les placer... mais je travaille dur à leur trouver des familles afin qu'ils poursuivent leur vie .
Je te rejoins, j'avoue que j'ai moi même du mal à faire partir les poules, même les vieilles.
Je me dis que les poules auront toujours une chance d'être casée...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Présentation Ven 27 Jan 2023 - 19:33
bienvenu compatriote drômoise je suis pas bien loin ,un peu au sud de Valence
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Présentation Ven 27 Jan 2023 - 20:08
stout a écrit:
bienvenu compatriote drômoise je suis pas bien loin ,un peu au sud de Valence
Si tu veux je peux y mettre un canard sur la carte
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé