| Présentation | |
|
+6Yves64 cymo89 Jeune-Amateur &co Luce G.G. 31 Florale 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 7:44 | |
| Bonjour je suis Flora je suis éleveuse de lapin de race Rex je suis en Bretagne et je suis venu ici pour profiter de conseils et aussi trouver d autres éleveurs de Rex Dans mon petit paradis il y a Toto un grand berger australien x noir et blanc c est mon chien de garde et le meilleur compagnon de jeux de mes 3 enfants Ensuite vient capucin ou capucine un petit chat ms aucune idée si c est un garçon ou une fille. Et enfin des lapin Rex grande taille ils sont 15 uniquement des japonais et des tricolore et un mâle dalmatien noir je me concentré sur ses 3 couleurs afin d obtenir de beaux lapins bien taches voilà je crois que j ai fait le tour ha encore une chose mon fils de 9 ans regrette de ne pas pouvoir faire l élevage des dinosaures..... À bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 8:32 | |
| salut, tes lapins ont-ils de belles plumes ? |
|
| |
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 8:36 | |
| Pas encore ms si ça arrive je te préviens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 11:38 | |
| Plus sérieusement, tu envisages certainement de prendre des poules ? |
|
| |
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 11:41 | |
| Oui j attend le printemps pour prendre des orpington nos poules préférées | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 13:46 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 20:21 | |
| des orpington, j'en ai jamais vu en vrai elles sont de la taille et du volume d'une pékin ?
elles pondent petit ou normal ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 20:59 | |
| mljhvcgfdfbon choix les orpington sont très belle et calme. En grande race elle sont vraiment énorme et volumineuse avec leur plumes elles sont magnifique, surtout celles vu en exposition!!
mes grandes race ne pondent pas encore (les œufs d'où elles sortent faisaient 55g) mais j'ai deux naines qui font des œufs de 35 grammes. | |
|
| |
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 21:11 | |
| Bonsoir Florale et Un super choix ! Et surtout, ...................non, je ne veux pas de dinosaure !!!!! Un coq ? Si oui, 3 poules seront bienvenues ! | |
|
| |
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 21:38 | |
| Je pensais à un trio pour le printemps | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 22:24 | |
| Mes orpingtons sont de race naine. Calme même trop, on a toujours l'impression qu'elles sont patraques comme on dit, je suis toujours en train de surveiller si la seule qui me reste mange pour être sûre qu'elle n'est pas malade. . J'ai eu 5 poussins orpingtons l'an dernier en juin, et sur les 5, trois poules sont déjà mortes dont la première à 7 mois d'un jabot bouché et la dernière à 16 mois, il me reste donc une poule seulement et un très beau coq nains. Les œufs sont petits mais comme c'est une naine, c'est un peu normal.
Pour être franche, malgré qu'elles sont magnifiques, je regrette d'avoir acheter des poussins de cette race l'an dernier.
Cependant, cette année j'ai eu le bonheur d'avoir des poussins orpington, mais sur 5 poussins, là, c'est l'inverse de l'an dernier, j'ai eu 4 coqs et une poule + mon coq de l'an dernier, ça me fait 5 coqs Ils sont noirs avec beaucoup de reflets bleus dans leurs plumes (voir le sujet "poule orpington malade" ils sont en photo sur ce site, ils sont eux aussi très calmes et jamais ne se battent malgré qu'ils sont 5 coqs pour 13 poules, à 5 mois, ils devraient vouloir cocher les poules, mais non, je ne les vois jamais faire ça. | |
|
| |
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 22:27 | |
| C sur c est trop calme mais ça a son petit charme | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Sam 10 Nov 2018 - 22:42 | |
| c'est sûr que ce n'est pas elle qui se rue sur moi quand elle me voit ! j'ai des poules pondeuses, des vraies pot de glue ! dès que j'arrive, elles accourent à mes pieds et dès que je pose quelque chose à manger, c'est à celle qui picorera le plus vite pour manger plus que les autres alors que ma petite orpington reste à l'écart tout le temps, c'est pourquoi, je lui prépare toujours quelque chose exprès pour elle et sa petite maman couveuse qui est toujours avec elle malgré que ça fait 17 mois qu'elle a fini de l'avoir élevée, elles sont toujours ensembles, j'adore les voir presque collées l'une à l'autre bien souvent. | |
|
| |
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Dim 11 Nov 2018 - 7:03 | |
| C sympa les poules qd on les observe bien | |
|
| |
GD MONT Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Présentation Dim 11 Nov 2018 - 23:56 | |
| Bonsoir Flora et bienvenue sur le forum ! Des Orpington Grande Race pour la maman ....et pourquoi pas des cailles Japonaises pour le jeune homme ? | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Lun 12 Nov 2018 - 10:52 | |
| belle photo, quand on connaît la vitesse de mouvement des cailles ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Lun 12 Nov 2018 - 13:35 | |
| Alors mon fils se monte un petit élevage de lapins ma fille de 7 ans veut élever des canards et ma dernière veut des poules de Pékin ms frisé heureusement qu on a du terrain | |
|
| |
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Lun 12 Nov 2018 - 13:36 | |
| | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation Lun 12 Nov 2018 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Florale Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Lun 12 Nov 2018 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Vero24 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Nov 2018 - 22:54 | |
| Bonjour je me présente, je m'apelle vero,j'ai 4chiens,8chats,des perruches et mandarin, des poules, et deux negres soie j'habite en campagne, et j'adore les animaux | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Nov 2018 - 23:20 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Vero24 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Jeu 15 Nov 2018 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Ven 16 Nov 2018 - 10:44 | |
| :16fev02: Bienvenue parmi nous Véro. C'est une vraie ménagerie chez toit dis donc. Super ! Ici, on se tutoie, c'est plus facile, et on a l'impression de parler avec des amis (amies) de toujours. | |
|
| |
Vero24 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Présentation Ven 16 Nov 2018 - 11:44 | |
| Merci, je sais mais je suis quelqu'un qui adore les animaux | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Ven 16 Nov 2018 - 17:46 | |
| Bonjour, Chez nous, on a des Orpingtons naines et j'adore cette race. J'aime leur calme, qu'elles ne sautent pas partout (j'ai mis une barrière à lapins, elles ne passent jamais par-dessus). Pas de cris sans arrêt. Pas de voisins qui se plaignent (je suis dans un quartier résidentiel). Par contre, je les trouve très très sympa, elles accourent dès qu'on arrive et ce sont de vrais pots-de-colle dans le jardin: L'orpington est une poule très gourmande. En plus j'adore leur volume,,.. toutes ces plumes, c'est beau!!!! Et les oeufs, ça dépend, de 35-45g pour les naines. J'ai eu une Orpinton qui faisait des oeufs de 55g!!! | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Présentation Ven 16 Nov 2018 - 19:46 | |
| J'avais 4 orpington naines fauve à liseré noir comme celle de la photo de mon profil, qui est peut être ma seule restante, elles se ressemblaient tellement que je ne sais pas si celle de la photo est encore en vie ou pas puisqu'il ne m'en reste qu'une, les 3 autres sont décédées dans leur première année
Celle qui me reste est en effet, très calme, mais elle a tendance à se sauver quand j'arrive alors que toutes mes autres poules pondeuses, wyandotte, hollandaise viennent en courant dans mes jambes. Son comportement me fait toujours penser qu'elle n'est pas bien dans sa peau, ou qu'elle est malade alors qu'elle mange du bout du bec mais elle mange quand même, c'est bizarre cette race | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|