Bonjour à tous,
Je ne devrais pas tarder à recevoir mon portier automatique, pour information j'ai choisi le chicken guard extrême car je veux pouvoir lever plusieurs portes
Alors dans un premier temps je voudrais déjà faire en sorte qu'il ouvre les 2 portes de mon dernier poulailler. Se sont 2 grandes portes coulissantes qui sont placées cote à cote. N'ayant pas la place au-dessus des portes pour fixer le boitier, il va me falloir le mettre sur le coté.
Actuellement mes 2 portes sont équipées d'anneaux vissés sur lequel est fixé une chaine, et en haut de chacune j'ai 2 crochets pour attacher la chaine et maintenir les portes ouvertes.
les anneaux c'est ces trucs-là:
Plutôt que d'utiliser des poulies (ou galet de renvois), je pensais utiliser des anneaux comme ça. Au final je me dis que ça ne doit pas user plus une corde que les poulies (si on fait attention à ce que la corde ne frotte pas coté jonction), que les poulies ça reste du plastique donc se détériore plus vite avec les UV,, que les poulies c'est plus cher que les anneaux (d'autant que j'en ai en stock) et sur les poulies j'ai un peu peur que le fil puisse sauter si une de mes trappes se coince à la descente par exemple.
Je voudrais bien votre avis/conseil/expérience à ce sujet, est-ce une erreur?
Et pour finir je voudrais aussi des conseils sur le type de "corde" à utiliser, car le portier est livré avec un cordon, je vais avoir besoin de 2 cordons puisque 2 portes, mais du coup quel type de cordon? puis-je utiliser autre chose que du cordon spécial trappe et si oui quoi ? comment relier les 2 cordons ensemble?
Bref, je prends tous vos conseils