Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPortier automatique, lumière ou heure fixe Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPortier automatique, lumière ou heure fixe Charte10
Derniers sujets
» Réintroduction poussin avec sa mère
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Soso Aujourd'hui à 15:44

» Les couvées en cours (Pouledu69)
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:20

» Mes Géants des Flandres
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Miquèu Aujourd'hui à 14:15

» Sexage poussin
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 11:49

» Mes poussins appenzellois huppés, évolutions
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Selkie Aujourd'hui à 10:41

» Poule qui ne se lève plus
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fleur.de.Lys Aujourd'hui à 9:57

» Évolution poussin brahma GR
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 8:16

» "HPL" ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pin's Aujourd'hui à 8:16

» Comment savoir poule ou coq ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 8:14

» Mes futurs orpington!!!
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Aurelili30 Aujourd'hui à 6:16

» Saturateur
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Soso Hier à 23:32

» CHAT SYLVESTRE
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Soso Hier à 23:24

» Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:38

» poussin mal en point
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Noémieb Hier à 21:28

» Problème de couvaison
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:43

» Est ce normal
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Canouna Hier à 18:35

» 3ème couvée de louluop
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 17:33

» Poussin qui bave ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pin's Hier à 17:02

» WYANDOTTE NAINE
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar DROOPY Hier à 16:06

» Introduire poussins a des poules
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar louluop Hier à 14:22

» Elle élève des petits et a repris la ponte
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 13:56

» Bonjour a tous
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pin's Hier à 13:35

» Votre avis sur ce type de poulailler
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Arco Hier à 10:54

» Questions pour poussin nourrit a la main
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 8:08

» Sexage orpington 1,5 mois
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 29 Juin 2022 - 21:41

» Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Anthony0 Mer 29 Juin 2022 - 21:07

» Sexage orpington 2,5 mois
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar lylou Mer 29 Juin 2022 - 20:48

» Invasion poux rouge et solution.
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar MarcelM Mer 29 Juin 2022 - 19:36

» Vend /Echange coq MARANS fauve cuivré
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar slyvebarbe Mer 29 Juin 2022 - 15:25

» Introduction nouvelle poule
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar luna Mer 29 Juin 2022 - 12:37

» Avis sur les abreuvoirs bouteille
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar louluop Mer 29 Juin 2022 - 11:23

» Que cultiver pour les poules?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 29 Juin 2022 - 10:38

» Races et couleurs autosexables
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Selkie Mer 29 Juin 2022 - 9:11

» Poule gros jabot
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Mer 29 Juin 2022 - 8:14

» Help ! rhume ou coryza
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar alba13 Mar 28 Juin 2022 - 22:40

» Couvaison 2022 Xhinoa
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 28 Juin 2022 - 21:31

» Mes fauves de Bourgogne
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar MarcelM Mar 28 Juin 2022 - 21:07

» Test de la puisor
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Xhinoa Mar 28 Juin 2022 - 19:59

» invasion poux rouge ??
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Mar 28 Juin 2022 - 18:33

» cohabitation poules / oiseaux sauvages
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 28 Juin 2022 - 15:57

Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Portier automatique, lumière ou heure fixe

+2
clairette2005
po666
6 participants
AuteurMessage
po666
Petit Oeuf
Petit Oeuf
po666

Portier automatique, lumière ou heure fixe Empty
MessageSujet: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 19:56

Bonjour

J'ai construit un poulailler et me prépare à mettre un portier automatique qui sera de ma fabrication donc tout est possible (l’électronique et les moteurs ce n'est pas un soucis, je fais ça tous les jours...)

J'ai vu qu'il en existait sur horloge et d'autres sur luminosité, c'est quoi le mieux ?
-Luminosité ça a l'avantage de ne pas dépendre des heures d'hiver/ été et de s'adapter à la longueur des journées mais suivant la météo cela ne peut pas s'ouvrir et fermer toujours à la même heure.
-horaire, ça me parait plus adapté car précis, comme un métronome, mais quid des heures d'hiver et d'été ?

Qu'est ce qui est le mieux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 20:09

Je n'ai pas encore mes poules mais j'ai le portier Omlet et j'ai prévu de le faire fonctionner selon la luminosité, c'est ce qui me semble le plus naturel pour les poules.
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:05

A ta place je coordonnerai avec l'heure, sachant qu'une poule rentre à la tombée de la nuit à toi de régler 30 min après le coucher du ☀ histoire quel soit bien tous rentrer.
Xhinoa
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Xhinoa

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:05

Coucou,
Perso je le fait à heure fixe pour une raison principale: limiter le chant du coq avant 7h30. Mon portier ne s'ouvre pas avant.
Pour l'horaire du soir je le modifie une fois tous les deux mois en moyenne pour m'adapter aux jours qui raccourcissent ou rallonge je retire ou ajoute une demi heure.

Arco aime ce message

po666
Petit Oeuf
Petit Oeuf
po666

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:22

Bonjour
Merci pour vos réponses

Si je vous entends bien l'idéal serait un déclenchement en fonction de l'heure mais avec
-heure fixe le matin pour gérer le coq en fonction de l'acceptabilité des voisins
-Ajustement de l'heure de fermeture en fonction de la luminosité pour que le truc s'adapte doucement tout seul à la durée des journées.

j'ai bon ?
Xhinoa
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Xhinoa

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:25

Tu peux mais je ne trouve pas fiable à la luminosité, j'ai des poules qui se sont déjà retrouvé piégé ou un portier qui ne s'est pas fermé car le lampadaire éclairait trop...
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 6:40

Pour résumer tout ce qui à été dit, ouverture par luminosité tu oublies trop complexe.le mieux c'est a l'heure.
Pour le matin peut importe l'heure d'ouverture mes 8h,8h30 me semble correct sachant que le dimanche tu seras ravie de pas entendre ton coq chanté a 5h du mât.
Pour le soir tu t'adaptes Aux heures d'été, hiver sachant que l'été les jours rallonge donc si la nuit commence à tomber a 20h,tu règles la fermeture a 20h30,21h histoire que les retardataires ce retrouve pas coincé dehors.le mieux et encore d'observer tes poule un soir savoir a quelle heure elle rentre et tu t'adaptes a eux.voila, voilà.
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:06

Arco a écrit:
Pour le matin peut importe l'heure d'ouverture mes 8h,8h30 me semble correct sachant que le dimanche tu seras ravie de pas entendre ton coq chanté a 5h du mât.
Je ne crois pas que ce soit une garantie... à moins que le poulailler ne laisse pas du tout passer la lumière du jour et soit totalement occultant (mais dans ce cas, je crains qu'il n'ait pas suffisamment d'aérations). J'ai lu ici que les coqs pouvaient même chanter à l'intérieur du poulailler, qui est rarement insonorisé.
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:21

clairette2005 a écrit:
Arco a écrit:
Je ne crois pas que ce soit une garantie... à moins que le poulailler ne laisse pas du tout passer la lumière du jour et soit totalement occultant (mais dans ce cas, je crains qu'il n'ait pas suffisamment d'aérations). J'ai lu ici que les coqs pouvaient même chanter à l'intérieur du poulailler, qui est rarement insonorisé.
Sur que ce n'est pas garanti mes sa limite bien quand même,g 3 coq chez moi et mes voisins ne les entende pas chanter et pourtant on est mitoyen.
Xhinoa
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Xhinoa

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 12:52

Mes coqs chantent dans le poulailler je te confirme. Mais ça limite le bruit en partie et surtout ils sont au poulailler l'endroit le plus loin possible des habitations pas sur le terrain sous leur fenêtre

Arco aime ce message

po666
Petit Oeuf
Petit Oeuf
po666

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 21:29

Bonjour

J'ai suivi vos conseils et fait au plus simple à heure fixe.
Cela fait quelques semaines que ça tourne avec ouverture à 7h (pas de coq aujourd'hui) et fermeture à 21h.
Les poules étaient jusque là toujours bien rentrées à 21h mais ce soir 2 étaient toujours en mode guinguette dehors.
J'ai re-ouvert manuellement la porte et elle se sont jeté aussitôt dans le poulailler, elles avaient donc bien envie d'y aller).

21h est ce trop tôt ? (suis en Savoie)

Merci
Tintamar
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tintamar

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 22:04

En ce moment mes portiers sont programmés à 21h40 et je suis en savoie aussi.
po666
Petit Oeuf
Petit Oeuf
po666

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 22:18

Merci, je vais reprogrammer le truc demain et surveiller si elles rentrent bien longtemps avant.
C’était le cas il y a quelques semaines mais comme il fait très chaud ces jours ci peut être qu'elles allongent la journée.
po666
Petit Oeuf
Petit Oeuf
po666

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 12:58

ça à l'air d'être bon avec 21h45
J'en ai vu dehors à 21h15 et 21h10 mais ça ronfle à 21h45
Merci
Guéno
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
Guéno

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 16:09

21h45 c'est la bonne heure en ce moment!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitime

Portier automatique, lumière ou heure fixe
Page 1 sur 1