Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPortier automatique, lumière ou heure fixe Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPortier automatique, lumière ou heure fixe Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Portier automatique, lumière ou heure fixe

+2
clairette2005
po666
6 participants
AuteurMessage
po666
Petit Oeuf
Petit Oeuf
po666

Portier automatique, lumière ou heure fixe Empty
MessageSujet: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 19:56

Bonjour

J'ai construit un poulailler et me prépare à mettre un portier automatique qui sera de ma fabrication donc tout est possible (l’électronique et les moteurs ce n'est pas un soucis, je fais ça tous les jours...)

J'ai vu qu'il en existait sur horloge et d'autres sur luminosité, c'est quoi le mieux ?
-Luminosité ça a l'avantage de ne pas dépendre des heures d'hiver/ été et de s'adapter à la longueur des journées mais suivant la météo cela ne peut pas s'ouvrir et fermer toujours à la même heure.
-horaire, ça me parait plus adapté car précis, comme un métronome, mais quid des heures d'hiver et d'été ?

Qu'est ce qui est le mieux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 20:09

Je n'ai pas encore mes poules mais j'ai le portier Omlet et j'ai prévu de le faire fonctionner selon la luminosité, c'est ce qui me semble le plus naturel pour les poules.
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:05

A ta place je coordonnerai avec l'heure, sachant qu'une poule rentre à la tombée de la nuit à toi de régler 30 min après le coucher du ☀ histoire quel soit bien tous rentrer.
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:05

Coucou,
Perso je le fait à heure fixe pour une raison principale: limiter le chant du coq avant 7h30. Mon portier ne s'ouvre pas avant.
Pour l'horaire du soir je le modifie une fois tous les deux mois en moyenne pour m'adapter aux jours qui raccourcissent ou rallonge je retire ou ajoute une demi heure.

Arco aime ce message

po666
Petit Oeuf
Petit Oeuf
po666

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:22

Bonjour
Merci pour vos réponses

Si je vous entends bien l'idéal serait un déclenchement en fonction de l'heure mais avec
-heure fixe le matin pour gérer le coq en fonction de l'acceptabilité des voisins
-Ajustement de l'heure de fermeture en fonction de la luminosité pour que le truc s'adapte doucement tout seul à la durée des journées.

j'ai bon ?
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 21:25

Tu peux mais je ne trouve pas fiable à la luminosité, j'ai des poules qui se sont déjà retrouvé piégé ou un portier qui ne s'est pas fermé car le lampadaire éclairait trop...
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 6:40

Pour résumer tout ce qui à été dit, ouverture par luminosité tu oublies trop complexe.le mieux c'est a l'heure.
Pour le matin peut importe l'heure d'ouverture mes 8h,8h30 me semble correct sachant que le dimanche tu seras ravie de pas entendre ton coq chanté a 5h du mât.
Pour le soir tu t'adaptes Aux heures d'été, hiver sachant que l'été les jours rallonge donc si la nuit commence à tomber a 20h,tu règles la fermeture a 20h30,21h histoire que les retardataires ce retrouve pas coincé dehors.le mieux et encore d'observer tes poule un soir savoir a quelle heure elle rentre et tu t'adaptes a eux.voila, voilà.
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:06

Arco a écrit:
Pour le matin peut importe l'heure d'ouverture mes 8h,8h30 me semble correct sachant que le dimanche tu seras ravie de pas entendre ton coq chanté a 5h du mât.
Je ne crois pas que ce soit une garantie... à moins que le poulailler ne laisse pas du tout passer la lumière du jour et soit totalement occultant (mais dans ce cas, je crains qu'il n'ait pas suffisamment d'aérations). J'ai lu ici que les coqs pouvaient même chanter à l'intérieur du poulailler, qui est rarement insonorisé.
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:21

clairette2005 a écrit:
Arco a écrit:
Je ne crois pas que ce soit une garantie... à moins que le poulailler ne laisse pas du tout passer la lumière du jour et soit totalement occultant (mais dans ce cas, je crains qu'il n'ait pas suffisamment d'aérations). J'ai lu ici que les coqs pouvaient même chanter à l'intérieur du poulailler, qui est rarement insonorisé.
Sur que ce n'est pas garanti mes sa limite bien quand même,g 3 coq chez moi et mes voisins ne les entende pas chanter et pourtant on est mitoyen.
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 12:52

Mes coqs chantent dans le poulailler je te confirme. Mais ça limite le bruit en partie et surtout ils sont au poulailler l'endroit le plus loin possible des habitations pas sur le terrain sous leur fenêtre

Arco aime ce message

po666
Petit Oeuf
Petit Oeuf
po666

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 21:29

Bonjour

J'ai suivi vos conseils et fait au plus simple à heure fixe.
Cela fait quelques semaines que ça tourne avec ouverture à 7h (pas de coq aujourd'hui) et fermeture à 21h.
Les poules étaient jusque là toujours bien rentrées à 21h mais ce soir 2 étaient toujours en mode guinguette dehors.
J'ai re-ouvert manuellement la porte et elle se sont jeté aussitôt dans le poulailler, elles avaient donc bien envie d'y aller).

21h est ce trop tôt ? (suis en Savoie)

Merci
Tintamar
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tintamar

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 22:04

En ce moment mes portiers sont programmés à 21h40 et je suis en savoie aussi.
po666
Petit Oeuf
Petit Oeuf
po666

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 22:18

Merci, je vais reprogrammer le truc demain et surveiller si elles rentrent bien longtemps avant.
C’était le cas il y a quelques semaines mais comme il fait très chaud ces jours ci peut être qu'elles allongent la journée.
po666
Petit Oeuf
Petit Oeuf
po666

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 12:58

ça à l'air d'être bon avec 21h45
J'en ai vu dehors à 21h15 et 21h10 mais ça ronfle à 21h45
Merci

Soso aime ce message

Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 16:09

21h45 c'est la bonne heure en ce moment!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portier automatique, lumière ou heure fixe   Portier automatique, lumière ou heure fixe Icon_minitime

Portier automatique, lumière ou heure fixe
Page 1 sur 1